Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0447s

écriture

Fais-toi la règle d'écrire journellement. Ainsi, tu arriveras à la dextérité et tu seras écrivain.

Auteur: Cendrars Blaise

Info: Bourlinguer Mon voyage en Amérique 1911

 

Commentaires: 0

humour

Je suis un grand écrivain. Personne ne le sait, car je n’ai encore rien écrit. (…) L’ennui c’est que je ne sais pas quel sera le sujet de mon roman. On a déjà tellement écrit sur tout et sur n’importe quoi.

Auteur: Agota Kristof

Info: C'est égal

[ justification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Je pense vraiment que la gamme d'émotions et de perceptions auxquelles j'ai eu accès en tant que personne noire et que femme est plus grande que celle des personnes qui ne sont ni l'un ni l'autre. Il me semble alors que mon monde ne s'est pas rétréci parce que je suis une femme noire écrivain. Il s'est agrandi.

Auteur: Morrison Toni

Info:

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

moteur

Le talent n'est pas assez. Tu as besoin de motivation - de persistance, aussi : ce que Steinbeck appelait un mélange de foi et d'arrogance. Quand tu es jeune, la bonne vieille pauvreté peut suffire, de pair avec une faim insatiable de reconnaissance. Tu dois avoir ce sentiment "je vais leur montrer." Si tu ne l'as pas, ne fais pas écrivain.

Auteur: Uris Leon

Info:

[ exister ] [ misère ]

 

Commentaires: 0

humour

Ma façon de traiter avec le monde a toujours été de se moquer de lui et de l'observer, mais sans y participer. C'est ainsi que je suis devenu écrivain. Mais quand vous avez des enfants, tout à coup vous devez faire partie des choses. Cela mène presque à une rupture parce que l'ensemble de votre mécanisme de défense est à ce moment vraiment destructeur.

Auteur: Apatow Judd

Info:

[ paternité ]

 

Commentaires: 0

amoralisme

C’est l’homme de génie que je veux dans l’écrivain, quels que puissent être ses mœurs et son caractère, parce que ce n’est pas avec lui que je veux vivre, mais avec ses ouvrages, et je n’ai besoin que de vérité dans ce qu’il me fournit ; le reste est pour la société et il y a longtemps que l’on sait que l’homme de société est rarement un bon écrivain.

Auteur: Sade Marquis de

Info:

[ épochè ] [ mondanités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Je suis resté un moment dans la voiture pour réfléchir à cette matinée exceptionnelle où mon projet commençait à prendre forme. Je n'avais certes pas l'intention de devenir écrivain. Je suis beaucoup trop obsédé par les substantifs pour être écrivain. Ces gens-là doivent passer un temps fou à gonfler la périphérie des choses pour remplir un bouquin. Tous les jours, ils ont l'esprit obnubilé par leur travail, alors que je suis un simple marcheur.

Auteur: Harrison Jim

Info: Une Odyssée Americaine

 

Commentaires: 0

abstraction

Enfant, je rêvais de devenir écrivain. Mon passe-temps le plus excitant était la lecture de romans ; en fait, je lisais tout ce que je pouvais trouver. Je n'ai jamais pensé que je poursuivrais des études en mathématiques jusqu'à ma dernière année du secondaire. J'ai grandi dans une famille avec trois frères et sœurs. Mes parents m'ont toujours soutenu et encouragé. Il était important pour eux que nous ayons des professions significatives et satisfaisantes, mais ils ne se souciaient pas plus que ça du succès et de la réussite.

Auteur: Mirzakhani Maryam

Info: www.theguardian.com

[ monde imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Je crois qu'avec l'âge j'ai acquis sinon une certaine sagesse, du moins un certain bon sens. Je me considère comme un écrivain. Que signifie pour moi le fait d'être écrivain ? Simplement ceci : la fidélité à mon imagination. Quand j'écris quelque chose, je ne pense pas que mon texte soit d'une vérité littérale, d'une vérité factuelle (les faits ne sont qu'un tissu de circonstances et d’accidents), mais que sa vérité exprime une réalité plus profonde. Quand j'écris une histoire, je le fais parce que, d'une certaine manière, je crois en elle.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: L'Art de poésie

[ foi ]

 

Commentaires: 0

excursus

Les digressions sont incontestablement la lumière, la vie, l’âme de la lecture. — Ôtez-les par exemple de ce livre, il serait aussi bon de mettre le livre tout-à-fait de côté. — Une langueur accablante, une monotonie insipide régneraient à chaque page ; il tomberait des mains. — Rendez-les à l’auteur ; il brille, il amuse, il se varie, il chasse l’ennui.

Le seul point est de savoir les manier adroitement, pour qu’elles soient utiles au lecteur et à l’auteur. On ne conçoit pas l’embarras qu’elles causent ordinairement à un écrivain. — Son sort est digne de pitié. — J’en vois qui commencent une digression, et j’observe que l’ouvrage dès ce moment est arrêté. — Continuent-ils le sujet principal : il n’y a plus de digression.

Auteur: Sterne Laurence

Info: La vie et les opinions de Tristram Shandy, gentilhomme

[ lecture ] [ écriture ] [ parabase ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel