Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0259s

égoïsme assumé

J'ignore les proportions, les mesures, le rythme du monde ordinaire. Je refuse de vivre dans le monde ordinaire comme une femme ordinaire. D'entrer dans des relations ordinaires. Je veux l'extase. Je suis une névrosée - dans le sens où je vis dans mon monde. Je ne m'adapterai pas au monde. Je suis ajustée à moi-même. 

Auteur: Nin Anaïs

Info: Le journal d'Anaïs Nin, Vol. 1 : 1931-1934

[ égotisme ] [ égocentrisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éphémère

Brina Svit écrit que la beauté n'est pas l'expression de la satisfaction, mais qu'elle est plus ou moins liée au spleen ou à un voile à peine visible de tristesse. Ramuz lui va à l'essentiel : "C'est à cause que tout doit finir que tout est si beau". Même pudique, c'est la conscience de l'homme... qui... qui quoi ?...
Qui se prend trop au sérieux ?
J'en suis convaincu.

Auteur: Mg

Info: 26 déc. 2012

[ romantisme ] [ égoïsme ] [ égotisme ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Cette Tristesse qu'accompagne l'idée de notre faiblesse s'appelle Humilité. Au contraire, la Joie qui naît de la considération de nous-même se nomme Amour-propre ou Satisfaction intérieure.
Et comme cette joie se renouvelle toutes les fois que l'homme considère ses propres vertus, autrement dit sa puissance d'agir, chacun est donc naturellement avide de raconter ses actions et de faire étalage des forces de son corps et de son âme, et voilà pourquoi les hommes se rendent insupportables les uns pour les autres.

Auteur: Spinoza Baruch

Info: L'éthique

[ tensions ] [ égotismes ] [ égoïsmes ]

 

Commentaires: 0