Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0268s

supplément d'âme

On dirait que la douleur donne à certaines âmes une conscience. C’est comme aux huîtres le citron.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Exégèse des lieux communs"

[ existence par procuration ] [ amour du tragique ] [ vacherie ] [ aiguillon moteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intraduisible

Fremdschämen : être embarrassé pour quelqu'un, avoir honte à sa place, souffrir par délégation. Identique à myötähäpeä.

Auteur: Internet

Info: From the Tim Lomas lexicography project

[ empathie ] [ Allemagne ] [ par procuration ] [ gêne ]

 

Commentaires: 0

littérature

Un lecteur vit mille vies avant de mourir [...]. L'homme qui ne lit pas n'en vit qu'une.

Auteur: Martin George RR

Info: Le Trône de fer, tome 14 : Les dragon de Meereen

[ procuration ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

prudence

Les hommes rusés attendent et jouissent par procuration. Ils inventent pornographie et plaisirs de substitution. Ils encouragent les alpinistes, les admirent de loin, et en tirent du bonheur.

Auteur: Tejpal Tarun

Info: Loin de Chandigarh

[ par procuration ]

 

Commentaires: 0

représailles

Il n'y a pas de vengeance plus belle que celle que les autres infligent à notre ennemi. Elle a même le mérite de vous laisser le rôle de l'homme généreux.

Auteur: Pavèse Césare

Info: Le Métier de vivre

[ déléguées ] [ par procuration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

abstraction

On a toujours beaucoup plus de chances d'apprendre un événement extraordinaire par le journal que de le vivre ; en d'autres termes, c'est dans l'abstrait que ce passe de nos jours l'essentiel, et il ne reste plus à la réalité que l'accessoire.

Auteur: Musil Robert

Info: L'Homme sans qualités

[ expérience par procuration ]

 

Commentaires: 0

vérité

Pour accéder à ce point au-delà de la réduction des idéaux de la personne, c'est comme objet a du désir, comme ce qu'il a été pour l'Autre dans son érection de vivant, comme le wanted ou unwanted de sa venue au monde, que le sujet est appelé à renaître pour savoir s'il veut ce qu'il désire...

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "Remarque sur le rapport de Daniel Lagache"

[ procuration ] [ destin ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vivre

On demande à un jeune lord qui vit retiré pourquoi il ne prend pas part à la vie. Il est bouleversé par la question : qu'est-ce que la vie ? Eh bien, la société, les courses, les amis, se marier, fonder une famille, lui dit-on. Ah bon, répond alors le lord, si c'est ça la vie, mon majordome s'en charge pour moi.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ procuration ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Alors que Thierry [Ardisson] rêvait d’être écrivain, rien de ce qu’il prononce n’est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigées par des pigistes. Tout ce qu’a fait Thierry Ardisson, depuis trente ans, c’est lire des textes écrits par d’autres. Il n’est pas surprenant que son obsession consiste désormais à éditer des coffrets de compilations de ses vieilles émissions – ce romancier frustré souhaite à tout prix occuper une place sur votre étagère.

Auteur: Beigbeder Frédéric

Info: Dans "Une vie sans fin", page 74

[ procuration ] [ animateur TV ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pauvres-riches

La vie est un immense bazar où les bourgeois pénètrent, circulent, se servent... et sortent sans payer... les pauvres seuls payent... la petit sonnette du tiroir-caisse... c'est leur émotion... Les bourgeois, les enfants petits bourgeois, n'ont jamais eu besoin de passer à la caisse... Ils n'ont jamais eu d'émotions... D'émotion directe, d'angoisse directe, de poésie directe, infligée dès les premières années par la condition de pauvre sur la terre... Ils n'ont jamais éprouvé que des émotions lycéennes, des émotions livresques ou familiales et puis plus tard, des émotions "distinguées"... voire "artistiques"... Tout ce qu'ils élaborent par la suite, au cours de leurs "œuvres" ne peut être que le rafistolage d'emprunts, de choses vues à travers un pare-brise... un pare-choc ou simplement volées au tréfonds des bibliothèques... traduites, arrangées, trafiquées du grec, des moutures classiques. Jamais, absolument jamais, d'humanité directe. Des phonos. Ils sont châtrés de toute émotion directe, voués aux infinis bavardages dès les premières heures de l'enfance...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Dans "Bagatelles pour un massacre"

[ anesthésiés ] [ émotions par procuration ] [ sensibilité feinte ] [ barbarie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson