Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0268s

femmes-hommes

Mâles : la nature ne les aime pas ; ils sont destinés à s'entre-tuer.

Auteur: Chardonne Jacques

Info: Propos comme ça

[ hommes-par-hommes ] [ Maudits ]

 

Commentaires: 0

gouvernement

Le pouvoir c'est ce que les hommes cherchent et n'importe quel groupe qui l'obtiendra en abusera.

Auteur: Steffens Joseph Lincoln

Info:

[ garde-fou ] [ conservation ] [ maudit ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Tous les arts ont produit des merveilles ; l'art de gouverner n'a produit que des monstres.

Auteur: Saint-Just Louis Antoine de

Info:

[ drogue ] [ accoutumance ] [ maudit ]

 

Commentaires: 0

être humain

J'ai vu des ânes, vendus à des gens qui tourmentaient honteusement les bêtes, cesser de s'alimenter et mourir. Même le maïs ne parvenait pas à les faire changer d'avis. Mais l'homme ? Le seigneur de la création ? il aime être esclave, il est fier de jouer au soldat et d'essuyer le feu, il adore le fouet et la torture. Pourquoi ? Parce qu'il est capable de réfléchir, et donc d'espérer. Parce qu'il espère que ça ira mieux. C'est là sa malédiction, jamais sa chance.

Auteur: B.Traven

Info: Le vaisseau des morts

[ intelligence ] [ anticiper ] [ maudit ] [ intellect ]

 

Commentaires: 0

question

Mettons de côté l'aliénation. Si vous demandez à ces jeunes filles qui descendent du trottoir et sont probablement des dactylos qui retournent au bureau : "Vous vous sentez aliénées? ", elles vous diront: " Nous nous sentons fatiguées." Posez la même question à cet homme qui est perché là-haut au volant de cet autobus, vous aurez la même réponse, et peut-être qu'il ajoutera: "Même s'ils me payaient dix fois plus, ce serait toujours une vie de chien." Maintenant, le véritable problème, le voici : le poids du travail, son caractère pénible, qui fait qu'on le ressent comme une condamnation, quand finira-t-il? Trouvera-t-on la quadrature du cercle, un genre de travail qui ne puisse pas dans les réserves vitales? C'est comme parler de morts-vivants, une contradiction dans les termes!

Auteur: Morselli Guido

Info: Le communiste

[ oppression ] [ labeur maudit ]

 

Commentaires: 0

humains-par-extraterrestre

Depuis ma dernière communication, les hommes sont sortis de l'ombre profonde des forêts et des superstitions, ils soignent avec des molécules chimiques et l'énergie nucléaire, ils se déplacent à bord d'appareils à moteur atrocement bruyants, ils sont reliés par un réseau informatique rudimentaire, ils explorent les couches profondes de la matière, ils sont désormais capables de remodeler l'infiniment petit... Ils affirment que la modification génétique offrira un avenir radieux à leurs semblables, mais il n'est guère difficile d'en deviner les véritables enjeux : la domination de quelques castes économiques sur le reste de l'humanité. La malédiction de la possession à travers le temps. Avec la guerre, elle semble être l'unique préoccupation des hommes, possesssion des terres et richesses, évidemment mais également des honneurs, du vivant, des âmes et même des morts.

Auteur: Bordage Pierre

Info: Hier je vous donnerai de mes nouvelles. La petite fille au regard perçant

[ pouvoir maudit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

despotisme

La tyrannie est une habitude, capable de se développer, et qui devient à la longue une maladie. J’affirme que le meilleur homme du monde peut s’endurcir et s’abrutir à tel point que rien ne le distinguera d’une bête fauve. Le sang et la puissance enivrent : ils aident au développement de la dureté et de la débauche ; l’esprit et la raison deviennent alors accessibles aux phénomènes les plus anormaux, qui leur semblent des jouissances. L’homme et le citoyen disparaissent pour toujours dans le tyran, et alors le retour à la dignité humaine, le repentir, la résurrection morale deviennent presque irréalisables. Ajoutons que la possibilité d’une pareille licence agit contagieusement sur la société tout entière : un tel pouvoir est séduisant. La société qui regarde ces choses d’un œil indifférent est déjà infectée jusqu’à la moelle.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Souvenirs de la maison des morts

[ pouvoir maudit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel