Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0449s

méconnaissance

Celui qui n'est pas descendu de la colline ne doit pas rire d'un édenté.

Auteur: Proverbe africain

Info: in Sagesse africaine de Mariama Hima

[ réserve ]

 

Commentaires: 0

visage avenant

Elle avait dû le recruter par la grâce de son sourire édenté. Sept dents, frère. Mais ça suffisait pour te raconter le monde.

Auteur: Mahir Guven

Info: Grand frère, p 47

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

comédie

Le théâtre est la meilleure manière de montrer l'espace entre ce qui est dit et ce qui est fait, et c'est pourquoi, aussi loqueteux et édenté qu'il soit, il a toujours un potentiel bien plus sain que d'autres arts, mineurs et plus faibles.

Auteur: Hare David

Info:

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

chair

L'anecdote du vieillard édenté qui dit à son disciple : "Tu vois, les dents, qui sont rigides, ne résistent pas au temps alors que la langue qui est souple, ne vieillit pas. C'est comme l'eau qui court partout, qui est fluide et qui finit par user les pierres les plus dures".

Auteur: Verdier Fabienne

Info: Passagère du silence

[ bipolarité ] [ usure ]

 

Commentaires: 0

prédiction

D'ici quelques années, il y aurait des médecins pour les dents et on sera alors en mesure de guérir ces douleurs sans être obligé d'arracher chaque dent dès la moindre inflammation. Bientôt, la Terre ne sera plus peuplée d'individus édentés. Et la variole épargnera probablement moins quelques visages, et éventuellement plus personne ne perdra ses cheveux.

Auteur: Gauss Carl Friedrich

Info: En 1796

[ prévisions ] [ santé ]

 

Commentaires: 0

leader

Je ne vois pas comment un vieillard édenté pourrait nous être utile aujourd'hui. Aucun homme ne peut lutter contre son âge.
Je suis d'accord. Mais tu peux comprendre que la seule présence de Druss suffirait à raviver le moral des troupes. Tous les hommes rallieraient notre étendard. Rien que pour pouvoir combattre au côté de Druss la Légende - c'est comme accéder à une forme d'immortalité.

Auteur: Gemmell David

Info: Légende

[ meneur ] [ symbole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Grognements inaudibles, mots dévorés, mis en pièces, mots éviscérés, longuement mastiqués, puis recrachés comme de vieilles chiques. Noirs, pleins de salive à moitié digérés. la vieille parlait comme on crache. Elle torturait la langue, la tordait comme un vieux chiffon pour l'adapter à sa bouche édentée. Elle mêlait un filet de bave sale à chacune de ses phrases, faisait des sons une terrible bouillie et pourtant ne répétait jamais rien.

Auteur: Martinez Carole

Info: Le coeur cousu

[ éructation ]

 

Commentaires: 0

communication

Je détournais la tête, ne supportant pas son regard. Alors vint le moment le plus décisif, le plus bouleversant de ma vie, elle ouvrit la bouche et happa mes doigts entre ces gencives édentées. Si quelqu'un nous avait vues, il aurait pensé que nous étions des perverses ou des folles, seulement je savais ce que cela signifiait, parfois Viola n'avait pas d'autre moyen de nous faire comprendre quelque chose, je connaissais ce mordillement, ce langage canin exprimant l'extase et le bonheur sans limite.

Auteur: Szabo Magda

Info: la porte

[ joie ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Rongé qu'il est de culpabilité, de honte, de peurs et d'angoisses, et malgré la vague sensation décrochée au bout de ses efforts, son idée fixe est toujours : baiser, baiser, baiser. Il n'hésitera ni à nager dans un océan de merde ni à s'enfoncer dans des kilomètres de vomi, s'il a le moindre espoir de trouver sur l'autre rive un con bien chaud. Il baisera n'importe quelle vieille sorcière édentée, n'importe quelle femme même s'il la méprise, et il ira jusqu'à payer pour ça.

Auteur: Solanas Valerie

Info: Scum manifesto

[ obsédés ]

 

Commentaires: 0

compromission

Si c’est ça l’écriture, si c’est ça la poésie, je demande qu’on m’inocule de ce pas des parasites dans la tête : j’ai gagné 47$ en 20 ans d’écriture et je pense que ces 2$ de revenus par an (sans compter les timbres, le papier, les enveloppes, les rubans, les divorces et les machines à écrire) me dispensent de subir cette dinguerie particulière et si je dois tenir la main de ces dieux en cartons pour promouvoir une rime édentée, j’aime autant voir mes mains pleines de kystes et me réfugier au paradis des refus.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à James Boyer May, 13 décembre 1959

[ vacherie ] [ éditeurs ] [ jugement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson