Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0252s

bouquins

Un livre est un outil de liberté ...

Auteur: Guéhenno Jean

Info:

[ ouvertures ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

question

Pourquoi percevons-nous le monde comme stable et nous-mêmes comme locaux et uniques ? 

Mon avis : parce que c'est utile.

Auteur: Tegmark Max

Info:

[ singularités ouvertures ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Maintenir sa tolérance de ce qui est observé, loin d’aboutir à cet effondrement psychique que Bion appelle "changement catastrophique", favorise le développement émotionnel. La nouvelle intégration du self qui en résulte pourrait être désignée par le terme de "percée" plutôt que par celui d’effondrement.

Auteur: Hyatt A. Williams

Info: Préface de : Pensée sauvage pensée apprivoisée, Taming wild thoughts de Wilfred Ruprecht Bion

[ différences ] [ ouvertures ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Chaque langue humaine représente l'une des possibilités d'un spectre vraisemblablement ouvert. Ces possibilités sont des lectures du temps et du monde auxquelles j'ai fait allusion. L'allemand " Weltanschauung "* est précis et juste. Une langue remplit une alvéole de la ruche des perceptions et des interprétations potentielles. Elle articule une construction de valeurs, de sens, de suppositions qu'aucune autre langue n'égale exactement ou ne supplante. Parce que notre espèce a parlé et parle en des langues multiples et variées, elle engendre la richesse des milieux et s'adapte à eux. Nous parlons des mondes.

Babel aura donc été le contraire d'une malédiction. Le don des langues est précisément cela, un don et une bénédiction incalculables.

Auteur: Steiner George

Info: Errata. *représentation/vision du monde

[ ouvertures ] [ spécificités ] [ intraduisibles ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste