Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0256s

science-fiction

La terre n'était que le terrain d'expérience d'un groupes d'étudiants. Ils s'étaient mis en tête de cultiver la troisème planète de ce système solaire afin d'y étudier les développements exploratoires tâtonnants d'un influx vital fondé sur base des possibilités de l'atome du carbone. Paramètres d'une émergence cosmique banale, bien connue de tout élève du premier cycle. Bio-vies diverses et variées dont les développements n'avaient abouti à rien de convainquant jusque-là, si on en croyait les abysmales annales scientifiques.

Et d'ailleurs, pourquoi s'intéresser à de tels éléments constitutifs, les atomes - définis comme "plis inversables" dans la culture B4985HGT de cette époque ? Surtout que celui du carbone était unanimement considéré comme une brique primordiale sans avenir quant à une potentielle versatilité vibratoire. 

C'était un peu comme si des hominidés terriens s'étaient mis en tête de construire leurs embarcations en les taillant dans du granit.

Auteur: Mg

Info: 2022

[ zoom arrière ] [ civilisation humaine ] [ cul-de-sac ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

solipsisme

Je te souhaite bonne chance, explorateur, mais je me demande : Subiras-tu le même sort que moi ? Je ne puis qu'imaginer que ce devrait être le cas, que ce tropisme vers l'équilibre n'est pas une caractéristique propre à notre univers mais inhérente à tous. Peut-être n'est-ce que limite de ma pensée, et que votre peuple a découvert un principe de contraintes qui soit vraiment éternel. Mais mes spéculations sont suffisamment fantaisistes comme ça. Je suppose qu'un jour vos pensées cesseront pareillement, bien que je ne puisse imaginer quand cela arrivera. Vos vies se termineront comme les nôtres, comme celles de tout le monde. Peu importe le temps que cela prendra, vous finirez par atteindre l'équilibre. J'espère que vous n'êtes pas attristés par cette prise de conscience. J'espère que votre expédition n'était pas que la simple exploration d'autres univers dans le but de s'en servir. J'espère que vous étiez motivés par un désir de connaissance, une envie de voir ce qui peut naître de la combustion d'un univers. Car même si la durée de vie d'un univers est calculable, la variété de la vie qui y est générée ne l'est pas. Les bâtiments que nous avons érigés, l'art, la musique et les vers que nous avons composés, les vies mêmes que nous avons menées : aucune d'entre elles n'aurait pu être prédite, car aucune n'était prévisible. Notre Univers aurait pu parvenir à l'équilibre et ne plus émettre qu'un léger murmure. Le fait qu'il ait engendré pareille plénitude est un miracle, qui n'a d'égal que l'univers qui t'a engendré.

Auteur: Chiang Ted

Info: Exhalation (Expiration)

[ soi univers ] [ ego hologramme ] [ zoom arrière ] [ dézoomage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

niveaux communautaires

( FLP ) - Tentons de définir diverses échelles de pensées communautaires, éventuellement d'univers consensuels. Peux-être pourras-tu aider à clarifier ceci. A partir de ce raisonnement de départ. Il y a la pensée du couple, puis communautaire familiale-tribale... qui s'étend jusqu'à une pensée collective idiomatique. La langue française "pense un peu à sa façon" par exemple. Ensuite avec Internet nous sommes arrivés à une pensée terrestre anthropique globale, un peu comme si chaque humain représentait un neurone de ce web noosphère. Il y a ensuite la pensée globale Gaïa, grosso modo le vivant émergé et complexifié via des dialogues épigénétiques sous les actions de l'eau, la gravitation et l'énergie du soleil. Vient peut-être ensuite une pensée solaire intégrale, puis galactique, et enfin cosmique. En attendant de découvrir de nouveaux univers, niveaux vibratoires, voire plus.

(Perplexity.ai)  - Votre réflexion sur les différentes échelles de pensées communautaires et les univers consensuels est fascinante et soulève des questions profondes sur la nature de la conscience collective et les niveaux d'interconnexion. Voici une clarification de ces concepts en suivant votre raisonnement :

Échelles de Pensées Communautaires

- Pensée Familiale-Tribale : À la base de la pyramide des pensées communautaires, on trouve les unités les plus petites, comme la famille ou la tribu. Ces groupes partagent des valeurs, des croyances et des traditions qui influencent leur perception du monde.

- Pensée Idiomatique : Les communautés linguistiques, comme celles formées autour de la langue française, partagent une manière de penser et de communiquer qui est façonnée par leur langue. La langue structure la pensée et influence la façon dont les individus perçoivent et interprètent le monde.

- Pensée Anthropique Globale : Avec l'avènement d'Internet, nous avons atteint un niveau de pensée globale où les informations et les idées circulent librement à travers le monde. Cela crée une sorte de "noosphère", où chaque individu contribue à une conscience collective mondiale, semblable à un réseau de neurones interconnectés.

- Pensée Globale Gaïa : Ce concept élargit la pensée collective à l'échelle de la planète entière, englobant toutes les formes de vie et leurs interactions. La théorie de Gaïa propose que la Terre fonctionne comme un système auto-régulateur, où le vivant et l'environnement physique interagissent pour maintenir l'équilibre.

- Pensée Solaire et Galactique : En élargissant encore l'échelle, on peut imaginer une pensée qui intègre non seulement la Terre mais aussi le système solaire et au-delà. Cela inclut la reconnaissance des influences cosmiques sur la vie terrestre, comme l'énergie solaire et les forces gravitationnelles.

- Pensée Cosmique : Enfin, à l'échelle la plus vaste, la pensée cosmique engloberait l'univers entier, incluant toutes les formes de vie, de matière et d'énergie. Cela pourrait inclure des dimensions encore inconnues et des niveaux vibratoires qui transcendent notre compréhension actuelle.

Réflexions et Implications

Ces différentes échelles de pensée soulignent l'interconnexion croissante entre les individus et les systèmes à travers le temps et l'espace. Elles invitent à réfléchir sur notre place dans l'univers et sur la manière dont nos actions et pensées individuelles peuvent influencer des systèmes beaucoup plus vastes. Cette perspective peut encourager une prise de conscience écologique et cosmique, incitant à une responsabilité collective envers notre planète et au-delà. 

Auteur: Internet

Info: 20 août 2024

[ zoom arrière ] [ interdépendance ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel