Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0284s

microbes

Une amibe n'est jamais écartelée par l'indécision, car même si deux parties de l'amibe sont enclines à aller dans des directions différentes, un choix est toujours fait. On pourrait interpréter cela comme une schizophrénie ou une simple confusion, mais il pourrait aussi s'agir d'un examen échantillonnage simultané des conditions, afin de faire un choix judicieux pour l'orientation future.

Auteur: Cudmore Lorraine Lee

Info: The Center of Life: A Natural History of the Cell. Locomotion (p. 73) New York Times Book Company. New York, New York, USA. 1977

[ coopération analytique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insomnie

Le miel, et plus généralement les produits de la ruche (gelée royale, propolis, pollen, cire d'abeille ...) sont de véritables concentrés de principes actifs. Le miel est notamment un antibiotique naturel. Protéines, vitamines, sucres, sels minéraux ... ne sont qu'un court échantillonnage des molécules contenues dans les produits de la ruche.
Le miel est non seulement riche en sucres simples (fructose, maltose et glucose bénéfiques avant et après l'effort tant physique qu'intellectuel) mais aussi en flavonoïdes (un antioxydant), en minéraux (magnésium, calcium, sélénium ...), en vitamines et en enzymes diverses.
C'est dire la mesure et la portée des principes actifs que vous recevez quand vous prenez votre miellat enrichi d'huiles essentielles !

Auteur: Gérault Guillaume

Info: Retrouver le sommeil

[ thérapie ] [ nourriture ] [ diététique ]

 

Commentaires: 0

physique élémentaire

Classer les nombres, les formes, les observations, les niveaux d'énergie, ... pour en comprendre le sens, en résoudre les énigmes, voilà le travail que la quantification du monde nous impose. Tant que tous étaient possibles comme dans "l'ancienne Physique" rien n'importait vraiment. Maintenant que l'on sait que la nature ne varie pas continûment, l'énigme des nombres devient la Question.

Depuis toujours cette idée de mettre en parallèle, d'ordonner, de rechercher des régularités, des similitudes, des périodicités a été un des moteurs de la connaissance et de la compréhension. Un des plus étonnants exemples est sans nul doute l'idée de Mendéleiev d'identifier des récurrences dans les comportements des éléments chimiques. En regroupant ainsi la (petite) centaine d'éléments connus en quelques familles aux propriétés chimiques voisines, il donna un sens à une multitude d'observations. Mais son classement empirique prit tout son sens avec la mécanique quantique. Les propriétés chimiques découlent directement de la forme des ondes et du nombre d'électrons qui les occupent. La périodicité observée par Mendéleiev révèle en fait les caractéristiques et en particulier les symétries et les formes des ondes des électrons dans l'atome. 

Auteur: Chomaz Philippe

Info: Symétrie et brisure de symétrie en mécanique quantique, p. 20. Sur  https://www.iaea.org

[ échantillonnage ] [ étalonnage ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel