Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!....... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0242s

foi

Toute religion porte un saint caractère.

Auteur: Lemercier Louis Jean Népomucène

Info: Clovis, acte 2, sc. 4

[ piété ] [ église ] [ bienveillance ]

 

Commentaires: 0

architecture

La structure qui sera celle de la Sagrada Familia, je l'ai essayée d'abord pour la Colonie Güel. Sans cet essai préalable, je n'aurais jamais osé l'adopter pour le Temple.

Auteur: Gaudi Antoni

Info:

[ basilique ] [ église ] [ essai préparatoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

institution religieuse

C’est dans l’Eglise, et nulle part ailleurs, que ce créent le primat de la vision, et progressivement l’exclusion de la Parole. [...] La sécularisation est née de et dans l’Eglise, la science est née de et dans l’Eglise, comme la conception des institutions modernes. Et tout était orienté par l’affirmation (dans l’Eglise) de la gloire de l’homme et la volonté de la possession du monde.

Auteur: Ellul Jacques

Info: Dans "La parole humiliée", éditions de la Table Ronde, Paris, 2014, page 297

[ tentation satanique ] [ mutation moderniste ] [ temporel-éternel ] [ église ] [ pouvoir sémantique ]

 
Commentaires: 9
Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l'ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu'ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l'humanité se jouait là, dans l'ultime corps à corps entre l'Internationale Rouge du Socialisme et l'Internationale Noire de l'Eglise Catholique, tandis qu'ici, aux Etats-Unis, "régnaient les ténèbres insondables de l'Evangélisme américain..."

Auteur: Sinclair Upton Beall Jr.

Info: La jungle

[ église ] [ prolétariat ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0