Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0316s

indicible

Tout ne peut pas être nommé. Certaines choses nous entraînent au-delà des mots.

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info:

[ sacrilège ] [ parler ] [ profanation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infanticide

[...] Il repensa aux mots de Dante : "Si un malheureux tue des petites filles, il doit y avoir à l’origine de sa faute une faute encore plus grande… "

Auteur: Vichi Marco

Info: Une sale affaire

[ sacrilège ]

 

Commentaires: 0

humour

J'ai bien réfléchi et je vous annonce que je n'aime pas les enfants. Bon, je n'irai sans doute pas jusqu'à dire, comme Didier Super, qu'il faut les brûler comme au Brésil, tout simplement car je suis contre l'incinération des déchets.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Myriam Leroy n'aime pas les enfants !

[ sacrilège ] [ exagération ] [ provocation ]

 

Commentaires: 0

transgression

- N'oublie jamais qu'il y a deux sortes d'actes, ceux que nous devons faire et ceux que nous ne devons pas faire, que les premiers ne nous rendent pas forcément meilleurs, mais que les autres nous détruisent à jamais !

Auteur: Salaün Lionel

Info: Le retour de Jim Lamar

[ irréversible ] [ sacrilège ]

 

Commentaires: 0

cocuage

"Tu ne seras pas adultère" ; car ce sera comme si tu versais le sang. Même un roi pieux et valeureux comme David tombera dans la faute. Amoureux fou de Bethsabée, il fera assassiner son mari Urie, soldat de ses batailles.

Auteur: Luca Erri De

Info: Et il dit

[ sacrilège ] [ autodestructeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Vargas : Au fait, toi c'est quoi ton Harry Potter préféré ?
Eff : HP et la Chambre des Secrets, sans hésiter !
Vargas : Ah ? Moi je le trouve bof franchement.
Eff : C'est parce que tu vois pas toute la beauté de l'intrigue !
Eff : Je veux dire... C'est quand même l'histoire de 2 mecs qui passent le film à vouloir entrer dans une "zone mystérieuse" des toilettes des filles.
Vargas : Lol, t'as vraiment l'esprit mal tourné. ^^
Eff : Ah ouais ? Niveau symbolique, trouver un serpent géant dans les toilettes des filles... ça se pose là !
Vargas : Mec... tu viens de souiller ma jeunesse.

Auteur: Internet

Info:

[ enfance ] [ relatif ] [ sacrilège ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

blasphème

Combien j’exècre, Seigneur, la turpitude de ton œuvre et ces larves sirupeuses qui t’encensent et te ressemblent ! Te haïssant, j’ai échappé aux sucreries de ton royaume, aux balivernes de tes fantoches. Tu es l’étouffoir de nos flammes et de nos révoltes, le pompier de nos embrasements, le préposé à nos gâtismes. Avant même de t’avoir relégué dans une formule, j’ai piétiné tes arcanes, méprisé tes manèges et tous ces artifices qui te composent une toilette d’Inexplicable. Tu m’as dispensé avec largesse le fiel que ta miséricorde épargna à tes esclaves. Comme il n’y a de repos qu’à l’ombre de ta nullité, il suffit au salut de la brute de s’en remettre à toi ou à tes contrefaçons. De tes acolytes ou de moi, je ne sais qui plaindre le plus : nous venons tous en ligne droite de ton incompétence : brin, bripe, bricole, - vocables de la Création, de ton cafouillage…

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Précis de décomposition" in Œuvres, éditions Gallimard, 1995, page 704

[ créateur-par-créature ] [ insoumission ] [ reniement ] [ sacrilège ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

insultes

Dans les sources, le blasphème est souvent associé à des déviances telles que l'ivrognerie ou la débauche sexuelle et le champ lexical utilisé est celui de l'animalité. Il sert à déshumaniser ceux qui le profèrent. Prononcés le plus souvent dans les lieux douteux (la taverne, les étuves qui servent de bordel public), les paroles blasphématoires peuvent être suscitées par les vapeurs éthyliques ou une colère excessive. Elles attestent un désordre, une incapacité de l'individu à contrôler son corps, ce qui le rend extrêmement dangereux pour l'ensemble de la société. A Dijon, au début du XVe siècle, une certaine Jehotte la Noire est accusée de maquerellage et de faire régulièrement "noise et débat" au beau milieu de la rue. Un jour, que les voisins lui demandent de faire cesser ces scandales, "elle jure la mort de Dieu et plusieurs autres vilains serments en montrant et détournant son cul devant et contre lesdits voisins". Elle est lourdement condamnée pour cela.

Auteur: Billoré Maïté

Info: Crimes horribles au Moyen Age

[ sacrilège verbal ] [ historique ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel