Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0269s

être humain

Je me suis rendu compte que les gens sans vice ont aussi peu de vertus.

Auteur: Lincoln Abraham

Info:

[ neutre ] [ insipide ]

 

Commentaires: 0

casse-pied

Il y a sûrement des choses pires qu'être dans l'erreur, et être terne et pédant en fait sûrement partie.

Auteur: Kac Mark

Info: citée par D. MacHale, Comic Sections, Dublin, 1993

[ insipide ]

 

Commentaires: 0

acratopège

La fadeur contient la plus extrême saveur ; ce qui passe inaperçu est de plus en plus prenant, et devient inoubliable ; la saveur idéale, enfin, est celle de l'eau.

Auteur: Jullien François

Info: Eloge de la fadeur

[ neutre ] [ ordinaire ] [ indiscriminé ] [ insipide ]

 

Commentaires: 0

personnage

La jeune fille, objet des attentions du gandin, se leva et me fit une petite révérence. Une bouffée d'odeur de violettes m'inonda les naseaux et je faillis éternuer. Elle avait un visage ovale et fade, une chevelure blonde filasse et des yeux d'un bleu délavé dont le regard perdu évoquait le veau cherchant sa mère. La seule chose qui donnait un peu de relief à son physique étaient ses dents irrégulières.

Auteur: Evans Alex

Info: L'Échiquier de jade

[ insipide ] [ terne ] [ femme-par-homme ]

 

Commentaires: 0

neutre

Comme ne cessent de le répéter les Chinois, si "tout le monde est à même de distinguer les différentes saveurs", l'insipidité du "centre" (ou du "Tao") est "ce qu'il y a de plus difficile à apprécier". Mais elle s'apprécie sans fin.
(...) [Les arts chinois] peuvent rendre plus SENSIBLE cette insipidité fondamentale - ils ont donc mission de la révéler : à travers le son, le poème, la peinture, la fadeur devient expérience.

Auteur: Jullien Francois

Info: Eloge de la fadeur, p.18-21

[ centre ] [ finesse ] [ insipide ] [ zen ] [ acratopège ] [ indiscrimination ]

 

Commentaires: 0

légume

... l'endive est fade jusqu'à l'exubérance.

Sa forme, qu'on peut qualifier de n'importe quoi, genre machin, est fade.

Sa couleur, tirant sur rien, avec des reflets indescriptibles à force d'inexistence, est fade. Son odeur, rappelant à l'amnésique qu'il a tout oublié, est fade.

Son goût, puisque, dit-on, de nombreux pénitents mystiques préfèrent en manger plutôt que de crapahuter sur les genoux jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, atteint dans la fadeur gastronomique, des sommets que le rock mondial frôle à peine dans la pauvreté créatrice.

L'endive, en tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, est l'ennemie de l'homme qu'elle maintient au rang de quelconque avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés, et même des pinces à vélo.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis

[ Cichorium intybus ] [ insipide ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste