Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 66
Temps de recherche: 0.0611s

connaissances

La culture se définit essentiellement par ce qui est partagé et transmis. (...) C'est ce que nous avons en commun avec d'autres. Toute la question est de savoir si cette culture sera la communication de tous ou la complicité de quelques-uns.

Auteur: Roy Claude

Info:

[ question ] [ collectives ] [ pouvoir ] [ transparence ]

 

Commentaires: 0

humour

KNOCK : Vous me donnez un canton peuplé de quelques milliers d'individus, neutres, indéterminés. Mon rôle c'est de les déterminer, de les amener à l'existence médicale (...). 

LE DOCTEUR : Vous ne pouvez cependant pas mettre tout un canton au lit ! 

KNOCK : Cela se discuterait.

Auteur: Romains Jules

Info: Knock ou Le triomphe de la médecine

[ dictature sanitaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Quelques poètes lucides (...) ont su que la nostalgie qui les dévore non seulement se rapportait à l'enfance, mais à un temps antérieur à tout temps déterminable. Et ils savent que leur passion de la parole a pour but de lui rendre son innocence perdue grâce à laquelle la leur serait retrouvée ; en vérité atteinte.

Auteur: Zambrano Maria

Info: Apophtegmes

[ passé ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

(...) Une beauté pour toujours. Tout passe. Tout finit. Tout disparaît. Et moi qui m'imaginais devoir vivre pour toujours, qu'est-ce que je deviens ? Il n'est pas impossible... Mais que je sois passé sûr et dans ce monde où vous avez vécu est une vérité et une beauté pour toujours et la mort elle-même ne peut rien contre moi.

Auteur: Ormesson Jean d’

Info: Fin de son dernier manuscrit, rédigé quelques heures avant sa mort

[ éphémère ]

 

Commentaires: 0

réconfort

Il se précipita alors vers moi avec beaucoup de chaleur, mais dans l'état pitoyable où je me trouvais, je ne lui fus que moyennement reconnaissant de ce geste. (...) La scène me semblait en vérité ridicule, mais, tel un chien affamé, je savourais tout de même ces quelques bribes de chaleur humaine, cette gorgée d'affection, cette petite part de reconnaissance.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le Loup des steppes

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

considération

Ils ont certaines caractéristiques, à savoir une personnalité très agressive, mordante et odieuse. Le truc, c'est l'insécurité. L'insécurité latente. La plupart des juifs ne sont pas sûrs d'eux. Et c'est pour ça qu'ils ont besoin de prouver des choses. (...) Quelques juifs peuvent bien créer un enfer, mais le peuple américain n’est pas prêt de les laisser détruire notre politique étrangère, jamais !

Auteur: Nixon Richard

Info: propos tenu et enregistré dans le bureau ovale entre 1971 et 1973 avec le conseiller Bob Halderman

[ coulisses ] [ histoire du XXème siècle ] [ libre parole ] [ antisémitisme ] [ peuple épidermique ]

 
Commentaires: 2

pensée-de-femme

Ses lèvres descendent sur ma poitrine, il l'embrasse avec passion et moi, pendant ce temps, je cherche le frisson qui ne vient pas. Je lâche quelques gémissements : peut-être que le plaisir, c'est comme la faim, qui vient en mangeant. (...)
Deux minutes plus tard, lorsque je m'aperçois que je suis en train de repenser au risotto alors qu'il s'active sur moi, je comprends que notre histoire est terminée.

Auteur: Grimaldi Virginie

Info: Tu comprendras quand tu seras plus grande

[ détachée ] [ indifférente ] [ sexe ] [ rupture ]

 

Commentaires: 0

littérature

"Le premier principe de la magie est que si vous ne mettez pas une âme dans vos versets, ce ne sera qu'un rêve dans un rêve... " Et Bernard Noël, écrivant "À vif enfin la nuit" quelques trois siècles plus tard, semble lui répondre au plus près lorsqu'il affirme lumineusement : "Dans les vrais poèmes on ne trouve aucune autre unité que celle du fond de l'âme. (...) La poésie, c'est le fond de l'âme révélé."

Auteur: Atlan Corinne

Info: Haïku du Xxe siècle, Le poème court japonais d'aujourd'hui. Ecrit avec Zéno Bianu

[ . ]

 

Commentaires: 0

stress

"Le monde est une branloire pérenne : toutes choses y branlent sans cesse", écrivait Montaigne il y a quelques siècles, et cette idée d'un monde en mouvement permanent est très belle, mais Montaigne n'avait pas idée de ce que cela allait devenir, qu'il faudrait désormais se battre pour retrouver un certain droit au calme, a la solitude, au repos et a tout ce qui va avec, la lecture, la pensée, la rêverie, mais on n'a plus le temps, (...)

Auteur: Peyrebonne Nathalie

Info: Votre commande a bien été expédiée

[ évolution ]

 

Commentaires: 0

curiosité

Mais elle n'avait aucune idée de cette sensation-là (...) Ni de pourquoi les gens gémissaient en faisant l'amour, comme s'ils avaient mal mais qu'ils en redemandaient. June avait parié qu'elle le saurait avant elle et Angela n'en doutait pas : son amie était nettement plus dégourdie sur ce plan- là. June Verhoeven descendait peu ou prou d'une lignée de Vikings, alors qu'elle-même avait sur les épaules le poids de deux cent soixante-cinq papes et de quelques dizaines de milliers d'églises catholiques.

Auteur: Peyrin Laurence

Info: Miss Cyclone

[ adolescence ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0