Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0276s

finalité

Quand nous sommes amoureux, nous espérons à la fois égoïstement et d'une façon altruiste, que nous serons enfin vraiment vus : jugés et approuvés.

Auteur: Barnes Julian

Info:

[ assoté ] [ épris ] [ mordu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

contraste

Sagesse comparative : ce sont les trahisons qui donnent tout son prix à la fidélité, les maladies qui permettent d'apprécier, lorsqu'elle réapparaît, la bonne santé, la mort des autres qui incite à se féliciter égoïstement au sortir des cimetières d'être encore en vie.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal 1992-1996/Le cherche midi éditeur 1997 <p.105>

 

Commentaires: 0

bienveillance

Dans la vie, la souffrance est nécessaire pour apprendre. En revanche, celui qui blesse l'âme d'un autre, ne serait-ce que par l'angoisse qu'il lui inflige, blesse sa propre âme. C'est pourquoi il faut, égoïstement, fuir l'injustice et rechercher l'harmonie, chaque jour un peu plus.

Auteur: Noir Christel

Info: La confession des anges

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

responsabilité

Alors qu’il est facile de jouir de son action faite à l’encontre de son devoir, égoïstement, seul le traitement psychanalytique, peut-être, a le pouvoir de nous apprendre la jouissance qu’il y a à faire son devoir ; c’est d’ailleurs peut-être une définition de la fin d’une analyse.

Auteur: Zizek Slavoj

Info: Dans "Fragile absolu", éditions Flammarion, 2010, page 204

[ psychanalyse ] [ objectif ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

exister

Le problème n'est pas qu'on se tire une balle dans la tempe ou non. Tu as toujours la solution de le faire, quand tu n'en peux plus. La question c'est de ne pas le faire jeune. Il faut les emmerder d'abord. Baiser les fils de pute. Les obliger à me tolérer. Qu'ils n'aient plus d'autre recours que de supporter mes livres et de me maudire. Ensuite je verrai ce que je fais. Si ça se trouve, je ne me tuerai pas. Je vivrai par et pour mes couilles, joyeusement. Jusqu'à quatre-vingt-dix ans. Ou cent.

Auteur: Gutierrez Pedro Juan

Info: Animal tropical

[ égoïstement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bilan d'existence

J'ai constaté que toute ma longue vie se divise en quatre périodes : la première, merveilleuse, surtout si on la compare à celle qui devait lui succéder, innocente joyeuse et poétique période de mon enfance, allant jusqu'à quatorze ans (1828-1842). Puis l'horrible deuxième période, s'étendant sur vingt années, de la dépravation la plus grossière, de l'asservissement à l'ambition, à la vanité et, surtout à la concupiscence (1842-1862) ; ensuite, la troisième période, allant de mon mariage à ce que j'appelle ma naissance spirituelle, période qui, du point du vue du monde, peut-être appelée morale. Pendant ces dix-huit ans, j'ai, en effet, vécu une vie régulière, honnête, familiale, exempte de tous les vices qui encourent la réprobation publique. Mais, je durant tout ce temps, je ne me préoccupais égoïstement que de ma famille, de l'accroissement de ma fortune, de mes succès littéraires et divers autres plaisirs et distractions (1872-1880). Enfin la quatrième période dans laquelle je vis maintenant, dans laquelle j'espère mourir et du sein de laquelle je vois toute la signification de ma vie passée... Je voudrais pouvoir raconter l'histoire de ma vie durant ces quatre périodes successives, si Dieu m'en donne les forces et le temps. Je pense qu'une telle biographie, écrite par moi, serait plus utile aux hommes que tout ce bavardage artistique qui remplit les douze volumes de mes oeuvres et auxquels les hommes de notre temps attribuent une signification imméritée.

Auteur: Tolstoï Léon

Info: Le Roman de Tolstoï, dans les Notices autobiographiques de Tolstoï datées de 1903, à son biographe Paul Birioukov, rapporté par Vladimir Fédorovski

[ biographie ]

 

Commentaires: 0