Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0281s

intraduisible

rematar : donner le coup de grâce.

Auteur: Internet

Info: de l'espagnol

[ tuer ] [ achever ]

 

Commentaires: 0

essentiel

Si tu prends leurs rêves aux gens, ils meurent.

Auteur: Lewis Al

Info:

[ onirisme ] [ tuer ] [ privation ]

 

Commentaires: 0

ranger

Je mets beaucoup d'ordre dans mes idées. ça ne va pas tout seul.
Il y a des idées qui ne supportent pas l'ordre et qui préfèrent crever.
A la fin j'ai beaucoup d'ordre et presque plus d'idées.

Auteur: Norge Géo

Info: Norge

[ trier ] [ tuer ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

férocité

Nous leur sommes tombés dessus avec un tel entrain et en avons tant massacré, que le sang a coulé comme un ruisseau à travers la place, puis nous les avons poursuivis jusqu'à la rivière Dorado, et au-delà, sans cesse de massacrer.

Auteur: Catalina De Erauso

Info: La nonne lieutenante, p. 34

[ tuerie ]

 

Commentaires: 0

écriture

Je comprends parfaitement les femmes qui font de la broderie par chagrin, et celles qui font du crochet parce que la vie existe. Ma vieille tante faisait des patiences pendant l’infini des soirées. Ces confessions de mes sensations, ce sont mes patiences à moi.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Le livre de l'intranquillité

[ tuer le temps ] [ échapper à l'ennui ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

potentialité

Pouvoir tuer qui on veut, quand on veut. Tant de gens ont ce pouvoir. Les généraux, les infirmières, les conducteurs de tram qui roulent trop vite. Rien de plus banal qu'un homicide. C'est à la portée de tout le monde. Un motif n'est pas toujours nécessaire. Plutôt un état d'esprit. Une envie.

Auteur: Jerusalmy Raphael

Info: Sauver Mozart, p 58

[ meurtre ] [ possibilité ] [ facilité ] [ tuer ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un beau jour, il y a deux ans, il m’a téléphoné de Sun Valley pour m’annoncer qu’il me quittait. Je n’étais pas surprise. Il m’avait déjà fait le coup plusieurs fois, mais ce coup-ci, il a vraiment demandé le divorce, et laissez-moi vous dire que ça lui a coûté très cher.

Je l'ai dépouillé, comme il le dit si bien, tel le grizzli dépèce le saumon. Je lui ai laissé la tête et les arêtes.

Auteur: Crumley James

Info: Le dernier baiser

[ divorce ] [ tuerie ]

 

Commentaires: 0

guerre

Les bonshommes, vous voyez, ils étaient tellement loin que c'était pas vraiment comme si je tuais quelqu'un. En fait, moi, j'ai jamais vu des bonshommes, plutôt des pantins, et c'était dur de croire que quelque chose de si petit pouvait ressentir de la douleur ou de la peine. S'il y avait une race de gens pas plus haut que, mettons, votre pouce, même la personne qui aurait un vrai coeur d'or pourrait mettre le pied dessus et pas en éprouver de remords.

Auteur: March William

Info: Compagnie K

[ distance ] [ tuer ]

 

Commentaires: 0

arme

... de même le destin est différent devant le canon et derrière le chien, le chien qui s'abat si pesamment sur le percuteur, le percuteur qui perce la cartouche et enflamme l'amorce par friction, l'amorce qui enflamme la poudre, la poudre qui explose et envoie la balle hors de la cartouche, la balle qui se précipite dans le canon et dans l'air ensoleillé et pénètre l'épaule du caribou aussi facilement que si c'était un nuage ...
...
Quand vous êtes accroupis, la culasse contre l'épaule, priez pour le caribou. Priez pour que votre tir ne soit pas vrai.

Auteur: Vollmann William T.

Info: Les fusils

[ littérature ] [ chasse ] [ tuer ]

 

Commentaires: 0

folie collective

Ce qui s'est passé à Nyamata, dans les églises, dans les marais et les collines, ce sont des agissements surnaturels de gens bien naturels. (...) Le directeur de l'école et l'inspecteur scolaire de mon secteur ont participé aux tueries à coups de gourdins cloutés. Deux collègues professeurs, avec qui on s'échangeait des bières et des appréciations sur les élèves auparavant, ont mis la main à la pâte, si je puis dire. Un prêtre, le bourgmestre, le sous-préfet, un docteur, ont tué de leurs mains.

Ces intellectuels n'avaient pas vécu au temps des rois Batutsis. Ils n'étaient volés ou brimés de rien, ils n'étaient les obligés de personne. Ils portaient des pantalons de cotonnade plissés, ils se reposaient comme il faut, ils se transportaient en véhicule ou à vélomoteur. Leurs épouses portaient des bijoux et connaissaient les habitudes citadines, leurs enfants fréquentaient des écoles blanches.

Ces gens bien lettrés étaient calmes, et ils ont retroussé leurs manches pour tenir fermement une machette. Alors, pour celui qui, comme moi, a enseigné les Humanités sa vie durant, ces criminels-là sont un terrible mystère.

Auteur: Munyankore Jean-Baptiste

Info: CIté in "Dans le nu de la vie" de Jean Hatzfeld

[ sanglante ratonnade ] [ tuerie ] [ génocide ] [ racisme sémantique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste