Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!....... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0356s

échange

Pas de vrai dialogue sans humilité.

Auteur: Freire Paulo

Info:

[ humble ] [ égalité ]

 

Commentaires: 0

échange

Aime l'autre qui engendre en toi, une troisième personne, l'esprit.

Auteur: Serres Michel

Info:

 

Commentaires: 0

échange

C'est par la coopération, plutôt que par le conflit, que viendront vos plus grands succès.

Auteur: Charell Ralph

Info:

[ collaboration ] [ réussite ]

 

Commentaires: 0

échange

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage, à proportion de ce qu'il vient d'apprendre.

Auteur: Épicure

Info: Sentences vaticanes, Lettres, maximes, sentences, Poche, 4628 1994, 74 p.218

[ . ]

 

Commentaires: 0

échange

Une rencontre est un moment de bonheur intense, un moment de vie où nous comprenons mieux à la fois le monde et nous-mêmes, où nous percevons que l'autre nous aide à suivre la juste voie.

Auteur: Alberoni Francesco

Info: L'amitié, Pocket no 4223, p.16

[ contact ] [ partage ]

 

Commentaires: 0

échange

C'est un moment de grâce que l'on retrouve aussi bien au collège qu'à la maison de retraite : la soudaine rencontre de deux âmes et de deux corps, une cohésion inattendue qui se transforme parfois en terreur et en détresse car elle libère trop d'énergies inconnues.

Auteur: Harrison Jim

Info: Légendes d'automne

[ catharsis ]

 

Commentaires: 0

échange

La langue, ce fil ténu et fragile, au moyen duquel on peut joindre de temps à autre, pendant un instant, les petits coins superficiels, les bords de vies humaines secrètes et solitaires, avant qu’ils ne se renfoncent dans les ténèbres où l’esprit a crié pour la première fois, criera pour la dernière, et ne sera plus entendu.

Auteur: Faulkner William

Info: Absalon ! Absalon !

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ détresse ] [ isolement ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

échange

Dans la communication orale, des formes innombrables de renforcement extralinguistique (gestuel, ostensif, etc.), de multiples procédés de redondance et de feedback interviennent et se soutiennent réciproquement. Ce qui veut dire qu’il n’y a jamais de communication linguistique au sens strict du terme, mais bien une activité sémiotique au sens large, où plusieurs systèmes de signes se complètent l’un l’autre. Mais qu’en est-il d’un texte écrit, que l’auteur génère et confie ensuite à divers actes d’interprétation, comme on jette une bouteille à la mer ?

Nous avons dit que le texte postule la coopération du lecteur comme condition d’actualisation. Nous pouvons dire cela d’une façon plus précise : un texte est un produit dont le sort interprétatif doit faire partie de son propre mécanisme génératif. Générer un texte signifie mettre en œuvre une stratégie dont font partie les prévisions des mouvements de l’autre — comme dans toute stratégie.

Auteur: Eco Umberto

Info: Lector in fabula, p 65

[ émission ] [ réception ] [ code ] [ interlocution écrite ] [ pouvoir sémantique ] [ propagande ] [ compréhensibilité ] [ citation s’appliquant à ce logiciel ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Plouin