Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0308s

totalitarisme

Nous sommes tous pris dans la réticularité* tentaculaire des rêts de la maille organisationnelle.

Auteur: Rappin Baptiste

Info: Sous le soleil du management, interview sur youtube, le 26 sept. 2021. *nomme le mode d'être du réseau

[ compliance corporate ] [ conformité industrielle ] [ maillage sociétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absolutismes

Le totalitarisme est une structure indépendante du contenu qu’on y met, il est passé par diverses ébauches historiques et semble constituer l’avenir inéluctable de la société industrielle où la fonction prend le pas sur l’être. 

Auteur: Zinoviev Alexandre

Info: Rapporté pas Slobodan Despot, Entretien accordé à la revue Rébellion, nº 55, juillet-août 2012

[ règnes protéiformes ] [ oligarchies ] [ pouvoir corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

compliance

Soyez rassurés, bonnes gens, désormais on s'occupe de vous. 

Et l'on s'occupe de vous partout, donc également dans votre monde protessionnel, où s'impose toujours davantage le modèle néolibéral. Le management constitue ainsi, avec le développement personnel, l'autre bras de l'étau enserrant les subjectivités. Ils avancent de concert sur la route de l'uniformisation gestionnaire.

Auteur: Jobard Thierry

Info: Contre le développement personnel, Rue de l'échiquier, p 8

[ monde corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Etats-Unis

Les jeunes gens de haut niveau semblent rechercher le genre de femme qui joue avec une ribambelle de cartes de crédit, qui ne pleure pas quand elle est mise à terre alors qu'elle essaye d'embarquer dans le bus de six heures, et dont le programme ne permet pas de rencontre sexuelle de plus de douze minutes.

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info:

[ vingtième siècle ] [ femmes-hommes ] [ corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

globalisation

Après des années d'efforts intenses pour imposer leur vision d'une société mondialisée, il semblerait que les pontes du grand capital touchent enfin au but : gommer méticuleusement toute aspérité culturelle dans chaque parcelle du monde afin de pouvoir rationaliser leurs moyens de production et vendre le même produit indifféremment à Oulan-Bator et à Kuala-Lumpur. Quel progrès pour l'humanité.

Auteur: Chantraine Olivier

Info: Un élément perturbateur

[ standardisation ] [ corporate ]

 

Commentaires: 0

public-privé

On peut opposer “communauté” (Gemeinschaft) et “société” (Gesellschaft). La communauté est organique, caractérisée par des liens qui la font primer sur l’individu. Son fondement psychologique est une “volonté organique” (Wesenwille) fondée sur l’habitude ou sur une solidarité spontanée. À l’inverse, la société résulte de l’action des individus, sa base matérielle est le contrat, et son support psychologique la “volonté rationnelle” (Kürwille) et utilitaire.

Auteur: Tönnies Ferdinand

Info: Rapporté par Guillaume Travers ans Capitalisme moderne et société de marché. L’Europe sous le règne du marché, La Nouvelle Librairie éditions, Coll. Longue Mémoire, 2020

[ Etat vs corporate ] [ nomades vs sédentaires ] [ nations vs finances ] [ proximité géographique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apolitisation

La démocratie n'est pas qu'un régime politique, elle est aussi un mode de vie. Et celui-ci englobe en droit toutes nos activités, y compris protessionnelles. La dépolitisation du monde du travail est une des grandes victoires du néolibéralisme. Avec l'organisation managériale, l'entreprise est à l'avant-garde de la nouvelle façon de conduire les hommes et les femmes. Et cette organisation na plus d'adversaire puisqu'elle est devenue hégémonique.

Auteur: Jobard Thierry

Info: Contre le développement personnel. P 64, Rue de l'échiquier.

[ culture d'entreprise ] [ corporate attitude ] [ aliénation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vocabulaire

Le disque Soyez Un Winner , j'ai dû l'écouter au moins cinq cents fois . (...) C'est là que j'ai appris à éviter soigneusement des mots comme "prix" ou "coût" quand je parle à un client . "Investissement global" , voilà ce qu'il faut lui dire . De même , "contrat" est un terme qui fâche , auquel on préférera "papiers" ou "accord". Enfin , on ne demande jamais au client potentiel de "signer", on se contente d' "avaliser" la copie ou d' "enregistrer" l'accord .

Auteur: Finder Joseph

Info: L'Instinct du tueur

[ corporate ] [ marketing ]

 

Commentaires: 0

chair-esprit

La flexibilité cognitive est une importante fonction exécutive reflétée par  la capacité de modifier sa façon de penser et ainsi produire un flux constant de pensées et de réponses créatives, par opposition à une régurgitation des réponses habituelles. Cette caractéristique est en corrélation avec des niveaux de performance élevés dans des emplois intellectuellement exigeants. Donc, si vous avez prévu une importante séance de remue-méninges dans l'après-midi, un court et intense footing à l'heure du repas sera une bonne idée.

Auteur: Ratey John Joseph

Info: Spark: The Revolutionary New Science of Exercise and the Brain

[ équilibre ] [ optimisation corporate ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

intendance

C’est seulement tout récemment qu’on a fait fructifier scientifiquement ces connaissances de la logique, et ce dans une science particulière qui se nomme “logistique”. Elle est la plus spéciale de toutes les sciences spéciales. La logistique passe actuellement en nombre d’endroits, avant tout dans les pays anglo-saxons, pour la seule forme possible de philosophie stricte, parce que ses résultats et ses méthodes sont d’un rapport sûr et immédiat pour la construction du monde technique. La logistique commence ainsi actuellement, en Amérique et ailleurs, à établir son emprise sur l’esprit, comme étant la véritable philosophie de l’avenir. 

Auteur: Heidegger Martin

Info: Qu’appelle-t-on penser ? Paris : Presses Universitaires de France, "Quadrige" 1999 pp 33-34

[ philosophie analytique ] [ épistémologie ] [ organisation ] [ compliance corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel