Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.026s

monothéisme

Les dieux sont morts, tués par le Dieu Unique. Entre hommes des temps modernes et hommes des temps anciens, la pensée n’aura plus rien de commun.

Auteur: Lot Ferdinand

Info:

[ simplification ] [ historique ] [ spiritualités ] [ esprits ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

loisirs

La réception par la distraction, de plus en plus sensible aujourd’hui dans tous les domaines de l’art, et symptôme elle-même d’importantes mutations de la perception, a trouvé sa place centrale au cinéma.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Oeuvres, tome 3

[ éducation ] [ savoirs ] [ capture des esprits ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vocables

Les mots, leur dit-elle, sont des hameçons envoyés par les poètes pour creuser des sillons sous le soleil, la mer, les cimes de l'Himalaya, les jardins multicolores, les horloges mécaniques. Les mots dansent partout. Ils travaillent. Ils organisent des batailles. La vie, les étoiles, la peau, le silence, ce sont des mots. Ce sont des hameçons. Il suffit d'écouter.

Auteur: Sire Guillaume

Info: Avant la longue flamme rouge

[ quasi esprits ] [ imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

au-delà

Nous avons parlé de l'éther comme d'une plateforme de forces, mot sans aucun sens pour l'esprit moyen, car la force est invisible. Mais pour un enquêteur occulte, les forces ne sont pas seulement des noms tels que vapeur, électricité, etc. Il trouve que ce sont des êtres intelligents de différents niveaux, à la fois sous- et surhumains. Ce que nous appelons les "lois de la nature", sont de grandes intelligences qui guident les êtres plus élémentaires selon certaines règles destinées à favoriser leur évolution.

Auteur: Heindel Max Carl Louis von Grasshoff

Info: Les Mystères Rose-Croix Une exposition élémentaire de leurs enseignements secrets

[ cosmogonie ] [ monde astral ] [ esprits intermédiaires ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

intraduisible

Les alebrijes sont un artisanat mexicain fabriqué en bois de copal à Oaxaca. Il s'agit d'une figure fantastique qui combine des éléments physionomiques de divers animaux, réels ou imaginaires, et qui se caractérise par le fait qu'elle est peinte dans des couleurs vives.

Plus que de l'artisanat, certains considèrent ces pièces comme de véritables œuvres d'art. Les connaissances pour l'élaboration des sculptures en bois sont un processus qui s'acquiert de génération en génération. Les habitants de Tilcajete naissent et grandissent étroitement liés à l'élaboration des figures dans le cadre de l'environnement familial ; ils vivent parmi les piles de troncs de copal, avec les outils, la peinture ou le processus lui-même : la sculpture, la peinture et l'exposition des pièces pour la commercialisation dans leurs maisons. De cette manière, les enfants et les jeunes apprennent ce métier auprès des plus âgés.

Les alebrijes, dans leur essence, sont considérés comme des êtres spirituels et des gardiens de la dimension onirique. Ils trouvent leur origine...  

Auteur: Internet

Info:

[ entités psy ] [ esprits ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

" Lorsque le parallaxe solaire sera connu, m'ont-ils dit, lorsque les degrés nécessaires seront mesurés et que la taille, le poids et la forme de la Terre seront enfin calculés de manière indiscutable, tout disparaîtra. Nous devrons chercher un autre Espace ".  - Pourtant personne n'a expliqué ce que cela signifiait ?. Peut-être que certains d'entre nous essaieront de vivre sur leur propre Surface. Je ne suis pas sûr que tout le monde soit capable de s'adapter au passage d'un espace concave à un espace convexe. Ici bas, nous étions à l'abri, et presque partout où nous regardons, ce n'est pas le ciel qui domine, mais seulement la terre. - Combien d'entre nous, je me le demande, seraient capables de vivre autrement, comme vous le faites, vous autres, si exposés à l'obscurité extérieure ? Avec toutes ces lumières incroyables, petites et grandes ? Et où que vous soyez, étant donné la convexité, chacun d'entre vous se trouve en permanence éloigné des autres, tout le temps, dans ce vide que la plupart d'entre conçoivent difficilement. Ici, sur cette Terre concave, tout le monde pointe vers tout le monde, les axes de chacun coïncident plus ou moins, ce qui nous oblige à nous reconnaître les uns les autres, et nous impose des règles de comportement totalement différentes. 


Auteur: Pynchon Thomas

Info: Mason & Dixon

[ pur esprits ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

Pour revenir à l’analyse générale de la perspective rosicrucienne. La magie en était un facteur dominant, agissant comme une mécanique arithmétique dans le monde inférieur, et comme une mathématique transcendante dans le monde céleste et comme une conjuration angélique dans le monde supracéleste. On ne peut pas laisser de côté les anges dans cette vision du monde, même se ce dernier tend à aller vers une révolution scientifique. La vision religieuse est liée à l'idée qu'on a pénétré dans des sphères angéliques supérieures au sein desquelles toutes les religions étaient considérées comme une seule et même chose ; et l'on considère que ce sont les anges qui éclairent les activités intellectuelles de l'homme.

Au début de la Renaissance, les mages avaient pris soin de n'utiliser que les formes de magie opérant dans les sphères célestes élémentaires ou, utilisant des talismans et divers rituels pour attirer les influences favorables des étoiles. La magie d'un opérateur audacieux comme Dee pointe au-delà des étoiles, visant à réaliser la magie mathématique supercéleste, la magie de conjuration des anges. Dee croyait fermement qu'il avait pris contact avec de bons anges qui lui avaient permis de progresser dans ses connaissances. Ce sentiment d'être en contact étroit avec des anges ou des êtres spirituels est la caractéristique du Rosicrucien. C'est ce qui confère à ses techniques, aussi pratiques, rationnelles et performantes dans leur nouvelle compréhension des techniques mathématiques, un caractère étrange et peut faire soupçonner qu'elles sont en contact, non pas avec des anges, mais avec des démons. 


Auteur: Yates Frances Amelia

Info: Les Lumières rosicruciennes

[ rose-croix ] [ historique ] [ occultisme  ] [ forces séraphiques ] [ dualité ] [ esprits ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tradition pharaonique

Le Papyrus Mimaut présente plusieurs particularités intéressantes, en particulier au début du texte le magicien noie un chat pour en faire un Esyes ,c’est-à-dire un être semi divin. L’invocation d’une divinité à tête de chat qui est d’ailleurs représentée dans le texte tenant un fouet. Au début du texte le magicien fait un Esies en noyant un chat, puis le chat ainsi divinisé est invoqué, ou plutôt son ἄγγελον  son "envoyé", pour être mis à son service. La formule nous explique que le dieu à tête de chat (αἰλουροπρόσωπος θεός) est en relation étroite avec le soleil ou, plus exactement sa forme (μορφή). Évidemment, le fait de noyer le chat est un méfait, que la rhétorique du magicien attribue à ses adversaires. C’est un procédé bien attesté dans la magie égyptienne. Puisque ce sont les adversaires qui ont noyé le chat, il est normal que son "messager" se venge sur eux. Cette conjuration est renforcée par des noms de divinités et des voces magicae. De plus, ce chat est identifié avec le dieu Seth (l. 87) qui se trouve à la proue de la barque solaire. Il est d’ailleurs représenté dans le papyrus par un dessin, qui le montre tenant un fouet, qui était celui des conducteurs de char ou de capitaines de navire.

[...]

[...] l’utilisation d’un chat mis à mort comme intermédiaire est bien connue par les nombreuses momies de chat découvertes à la Basse-Époque. Mais, à quoi pouvaient doncservir ces momies ? Les analyses ont révélées que la majorité d’entre ces animaux étaient morts de façon prématurée. Au Boubasteion dans 65% des cas, ils avaient été tués volontairement, le crâne fracassé ou étranglés. Il ne fait pas de doute que ces chatons ont été expédiés dans le monde divin, pour y porter des suppliques et qu’ils avaient le "même rôle que les statuettes déposées dans les aires sacrées afin que la divinité représentée exauce leurs vœux".

Auteur: Koenig Yvan

Info: https://www.academia.edu/35427225/Traditions_pharaoniques_et_papyrus_grecs_magiques_lexemple_du_d%C3%A9but_Papyrus

[ rituels ] [ esprits animaux ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson