Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0275s

personnages mythiques

A côté de ce romantisme de la chevalerie, on pourrait placer le romantisme de la sainteté, si l’on entendait par là le besoin de créer la représentation idéale d’une forme de vie déterminée. Il est remarquable que de tout temps, ce romantisme de la sainteté se soit plu davantage aux excès de l’humilité et de l’ascétisme qu’aux brillants exploits mis au service de la religion. L’Eglise a parfois canonisé les grands hommes d’action qui ont relevé ou assaini la culture religieuse, mais l’imagination populaire s’est attachée de tout temps au surnaturel et à l’extrême.

Auteur: Huizinga Johan

Info: L'automne du Moyen Age

[ idéal collectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

questions

En terme de quête linguistique personnelle, quel pourrait être un retour sur investissement pour qui participe activement aux "Fils de la pensée", si on fait abstraction de son propre aproffondissement individuel - avec éventellemet celui de ses proches et de sa progéniture. Et du fait qu'on passe ainsi du temps-plaisir à très peu de frais ?

Sachant qu'il faut d'abore aimer lire.... et éventuellement ensuite aussi aimer réfléchir.

Pour creuser le propos : le capitalisme peut-il être utilisé en ce sens ? Dit autrement : comment faire circuler de l'argent en faisant participer les gens à FLP ?

Auteur: Mg

Info: 14  juin 2021

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ dictionnaire collectif évolutif ] [ consommation de biens non tangibles ] [ idéalisme de profit ] [ amour des mots marchandisé ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par miguel