langage
Il faut qu'il y ait plusieurs voix ensemble dans une voix pour qu'elle soit belle. Et plusieurs significations dans un mot pour qu'il soit beau.
Auteur:
Joubert Joseph
Années: 1754 - 1824
Epoque – Courant religieux: préindustriel
Sexe: H
Profession et précisions: juge
Continent – Pays: Europe - France
Info:
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beauté
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richesse
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harmoniques
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ambigü
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matière
On peut se représenter les niveaux d'énergie de l'atome de Bohr en comparant celui-ci à un instrument de musique à cordes, du type harpe, par exemple. Lorsqu'on le pince, chaque corde émet une vibration, un son bien précis. De même, toutes les fois qu'un électron change d'orbite dans un atome, il se produit une émission d'ondes lumineuses dont la vibration, la couleur, est bien définie. Telle est l'origine du spectre lumineux discret.
Auteur:
Pagels Heinz
Années: 1939 - 1988
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: physicien
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
L'Univers Quantique, Inter Éditions, p.70
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fréquences
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harmoniques
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mélodie secrète
Un sourd de naissance, mais qui aurait toujours vécu en compagnie de musiciens, finirait par comprendre que les partitions musicales sont les symboles de quelque chose, dont l’essence intime est radicalement différente, mais dont la structure est la même. Il pourrait faire la mathématique de la musique, puisque la mathématique de la musique entendue est la même que la musique de la partition écrite. "C’est comme cela que nous connaissons la nature : nous savons en lire les partitions, mais nous n’entendons pas sa musique."
Auteur:
Ruyer Raymond
Années: 1902 - 1987
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe
Continent – Pays: Europe - France
Info:
La gnose de Princeton, 1974
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symbolique
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réalité
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esprit
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vérité
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harmoniques simplifiées
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fréquences codifiées
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architecture sonore
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résonnances-raisonnateurs
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langages
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spiritualité
Des visiteurs posèrent la question suivante à Sri RamaKrishna "...on dit que vous avez atteint l'identité : donc vous êtes lui. Cependant vous continuez à parler à chacun de la divine Mère, d'Elle, de Toi... Si vous pouvez dire : je suis Lui, pourquoi usez-vous avec Dieu du mot Toi ?..." Le Maître répondit : "C'est, en dernière analyse, une question de conduite. J'ai vu Dieu, je l'ai embrassé de mon étreinte : j'étais l'existence infinie, l'Intelligence absolue, la Félicité. Mais je n'aurais pu demeurer dans cet état inconditionné en même temps que je demeurais ici-bas dans le limité. Car la-haut. Il n'y a plus de limites : chacun et tous ne forment plus qu'une seule existence infinie, qui est l'Inconditionné, l'Inexprimable. Vous ne sauriez le définir par quelques mots ! Quoi que vous profériez, vous n'exprimerez jamais que le fini. Il vous est instinctif de nommer Dieu : Roi, Elle, Mère, etc... Voyez, par exemple, l'échelle des 7 notes. Supposez que vous montiez la gamme : Do, Ré, Mi... jusqu'à la plus haute note. Que ferez-vous ensuite ?... Vous retournez à Do ! Une fois qu'il a atteint le Silence, ce point culminant de la vie, tout homme, dès l'instant qu'il ouvre la bouche, profère Do. Et Do, c'est Dieu."
Auteur:
Muerji Dhan Gopal
Années: 1890 - 1936
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Asie - Inde
Info:
Le Visage du silence, Victor Attinger 1932
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indiscriminé
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unicité
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musique
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analogie
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septénaire
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source des harmoniques
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