Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0295s

beaux-arts

Ce qui compte dans l'art, c'est ce qui est hors du temps, non de son temps.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Lettres inédites

[ intemporalité ]

 

Commentaires: 0

voyage spatial

Dans l'espace, il n'y a pas de saisons, et c'est le cas pour tous les vaisseaux qui franchissent d'immenses distances entre les lointaines contrées humaines. Mais nous avons quand même les nôtres ici : par un sourire, un silence, une chanson. 

Auteur: Yoon Ha Lee

Info: Conservation des ombres

[ hors terre ] [ intemporalité ] [ états d'esprit ] [ science-fiction ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

immuable

La vie passe, le corps et l'âme s'écoulent comme un flot. Les ans s'inscrivent sur la chair de l'arbre qui vieillit. Le monde entier des formes s'use et se renouvelle. Toi seule ne passes pas, immortelle Musique. Tu es la mer intérieure. Tu es l'âme profonde.

Auteur: Rolland Romain

Info:

[ intemporalité ]

 

Commentaires: 0

initiation

Je vais vous dire une chose qui vous rendra riche pour la vie. Il y a deux luttes : une lutte du monde intérieur et une lutte du monde extérieur... vous devez établir un contact intentionnel entre ces deux mondes ; alors vous pouvez cristalliser des données pour le Troisième Monde, le Monde de l'Âme.

Auteur: Gurdjieff Georges Ivanovitch

Info:

[ intemporalité ]

 

Commentaires: 0

grâce divine

En cette lumière, je vois parfois, mais point souvent, une autre lumière qu'on me dit être la lumière de la vie. Je ne puis dire quand et comment je la contemple. Mais tant que je la contemple, toute tristesse et toute angoisse me quittent : je me sens comme une toute jeune fille naïve, point comme une vieille femme.

Auteur: Bingen Hildegarde de

Info: Le livre des œuvres divines

[ intemporalité ] [ extase ] [ illumination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-machine

Un ordinateur, même surpuissant, ne pourra jamais l’imiter. La Conscience est une chose que ni la quantité d’information (basse), ni la complexité d’information ne peuvent créer. On reconnait une Conscience vivante à son aptitude à se connecter à une dimension existant en dehors du monde matériel pour en tirer de l’information (intuition, clairvoyance, etc.). Cela, aucun ordinateur ne saura jamais le faire, et cela fait toute la différence !

Auteur: Guillemant Philippe

Info: La Conscience est à différencier de l’intelligence.

[ atemporalité ] [ intemporalité ] [ spiritualité ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

écrivain-à-lecteur

Moi, resplendissant de vie à la seconde même, massif, visible,

Avouant quarante années en la quatre-vingt-troisième année de nos Etats,

Dédié à l’inconnu du siècle suivant ou des suivants

Ces vers : tu n’es pas né, c’est toi qu’ils cherchent.



Tu les liras quand de visible je serai devenu invisible

Et visible et massif à ton tour, toi, comprenant mes poèmes, me cherchant,

Rêveras à l’impossible bonheur d’être avec moi, ton camarade ;

Faisons être l’impossible ! (Es-tu sûr, en fait, qu’à la seconde précise, je ne sois pas près de toi ?)

Auteur: Whitman Walt

Info: Dans "Feuilles d'herbe", Calamus, traduction Jacques Darras, éditions Gallimard, 2002

[ posthume ] [ intemporalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

unus mundus

La condition du trois correspond à l’intelligence intérieure, la réalisation de la conscience. C’est l’unité retrouvée du "un" à un niveau supérieur, bref à la gnose, la connaissance. Toutefois, le stade final n’est pas atteint pour autant. Il manque une dimension à cette pensée "trinitaire" qui reste plate, intellectuelle et favorise par conséquent un penchant aux affirmations absolues et intolérantes. En conférant une validité absolue à certaines connaissances dans le cadre de la forme de la pensée trinitaire, on néglige de voir que quelque chose, qui avait été montré comme "structure intemporelle par l’inconscient", a été reconstruit par la pensée discursive et, par suite, marqué d’une condition temporelle. C’est pourquoi le "trois" a si souvent à faire avec le temps dans la symbolique des nombres. Inutile de souligner plus avant que notre réflexion devient erronée quand elle attribue naïvement à ses connaissances conscientes une validité "éternelle". Elle n’est seulement qu’une reconstruction obtenue au moyen de la pensée "discursive" et uniquement située dans le temps. Si l’individu devient conscient de cette distinction, il se produit une modification radicale de la conscience. Le "moi" ne s’identifie plus à une vérité "éternelle" et devient capable de ne plus voir dans la connaissance "éternelle" qu’une des nombreuses révélations possibles de l’arrière-plan inconnu de l’âme et du monde. La proclamation de dogmes absolus fait alors place à une forme de pensée quaternaire. Le "quatre" cherche seulement à fournir des descriptions de la réalité dont elle espère que, du moment qu’elles seront fondées sur des prémisses archétypiques, elles pourront être comprises par d’autres individus. Ce faisant on demeure conscient du fait que, si les présupposés inconscients reflètent la réalité extérieure ou intérieure, leur passage dans une conscience liée au temps et leur expression dans un langage temporel leur fait perdre leur validité absolue et ne permet de les représenter que comme des modèles approximatifs.

Auteur: Franz Marie-Louise von

Info:

[ fonction d'onde ] [ singularité ] [ trinité-quaternité ] [ relativité linguistique ] [ idiomes consensus ] [ humaines tiercités ] [ intemporalité ]

 
Commentaires: 14
Ajouté à la BD par Coli Masson