Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.027s

femmes-par-femme

Quand une femme décide de changer, tout change autour d’elle.

Auteur: Cruz Eufrosina

Info:

[ rayonnantes ] [ centrales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

La maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme.

Auteur: Proverbe albanais

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ piliers ] [ foyer ] [ centrales ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Je me rendais à l'évidence qu'être un homme signifiait penser constamment aux femmes, que l'homme n'était autre que ce rêveur de femmes ! Et que je le devenais…

Auteur: Makine Andreï

Info: Le testament français

[ centrales ] [ hommes-par-homme ]

 

Commentaires: 0

croyances

... ils n'avaient toujours pas l'air d'avoir compris que nos cultures, nos croyances religieuses, en tout cas pour l'immense majorité d'entre nous, de manière consciente ou inconsciente, sont le ciment qui tient le bâtiment ...

Auteur: Petit Jean-Pierre

Info: Le Mystère des Ummites

[ centrales ] [ dogmes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

L’amour, c’est comme un jeu d’échecs : au début t’aimes ta Dame, puis tu lui joues des Tours, elle change de Cavalier, tu n’es donc plus son Roi, mais juste un simple Pion et là tu deviens Fou…

Auteur: Internet

Info:

[ centrales ] [ échiquier ] [ analogie ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Combien de temps encore sur le divan ? Pourquoi le sexe doit-il tout signifier ? OK, il peut signifier quelque chose, mais pourquoi tout ? Pourquoi trente ans doivent-ils être gaspillés parce que j'ai voulu toucher quelqu'un d'autre ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Est-ce que c'est à cela que ça se résume ? Pourquoi le sexe doit-il tout signifier ?

Auteur: Smith Zadie

Info: On Beauty

[ libido ] [ centrale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexualité

J'aime l'idée de ces romans d'étudiants refoulés qui sont en fait des écrits contemporains de séduction ! Pour préciser je dirais que nous avons tendance à penser que moeurs et périodes historiques sont délimitées de manière bien plus concrète qu'elles ne le sont. Par exemple, dans un roman d'Austen, il y a de nombreuses raisons - culturelles, morales, spirituelles - pour lesquelles les personnages n'ont pas de relations sexuelles pendant leur cour. Peut-être que même si ces raisons ont en quelque sorte expiré, historiquement, elles existent toujours dans un certain sens.

Auteur: Batuman Elif

Info: sur www.guernicamag.com

[ centrale ] [ initiatique ] [ religion ] [ femmes-hommes ] [ littérature ] [ trans-époques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Gaule

La tête de la France est à Lille, sa main droite à Brest, la gauche à Strasbourg, le Morvan est en son coeur. Son coeur par sa position au centre-est de son hexagone. Son coeur par sa forme légèrement ovoïde. Son coeur par l'irrigation de ses rivières et de ses lacs. Son coeur et aussi l'un de ses poumons, par l'air pur expiré par ses forêts. Son coeur par l'amour qu'on lui porte quand on y a vécu, passé tout ou partie de son enfance, creusé ses racines ou qu'on l'a tout simplement traversé avec l'envie d' y revenir.

Auteur: Baroin Alain

Info: Ce Morvan que j'aime. Méandres vagabonds d’un amoureux du Morvan

[ centrale ] [ géographique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-par-femme

L’homme des bois reçut quelques gouttes d’un lait suave, et ses lèvres avides trouvèrent le mamelon, s’y pressèrent et sucèrent lentement, puis avec plus de puissance ce corps qui l’abreuvait en silence. L’homme buvait Kinta, et de ses yeux bruns coulait le peu d’eau qui restait de ce grand corps velu, des larmes presque sèches. Et Kinta, le visage tourné vers le ciel, jouissait de nourrir ce géant étranger à son sang, comme jouissent parfois les mères, bien au-delà du sexe, bien au-delà du corps, régnant sur un territoire infini que nul homme ne saurait jamais conquérir, un territoire d’une absolue permanence, et qui tous nous domine, nous assiège et nous soumet : l’insoutenable dette de la vie.

Auteur: Dupré la Tour Bénédicte

Info: Terres promises

[ centrales ] [ allaitantes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

L’originalité de la découverte freudienne par rapport à ce que la psychiatrie jusqu’alors, chez Kraepelin par exemple, avait pu mettre en place, avait pu construire, c’est en effet de montrer que le symptôme du névrosé – Freud l’avait repéré chez les hystériques, en s’intéressant par exemple à l’origine de leurs paralysies – n’est rien d’autre que l’organisation, l’expression somatique d’une séquence langagière. Autrement dit, le symptôme – le bras paralysé de l’hystérique n’est pas le bras anatomique, c’est le bras tel qu’on en parle – est construit par de la parole, c’est une sorte de phrase, une jaculation verbale, c’est ce qui "nous coupe les bras" et – c’était là l’espoir initial de Freud – il suffirait de déchiffrer ce cryptogramme pour que le symptôme cède. Ce renversement est essentiel par rapport à ce qu’on pensait autrefois – où l’on attribuait une cause somatique ou pithiatique à l’hystérie et dont nous ne sommes pas encore venus tout à fait à bout. Cela tient au fait que le symptôme était construit par une séquence langagière, c’est par le pouvoir de la parole qu’il est capable d’être dissipé. D’où la cure "par la parole" qu’est, pour simplifier, la cure analytique.

Auteur: Melman Charles

Info: Dans "L'homme sans gravité", page 111

[ hypothèse centrale ] [ symbolique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson