Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0477s

bipolarité

L'ordre est répétition des éléments.
Le chaos est multiplicité sans rythme.

Auteur: Escher Maurits Cornelis

Info:

[ endroit/envers ] [ désordre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Une chanson, c'est d'abord des mots sur des notes, ce n'est pas de la poésie. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les divers éléments.

Auteur: Zazie Isabelle de Truchis de Varenne

Info:

[ vocale ]

 

Commentaires: 0

nature

C'était une forêt de banians, la première que Ryôsuke voyait de sa vie. Une existence ininterrompue depuis un millier d'années, en symbiose avec les éléments. C'était l'éternité incarnée.

Auteur: Sukegawa Durian

Info: Le rêve de Ryôsuke, p. 129

[ arbres ]

 

Commentaires: 0

être

Les sens ont des analogies avec les divers éléments. Le toucher avec la Terre, le goût avec l'Eau, la vue avec le Feu, l'ouïe et l'odorat avec l'Air. Le corps entier participe à la nature.

Auteur: Davy Marie-Madeleine

Info: Initiation à la symbolique romane, Flammarion 1999

[ matière ]

 

Commentaires: 0

spéculation

Dans l'ordre implicite, l'espace et le temps ne sont plus les principaux facteurs déterminant les relations de dépendance ou d'indépendance entre les différents éléments. Au contraire, une sorte de connexion entièrement différente est possible, de laquelle nos notions ordinaires d'espace et de temps, ainsi que de particules matérielles existant séparément, sont extraites en tant que formes dérivées de l'ordre plus profond.

Auteur: Bohm David

Info: Wholeness and the Implicate Order, London: Routledge, 1980, p. XV

[ champ akashique ] [ physique théorique ] [ spectre continu ] [ projectionnistes ] [ parapsychologie ] [ réel voilé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cybermonde

Le cyberespace. Hallucination consensuelle vécue quotidiennement par des milliards d'opérateurs honnêtes, de toutes les nations, par des mômes à qui on enseigne des concepts mathématiques... Une représentation graphique des données extraites des mémoires de tous les ordinateurs humains. Impensable complexité. Lignes de lumière qui rayonnent dans le non-espace de l'esprit, grappes et constellations d'éléments. Comme les lumières des villes dans le lointain...

Auteur: Gibson William

Info: Neuromancer, p. 75

[ cerveau collectif ] [ univers virtuel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

photosynthèse

De même que le cerveau de l'homme est un grain de poussière pensant dans l'univers, de même les feuilles - la fougère, le pin et ses guirlandes d'aiguille ou un ruban d'algues - reçoivent la lumière dans un sens fondamental et constructif. ... Leurs feuilles perçoivent la lumière, comme mes yeux ne pourront jamais la voir. ... Elles saisissent son énergie stellaire, et avec cette force créent la vie à partir des éléments.

Auteur: Peattie Donald Culrose

Info:

[ transmutation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

moi

Tant qu’on reste dans le registre du Je, il est facile de montrer que cette mise en relation ne vise l’acquisition d’aucune connaissance de l’objet en soi, c’est là l’illusion du Je, mais bien de pouvoir établir entre les éléments un ordre de causalité qui rende intelligibles au Je l’existence du monde et la relation présente entre ces éléments. L’activité de représentation devient donc pour le Je synonyme d’une activité d’interprétation […].

Auteur: Aulagnier Piera

Info: La violence de l'interprétation

[ positionnement ] [ herméneutique ]

 

Commentaires: 0

chercheurs

Par exemple, il y a de nombreux chimistes qui s'occupent exclusivement de l'étude des colorants. Ils découvrent des faits utiles à la chimie scientifique, mais ils ne sont pas de véritables hommes de science. Le vrai chimiste scientifique s'intéresse autant à l'erbium - si rare qu'il est commercialement sans intérêt - qu'au fer. Il est d'autant plus désireux de connaître l'erbium que sa connaissance lui permettra de compléter sa conception de la loi périodique, qui exprime les relations mutuelles entre les éléments.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Extrait de "Leçons de l'histoire des sciences : The Scientific Attitude" (vers 1896), dans Collected Papers (1931), Vol. 1, 20.

[ ouverts ] [ orthogonaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Toutes ces interrogations sur l'indécidabilité et les inconsistances ne s'appliquent qu'aux structures mathématiques comportant un nombre infini d'éléments. L'infinité, l'indécidabilité et l'incohérence potentielle sont-elles vraiment inhérentes à la réalité physique ultime, ou ne sont-elles que des mirages, des artefacts dus au fait que nous jouons avec le feu et que nous utilisons des outils mathématiques puissants, plus pratiques à utiliser que ceux qui décrivent réellement notre Univers ? Plus spécifiquement, dans quelle mesure les structures mathématiques doivent-elles être bien définies pour être réelles, c'est-à-dire pour faire partie du multivers de niveau IV ?

Auteur: Tegmark Max

Info:

[ hyper-abstraction ] [ post-quantique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel