Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0455s

hantise

Il n'est pas rare que les accros de la balance soient en même temps des phobiques du miroir.

Auteur: Apfeldorfer Gérard

Info: Maigrir, c'est dans la tête

[ complexe ] [ obésité ]

 

Commentaires: 0

abondance

Plus de gens meurent aux États-Unis de trop manger que de ne pas assez manger. Là où la population était censée faire pression sur l’offre alimentaire, c’est désormais l’offre alimentaire qui fait inexorablement pression sur la population.

Auteur: Galbraith John Kenneth

Info: 1958

[ nourriture ] [ inversion ] [ Usa ] [ obésité ]

 

Commentaires: 0

malbouffe

En une décennie de casse industrielle, de délocalisations, de plans sociaux, la corpulence moyenne des ouvriers du canton touchés par les fermetures d’usines a quadruplé. La faute en partie aux produits bas de gamme et aux mauvais sodas dont les grandes surfaces remplissent leurs rayons pour essayer, au fur et à mesure que la mondialisation en fabrique, de garder les pauvres comme clients.

Auteur: Manoukian Pascal

Info: Le paradoxe d'Anderson

[ obésité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

La frénésie qu'est devenu le travail agricole est comme le signe d'une discordance grave avec les rythmes de l'univers. Les tracteurs vont et viennent. Ils exigent des terres aussi planes et vastes que possible. Ils répandent des poisons violents afin, paraît-il, que les hommes puissent manger. Quelques-uns ont en effet mangé, puis ont trop mangé, et leur vie est devenue une seule et unique préoccupation lancinante et triste : comment digérer ?

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Vers la sobriété heureuse, p.217

[ absurde ] [ obésité ] [ diabète ]

 

Commentaires: 0