Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0225s

souvenirs

Lorsque j'étais enfant le cirque du dimanche m'amusait toute la semaine.
Aujourd'hui seul m'amuse le cirque dominical de toute la semaine de mon enfance...

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: In "Poésies d'Alvaro de Campos" - éd. Poésie-Gallimard, p. 215 - trad. A. Guibert

[ échelles de temps ] [ féerie ] [ distractions ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

dérivatifs

Après avoir piraté mon module de gouvernance j'aurais pu devenir un meurtrier de masse, mais j'ai alors réalisé que je pouvais accéder au flux combiné des chaînes de divertissement diffusées par les satellites de la société. C'était depuis bien plus que 35 000 heures, avec toujours peu de meurtres, mais probablement, je ne sais pas trop, pas loin de 35 000 heures de films, séries, livres, pièces de théâtre et musique consommés. En tant que machine à tuer sans cœur, j'était un terrible échec.

Auteur: Wells Martha

Info: All Systems Red

[ distractions ] [ humour ] [ automate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

philosophie antique

On ne s'imagine Platon et Aristote qu'avec de grandes robes de pédants. C'étaient des gens honnêtes et comme les autres, riant avec leurs amis. Et quand ils se sont divertis à faire leurs lois et leurs politiques ils l'ont fait en se jouant. C'était la partie la moins philosophe et la moins sérieuse de leur vie; la plus philosophe était de vivre simplement et tranquillement. S'ils ont écrit de politique c'était comme pour régler un hôpital de fous. Et s'ils ont fait semblant d'en parler comme d'une grande chose c'est qu'ils savaient que les fous à qui ils parlaient pensaient être rois et empereurs. Ils entrent dans leurs principes pour modérer leur folie au moins mal qu'il se pouvait.

Auteur: Pascal Blaise

Info: Pensées, 331-533

[ portrait ] [ distractions ] [ importance secondaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

couple

Oui, désormais la divertir à fond, l’embrouiller. Dès demain, aller à Cannes, la bourrer de substituts du social. Lui acheter des robes chères, des robes de haute couture. Puis déjeuner au Moscou. Le caviar et le champagne étaient aussi des substituts du social. Pendant le déjeuner au Moscou, commenter les robes achetées. Puis lui acheter des bijoux. Puis théâtre ou cinéma. Puis roulette au Casino. Puis faire du cheval ou du canot automobile.

Ainsi pensait-il pendant que ses lèvres torturaient les lèvres de l’innocente. Et voyages aussi, des croisières, tous les pauvres bonheurs que je pourrai, pensait-il pendant l’interminable baiser. Oui, tout ce qu’il pourrait pour lui cacher leur lèpre, il le ferait, il le lui promettait en son âme. Oui, tout ce qu’il pourrait, tout pour fleurir le désert de leur amour, il le lui promettait en son âme, ses lèvres collées aux lèvres de celle qu’il voulait protéger. Mais jusqu’à quand le pourrait-il ? pourvu que je sois toujours seul à être malheureux, pensa-t-il.

"Déshabille-moi, dit-elle. J’aime que tu me déshabilles. Mais allume. J’aime que tu me voies."

Il alluma. Il déshabilla. Il vit. Oui, la prendre, lui donner le petit bonheur d’être prise, un pitoyable bonheur qu’un lépreux pouvait encore donner à sa lépreuse, pensait-il, son beau visage au-dessus du beau visage exalté de la souriante malheureuse. Ah, dans quoi, dans quoi l’avait-il embarquée ? Ma petite fille, mon enfant, lui disait-il en son âme tandis que tristement il la maniait comme une femme. 

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, page 833

[ distractions ] [ désœuvrement ] [ isolement ] [ absurdité ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson