Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0355s

mourir

Il faut bien prendre garde d'inspirer aux hommes trop de mépris de la mort : par-là, ils échapperaient au Législateur.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Mes pensées, Oeuvres complètes I, la Pléiade, nrf Gallimard 1949

[ pouvoir ] [ outil ] [ courage dangereux ]

 

Commentaires: 0

nuage

Produire un brouillard dans l'air, et se plaire à le regarder s'élever mollement et se déchirer très lentement, comme un être animé qui sans précipitations échapperait à des embrassades.

Auteur: Svevo Italo

Info: Dernières cigarettes

[ disparition ]

 

Commentaires: 0

apprentissage

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence. L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.

Auteur: Sénèque

Info:

[ valeur refuge ] [ conseil ] [ sérénité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Il ne faut pas surveiller les femmes de trop près. Car si tu essaies de la surveiller, tu montreras tout simplement que tu es jaloux et tu deviendras si jaloux que ton épouse te quittera et qu'elle s'échappera.

Auteur: Sagesse indienne

Info:

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Fermez la porte sur l'esprit de la femme, et il s'échappera par la fenêtre ; fermez la fenêtre, et il s'échappera par le trou de la serrure ; bouchez la serrure, et il s'envolera avec la fumée par la cheminée.

Auteur: Shakespeare William

Info: Comme il vous plaira, p.285, Garnier-Flammarion no 29

[ femmes-par-hommes ] [ Dispersée ] [ libre ]

 

Commentaires: 0

refuges

Tout au long de ma vie, il me sera essentiel d'avoir un espace à moi, que personne ne puisse envahir. Un jour je créerai des espaces imaginaires, des espaces féeriques, un jour, un jour que j'échapperai enfin à cette prison dorée.

Auteur: Saint Phalle Niki de

Info: Traces

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Il n'y a pas de littérature féminine pour moi, ça n'existe pas. En littérature, je ne sépare pas les femmes des hommes. On est écrivain, ou pas. On est dans un espace mental où le sexe n'est pas déterminant. Il faut bien qu'on ait un espace de liberté. Le langage le permet. Il s'agit de construire une idée du neutre qui échapperait au sexuel.

Auteur: Wittig Monique

Info: L'Opoponax

[ refus ] [ genre ] [ unisexe ] [ égalité ]

 

Commentaires: 0

musique

C'est ce qu'il y a d'unique dans chaque concert, cette impression d'être dans l'instant, de vivre une histoire en train de s'écrire. Ce moment ou tout devient possible. On peut toujours se passer les pirates en boucle ou visionner les vidéos, ce ne sera plus jamais pareil. Après, tout sera figé dans le temps, immuable, l'image nous échappera pour appartenir à d'autres. Alors qu'un vrai concert se vit dans le moment présent. Un concert manqué est perdu à jamais.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Serpentine

[ live ] [ instant ]

 

Commentaires: 0

création

Pour moi, la photographie est la reconnaissance simultanée, en une fraction de seconde, de la signification d'un événement et d'une organisation précise des formes qui lui donnent sa juste expression. Et cette organisation, cette précision, vous échappera toujours, si vous n'appréciez pas ce qu'est une image, si vous ne comprenez pas que la composition, la logique, l'équilibre des surfaces et des valeurs sont les seuls moyens de donner un sens à tout ce qui apparaît et disparaît continuellement sous nos yeux.

Auteur: Cartier-Bresson Henri

Info:

[ intrication ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

C'était l'époque [début des années 70] où le tourisme entamait à peine la marche en avant qui allait tout dévaster sur son passage. Bientôt, de la Scandinavie à la Côte d'Azur, aucun paysage ne serait épargné par les mutilations infligées par les autoroutes et les hôtels. De Dublin à Vladivostok, aucune famille n'échapperait à ce terrorisme : on serait contraint de quitter tout ce qu'on aime, d'aller "se relaxer tranquillos" pendant quinze jours à l'étranger pour enfin, au retour, reprendre le train-train comme si rien ne s'était passé.

Auteur: Lanoye Tom

Info: Les boîtes en carton

[ vacances ] [ touristes ] [ peste ]

 

Commentaires: 0