Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0407s

femmes-hommes

Peut-être que nos meilleures copines sont nos âmes sœurs et que les mecs sont juste des personnes avec lesquelles on peut s'amuser.

Auteur: Bushnell Candace

Info: Sex and the City

[ sororité ] [ sexe ] [ humour ] [ incompatibles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

jeunesse

Inséparables tous les quatre, comme on peut l'être quand on est adolescent, que l’on croit que les amis sont des âmes sœurs et que ces liens seront éternels.

Auteur: Harper Jane

Info: Canicule, p. 24

[ fraternité ] [ complicité ]

 

Commentaires: 0

alter ego

Pour moi, je n’ai d’autre espérance que de rencontrer çà et là, de temps à autre, un être humain, seul comme moi-même, qui de son côté s’obstine à réfléchir, à qui je puisse apporter et auprès de qui je puisse trouver un peu de compréhension.

Auteur: Weil Simone

Info: Lettre à Jacques Lafitte, 14 avril 1936

[ âme sœur ] [ idéal ] [ lien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fléau numérique

Les sauterelles électroniques se sont abattues sur l'Egypte de l'âme. Elles dévorent tout. Quand dans le train je vois un homme ou une femme lire un livre, j'ai sur eux le regard qu'avait un résistant de la dernière guerre, découvrant - dans la fierté d'un regard, la douleur d'un sourire - un frère ou une sœur d'armes.

Auteur: Bobin Christian

Info: La nuit du cœur

[ monde d'hier ] [ nostalgie ] [ anciens lecteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort

La première fois que je suis allé au Maroc, ma sœur était vivante et moi j’étais mort, cassé, détruit, à enchaîner des fumettes dans ma chambre d’hôtel en plein Rif. Parfois, je ressentais un bien-être royal ; à d’autres instants, des aiguilles à tricoter me trouaient le cerveau. C’est à ce moment, je crois, qu’une artère a pété dans la caboche de ma sœur. Comme si Dieu s’était trompé de cerveau.

Auteur: Jablonka Ivan

Info: Âme soeur

[ AVC ]

 

Commentaires: 0

romantisme

Trouver quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour est un merveilleux sentiment, merveilleux. Mais trouver une vraie âme sœur est un sentiment encore meilleur. Une âme sœur c'est quelqu'un qui vous comprend comme personne, qui vous aime comme personne d'autre, qui sera là pour vous pour toujours, quoi qu'il arrive. On dit que rien ne dure éternellement, mais je crois fermement que pour certains, l'amour dure même après notre départ.

Auteur: Ahern Cecelia

Info:

[ complicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Je veux une âme sœur qui sache me faire asseoir, me faire taire, me dire dix choses que je ne sais pas encore, et me faire rire. Je me fiche de ton apparence, tu dois juste me stimuler. Et si tu peux faire ça, je te suivrai sur mes putains de moignons dans la neige. Je triturerai tes mukluks de mes propres dents. Je nettoyerai tes carreaux. Je me soucierai de tes sentiments. Fais juste quelque chose de ce genre.

Auteur: Rollins Henry

Info:

[ compagne ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-entre-elles

Ensemble, nous avons vécu nos vies en portant nos chagrins dans nos bras, en nous aidant les unes les autres à trimbaler des valises, des cercueils et des patates, pleurant à gros sanglots dans le giron les unes des autres, sur toutes les passions dévorantes, toutes les tromperies, les avortements, les trahisons, les perquisitions, la honte d'être envieuses, nous nous sommes apprises mutuellement à pardonner, mais d'abord nous avons volé des maris, nous avons forniqué, menti et commis de telles horreurs qu'ensuite nous tombions à genoux en pleurs et en prière, et nous attendions des autres le pardon et la pitié, les caresses et l'affection que se prodiguent les sœurs.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Le corps de l'âme, nouvelles

[ pécheresses ] [ sororité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-femmes

Vous croyez qu’en agissant ainsi vous aidez leurs épouses, leurs filles et leurs sœurs ? Elles sont toutes destinées à être louées, encensées en public et rabaissées dans le privé. Les allégez-vous du poids de leur vie quotidienne ? Soulagez-vous leur esprit épuisé par la monotonie de leurs tâches triviales et par l’obligation de mettre au pas leur corps qui galopait, leur cœur qui avait appris à voler et leur âme qui s’amusait à des cabrioles ? Or plus l’homme agit au gré de ses caprices, plus il est considéré, plus il nous écrase, plus il semble généreux. Et puis il court à sa perte, plus il conquiert. Les femmes, en revanche, doivent composer avec un corps qui porte depuis toujours inscrit en lui des échéances, des prescriptions et toutes sortes de mesures de précaution. En vous faisant payer, vous croyez vraiment les défendre ? Vous ne faites que renforcer les barreaux de leur cage ; vous leur assignez une valeur marchande et les réduisez à une réalité purement tangible et contrôlable.

Auteur: Masino Paola

Info: Dans "La Massaia", page 152

[ femme-par-femme ] [ ménagère ] [ inégalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

triangle amoureux

- Gizella ? … J’ai dit à Elma que je ne pouvais vivre sans sa mère. Elle a tout ce dont j’ai besoin, et je suis comblé. Sauf la jeunesse, c’est Elma qui l’a. Gizella est formidable, je te le dis : aimante, tendre, distinguée, compréhensive, loyale. C’est elle qui dit – et elle a raison – que je ne puis me passer de la seule chose dont elle manque, la jeunesse. […]

- Si tu as des sentiments si forts pour Gizella, le problème n’est-il pas résolu ? "

Quelle naïveté ! Mais qui pourrait bien le savoir ? Même Freud était incapable de comprendre. "Je suis leur esclave. Quand ce n’est pas l’une, c’est l’autre. Gizella est la mère de mon âme, la compagne de mon esprit, ma muse. Elma est ma sœur, ma camarade de jeu, le contact physique dont j’ai un besoin maladif, la seule réalité que je connaisse. Le haut ou le bas. L’esprit ou le corps. J’arrête mon choix mais, avant que je n’aie pris acte de ma décision, j’ai déjà changé d’avis. -Ton yin et ton yang", suggéra-t-il.

Auteur: Keve Tom

Info: Dans "Trois explications du monde", pages 125-126, dialogue fictif où Sandor Ferenczi s'adresse à Lajos Lévy

[ choix impossible ] [ complémentarité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson