Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.039s

comédien

Le talent consiste à dire les mêmes bêtises que les autres, mais plus élégamment.

Auteur: Bouvard Philippe

Info:

 

Commentaires: 0

panache

Je sais que l'aristocratie n'est plus ce qu'elle était ; mais, si de toutes manières elle doit périr, je souhaite qu'elle tombe aussi élégamment que possible.

Auteur: Dazai Osamu

Info: Soleil couchant

[ prestige intact ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfance

C'est à partir du moment où elle, maman, m'a dit : "Je ne t'ai pas voulu" que j'ai entrepris de remonter dans mon passé larvaire et commencé d'y voir clair. La rancune était née du jour où mon foetus avait trop gonflé, l'empêchant de se pencher élégamment sur son damné rosier.

Auteur: Gomez-Arcos Agustin

Info: L'Agneau carnivore

[ abandon ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

théâtre

Je remarquai parmi eux une douzaine de jeunes gens de bon air qui mêloient assez industrieusement des feuilles de papier où étoient figurés des rois, des dames et des valets, et qui les distribuoient fort élégamment en cinq paquets, comme au jeu de brelan. - On m'assura qu'ils croyoient faire des tragédies.

Auteur: Nodier Charles

Info: In "Histoire du Roi de Bohème et de ses sept châteaux", éd. Plasma, p. 267. Il s'agit d'une visite de "l'Institut de Tombouctou"...

[ écriture ] [ satire ] [ allégorie ] [ académie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

questions

Quelle est la forme de l'univers ? Est-ce plat ou courbé ? Est-il élégamment disposé ou est-il déformé et rétréci ? Est-il fini ou infini ? Lequel des éléments suivants lui ressemble le plus ? : (a) une feuille de papier, (b) un désert sans fin, (c) une bulle de savon, (d) un beignet, (e) un dessin d'Escher, (f) un cornet de glace, (g) les branches d'un arbre, ou (h) un corps humain ?

Auteur: Rucker Rudy von Bitter

Info: The Fourth Dimension: Toward a Geometry of Higher Reality Chapter 7 (p. 91). Houghton Miffl in Company. Boston, Massachusetts, USA. 1984Air Force Warns Of Angry "Incel" Men Who Can't Get Laid And Go On Mass Killing Sprees Instead

[ cosmologiques ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

gai luron

Pauvre Oncle Pat ! Il eut une mort extrêmement douloureuse, mais il supporta sa maladie avec la gaieté rieuse que je lui ai toujours connue. J'aimerais mieux rôtir avec lui au purgatoire, en écoutant ses joyeuses histoires et en avalant peut-être, à l'occasion, quelques litres de bière qu'il trouverait bien moyen d'emprunter à quelque bon diable, où à Dieu sait quelle créature hante ce lieu, plutôt que de me prélasser élégamment au ciel, en écoutant de la musique avec les poltrons geignards qui paraissaient destinés aux régions supérieures.

Auteur: O'Flaherty Liam

Info: A mes ennemis ce poignard

 

Commentaires: 0

réserve

Les jeunes gens porteurs des candélabres
Etaient d’une grande beauté.
Sur chaque candélabre brûlaient dix chandelles pour le moins.
D’un graal tenu à deux mains
Etait porteuse une demoiselle,
Qui s’avançait avec les jeunes gens,
Belle, gracieuse, élégamment parée.
[…]
Le jeune homme les vit passer
Et il n’osa pas demander
Qui l’on servait de ce graal,
Car il avait toujours au cœur
La parole du sage gentilhomme.
J’ai bien peur que le mal ne soit fait,
Car j’ai entendu dire
Qu’on peut aussi bien trop se taire
Que trop parler à l’occasion.

Auteur: Chrétien de Troyes

Info: Le Conte du Graal ou Le roman de Perceval

[ retenue ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cosmologie théorique

Ces champs électriques et magnétiques peuvent être élégamment unifiés en ce qu'on appelle le champ électromagnétique, représenté par six nombres en chaque point de l'espace-temps.  Comme nous l'avons vu au chapitre 7, la lumière est simplement une onde qui ondule à travers le champ électromagnétique. Ainsi, si notre monde physique est une structure mathématique, alors toute la lumière de notre Univers (qui semble tout à fait physique) correspond à six nombres en chaque point de l'espace-temps (ce qui apparait comme  tout à fait mathématique). Ces nombres obéissent aux relations mathématiques que nous connaissons sous le nom d'équations de Maxwell, illustrées à la figure 10.4.

Auteur: Tegmark Max

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

reconnaissance

Bien des années plus tard, un homme élégamment vêtu, à l'accent curieux, vint leur proposer d'être reconnus "Justes" pour avoir protégé des enfants juifs et, à ce titre, recevoir une médaille.
- Une médaille ? S'étonna Victoria.
- Oui, une médaille, nous savons exactement quel rôle vous avez joué pendant la guerre et comment vous avez protégé deux de nos enfants.
Victoria dévisagea l'homme un instant, se tourna vers Virgile qui lui sembla aussi stupéfait qu'elle, puis elle répondit :
- Nous vous remercions, monsieur, mais ce n'est pas la peine. Nous ne saurions pas la porter.
L'homme expliqua ce dont il s'agissait réellement, il insista puis il comprit qu'il ne parviendrait pas à ses fins. Il s'inclina plusieurs fois devant eux, remercia, et enfin s'en alla.

Auteur: Signol Christian

Info: Les enfants des justes

[ inutile ]

 

Commentaires: 0

imprévisibilité

Dans les sciences sociales comme dans les sciences naturelles, le corpus de connaissances positives s'enrichit par l'échec d'une hypothèse provisoire à prédire les phénomènes que l'hypothèse prétend expliquer ; par le rafistolage de cette hypothèse jusqu'à ce que quelqu'un suggère une nouvelle hypothèse qui incarne plus élégamment ou plus simplement les phénomènes gênants, et ainsi de suite à l'infini. Dans les deux cas, l'expérience est parfois possible, parfois impossible (comme en témoigne la météorologie). Dans les deux cas, aucune expérience n'est jamais complètement contrôlée, et l'expérience offre souvent des preuves qui sont l'équivalent d'une expérience contrôlée. Dans les deux cas, il n'existe aucun moyen d'avoir un système fermé et autonome ou d'éviter l'interaction entre l'observateur et l'observé. Le théorème de Gödel en mathématiques, le principe d'incertitude d'Heisenberg en physique, la prophétie auto-réalisatrice ou auto-défaite en sciences sociales illustrent ces limites.

Auteur: Friedman Milton

Info: Inflation et chômage (1976), 348.

[ incertitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel