Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0275s

psychanalyse

Vous [Dieu] avez lu Freud, mais comme Marx vous l'avez mal assimilé. Votre trinité n'est pas un bien grand mystère et elle ne m'intrigue plus depuis que j'ai compris son origine. "Au nom du Moi, du ça et du Surmoi, ainsi soit-il." C'est clair comme le jour.

Auteur: Escarpit Robert

Info: Lettre ouverte à Dieu, 1966

[ humour ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

vagin

[Dieu] a doué [la femme] d'un ventre rebondi, d'un nombril admirable ; les plis et les flancs en font resortir la beauté ; il l'a dotée aussi d'une croupe majestueuse, et toutes ces merveilles sont supportées par les cuisses. C'est entre celles-ci que Dieu a placé l'arène du combat : lorsqu'elle est abondante en chair, elle ressemble, dans son amplitude, à la tête du lion : on la nomme vulve. Oh ! quelle quantité innombrable d'hommes sont mort à cause d'elle ! et ô douleur ! combien de héros parmi eux !

Auteur: Al-Nafzawi Muhammad ibn Umar

Info: Le jardin parfumé

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

mancie

Tu lui [Dieu] supposes trop de loisir et tu l’occupe de bien chétifs détails, si tu crois qu’il arrange les songes pour tel homme, des entrailles de victimes pour tel autre. Sans doute l’intervention divine a lieu dans nos destinées ; mais ce n’est pas Dieu qui dirige les ailes de l’oiseau, et qui dispose les entrailles des animaux sous la hache du sacrificateur. Le destin se déroule d’une tout autre manière : il envoie d’avance et partout des indices précurseurs, dont les uns nous sont familiers, les autres, inconnus. Tout événement devient le pronostic d’un autre.

Auteur: Sénèque

Info: Livre II, XXXII

[ cause indirecte ] [ enchaînement ] [ mécanique divine ] [ projectionniste(s) ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

orgueil spirituel

Dieu créateur par la Parole veut dire : Dieu inaugurant l’histoire avec l’homme, un homme qui ne sera pas sans Dieu.

[…] Il ne faut pas étendre abusivement et dire par un saut métaphysique Dieu dans l’homme, ce qui voudrait dire dans tout homme, avec la divinisation de l’homme et tout ce qui s’ensuit. Le centre étant déplacé de Dieu sur l’homme, ce que dénie formellement l’Ecriture. Un seul est appelé Emmanuel [Dieu avec l’homme], en un seul, Dieu s’est incarné. Il ne faut pas sauter à l’universel, si tout homme est cependant sauvé dans cette incarnation, et si cette incarnation est modèle à la limite. Mais ce qui s’est incarné, c’est encore une parole. C’est la Parole qui s’est faite chair. Rien d’autre.

Auteur: Ellul Jacques

Info: Dans "La parole humiliée", éditions de la Table Ronde, Paris, 2014, page89

[ hiérarchie ] [ logos ] [ événement historique unique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson