Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0372s

humour

En Israël, on dit que Dieu lui-même ne serait pas accepté dans un département scientifique de l'Université hébraïque de Jérusalem. Pourquoi ? Parce qu'il n'a qu'une seule publication - et elle n'a pas été écrite en anglais.

Auteur: Bellos David

Info: Is That a Fish in Your Ear? Translation and the Meaning of Everything

[ anglophone omnipotence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politique

En 1940, j'ai ignoré l'appel du 18 juin, voyant de Gaulle arriver à Londres entouré de communistes et de Juifs. En 1968, il dénonce Israël comme dominateur et Moscou comme la Mecque du totalitarisme. Qui a changé, lui ou moi ?

Auteur: Morand Paul

Info: journal inutile, tome 1, 1968-1972 (2001, 864 p.)

[ histoire ] [ retournement ] [ deuxième guerre mondiale ]

 
Commentaires: 2

judaïsme

L'État d'Israël est une erreur historique. [Il] annonce la fin du peuple juif en tant que nation singulière, parce qu'il n'existe pas plusieurs manières de gouverner ni d'être soldat : un politicien israélien ou un soldat israélien ne sont plus que des Israéliens d'État. En quoi sont-ils encore juifs ?

Auteur: Sorman Guy

Info: Les Enfants de Rifaa : Musulmans et modernes

[ identité ] [ question ] [ anti Israël ]

 

Commentaires: 0

racisme

Que signifie donc être "juif dans l'État d'Israël ? Être juif en Israël signifie être un citoyen privilégié qui jouit des prérogatives refusées a ceux qui ne sont pas juif, et particulièrement aux Arabes. Si l'on est juif, on peut s'identifier à l'État qui se dit le reflet de l'essence juive. Si l'on est juif, on peut acheter des terrains alors qu'un citoyen non-juif n'aura pas le droit de les acquérir.

Auteur: Sand Shlomo

Info: Comment j'ai cessé d'être juif

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Comment une langue existerait-elle si elle interdisait aux mots de procréer ? (...)

Quand Dieu a crié dans le micro : "Croissez et multipliez", c'est à la langue, aux mots qu'il s'adressait. Adam et Eve, pas très futés (ils ont des excuses, la situation était nouvelle), ont compris de travers, ou rien du tout : ils ont cueilli un pamplemousse d'Israël. C'est maigre par rapport au verbe à construire.

Auteur: Arnaud Noël Raymond Muller

Info: L'Agence Quenaud ( La Vie de Jean Queval par un témoin), p.163 / éditions Plein Chant, 1er trimestre 1987

[ tiercités ] [ genèse ] [ continue évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antisémitisme

Pas facile d'être chrétien : il faut croire à la Bible, à ses contradictions, à son génie, à ses horreurs. Il faut constamment relier l'Ancien et le Nouveau Testament, détester les Juifs parce qu'ils n'ont pas reconnu le Messie et les aimer quand même puisque, d'Abraham à Moïse, Dieu les a choisis. Israël, pour les catholique, c'est à la fois le petit peuple de l'Antiquité et le nom du peuple chrétien aujourd'hui : l'Eglise militante, l'Eglise souffrante, l'Eglise triomphante. Bref, les chrétiens se prennent pour Israël, et Rome pour Jérusalem. Que reste-t-il aux autres ? Athées nous-mêmes, il ne nous surprenait pas qu'il faille tant de contorsions à l'abbé pour maintenir sa foi dans les mots de la Bible.

Auteur: Burnier Michel-Antoine

Info: Le secret de l'abbé Pierre

[ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

En mélangeant anti sionisme et anti sémitisme, on aura augmenté la rancoeur générale contre le médiatiquement correct et les gens du pouvoir qui soutiennent des envahisseurs en train d'étrangler les palestiniens. On soulève le monde entier contre Israël et surtout on donne une force extraordinaire à l'Islam - et ses intégristes. Tous ces agissements si ouvertement pro Israël font le lit d'une terrible rancoeur hors Occident.
Et puis, à y réfléchir, dans ces grandes flammes de "karma civilisationnels" que sont les religions dans la vie des hommes, que préfère t'on : un occident prophète du désir consommateur matérialiste ou un orient, malgré toutes ses erreurs, plus spirituel, plus mystique ?
Plus ça va et plus s'installe en moi l'idée que l'Islam s'imposera. N'est-il pas la dernière réforme, après tout ? L'esprit s'impose sur la matière.

Auteur: Mg

Info: 4 mai 2009 13 nov. 2015

[ moteur ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Au moment où il allait entamer sa proie, survint une tortue, qui, par bonheur, avait suivi toute la scène. Elle demanda à connaître le différend qui les opposait. Le chasseur raconta sa mésaventure. Le crocodile, à son tour, demanda à la vieille tortue de trancher le problème. Je ne comprends pas très bien l'affaire ! Comment toi, si petit de taille, as-tu pu porter un crocodile gros comme ça sur la tête ? demanda la tortue. Je l'ai enroulé dans mon sac et l'ai mis sur ma tête, dit le chasseur. Eh bien, je veux voir ça de mes propres yeux, fit la vieille tortue. Le chasseur enroula de nouveau le crocodile dans son sac et le mit sur sa tête, en marchant devant la tortue. Ils arrivèrent près d'un grand feu : jette cet ingrat dans les flammes ! dit la tortue.

Auteur: Mensah Israël

Info: La femme panthère et autres contes du Bénin

[ malignité ] [ discrédit ] [ conte ]

 

Commentaires: 0

christianisme

- Vous croyez en Dieu ?
- Non, vraiment pas. Je suis un fervent agnostique. Qui était Jésus-Christ ? Il était incroyable. Un roi de l'arnaque. Il avait appris l'hypnose en Inde. Mais quand Il a attaqué Israël, on a voulu Le descendre parce qu'Il provoquait des tas d'émeutes et de trucs pas normaux, alors Il a dit qu'Il était le Fils de Dieu. De nos jours, on ne Le tuerait pas. On Lui conseillerait de se faire soigner par des psychiatres, parce que, le pauvre, Il en avait bien besoin. Quand Il a nourri la foule avec ses poissons, Il avait hypnotisé une demi-douzaine de personnes. Ils ont répété l'histoire. Mais qui avait-Il nourri, en fait ? Personne. Qui a-t-Il guéri de la lèpre ? Il avait hypnotisé les gens. Alors, ils se levaient et marchaient. Et Il s'est fait tuer à trente-trois ans. Il ne pouvait pas fermer sa grande gueule.

Auteur: Terkel Studs

Info: Division Street : Genèse d'une histoire orale des Etats-Unis

[ arnaque ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Qu'est-ce qu'être juif pour vous ? Quand on vous lit, cela n'a rien d'évident...
I.K. : C'est difficile la judéité. Depuis l'Holocauste et l'existence d'Israël, tout a changé. Je n'ai pas de culture juive et je ne suis pas particulièrement attaché au religieux ni à cet État. D'ailleurs, quand j'y suis allé, je me suis rendu compte que je ne faisais vraiment pas partie de cette collectivité. Mais cette identité existe, même si nous ne savons pas si nous devons en être fiers ou en avoir honte. De toute façon, je ne peux pas m'en libérer. Il faut assumer sans se cacher, sans négation de soi-même. Je n'avais pas conscience d'être juif avant d'être déporté, mais j'ai dû comprendre que c'est de la judéité que je venais. Et je la traite comme une matière en tant qu'écrivain. Mon histoire est celle d'une descente en soi-même, vers sa vérité, dans un monde où tout n'est qu'apparences.

Auteur: Kertész Imre

Info:

 

Commentaires: 0