Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0356s

dernières paroles

C'est difficile...

Auteur: Anonyme

Info: dans les années soixante-dix, on trouva dans le métro parisien un clochard dont la température s'élevait de 28,5° C. Après trois heures d'agonie, l'homme, dit ceci à l'infirmière qui lui tenait la main

 

Commentaires: 0

aviation

Elle adorait voler; à mesure que l'appareil s'élevait, ses pensées rejoignait une étendue plane et spongieuse de nuages. Elle aimait se sentir retenue dans un océan aérien, inaccessible, abandonnée à ses propres dispositifs électroniques, à la fois libre et prisonnière.

Auteur: Oloixarac Pola

Info: Mona

[ pilotage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

HLM

Plus on résidait aux étages inférieurs, plus les logements étaient spacieux et confortables, et plus on s'élevait dans l'immeuble, plus ils étaient bas de gamme, exigus et dangereux, dépourvus d'installation pour cuisiner ou se laver. Logique inverse de nos immeubles modernes et leurs luxueux penthouses.

Auteur: Beard Mary

Info: SPQR. Histoire de l'ancienne Rome, p. 455

[ historique ] [ habitation ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Elle pouvait rester des heures à observer l'horizon, à goûter le vent sur son visage. Elle aimait aussi la pluie. Lors des grosses averses, les quais étaient déserts et elle s'accoudait au parapet pour contempler les gouttes rebondir sur la surface de la mer. Cela faisait comme un voile de perles qui s'élevait au dessus de l'écume des vagues.

Auteur: Guilcher Armelle

Info: Pour l'amour d'une île

[ océan ]

 

Commentaires: 0

image

Je ne vis d’abord que la silhouette du bras nu, faisant glisser sur lui un pan de l’écharpe — qui, la porte passée, élevait un flambeau à deux bougeoirs d’un geste à la fois gracieux et imperceptiblement théâtral. Derrière le menu buisson de lumières qui tremblaient, scintillaient seulement les yeux et les lèvres — la masse lourde, presque orageuse, des cheveux noirs se perdait dans l’ombre élargie qui se plaquait sur le mur.

Auteur: Gracq Julien

Info: Le roi Cophétua

[ blason ] [ envoûtement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

orage

Soudain le ciel s'assombrit, de gros nuages venus de l'est cachèrent le soleil ; on était pourtant en saison sèche ; le tonnerre se mit à gronder, de rapides éclairs déchirèrent les nues ; quelques grosses gouttes de pluie se mirent à tomber tandis qu'un vent effroyable s'élevait ; un éclair accompagné d'un sourd grondement de tonnerre partit de l'est, illumina, tout le ciel jusqu'au couchant. La pluie s'arrêta de tomber, le soleil parut.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ présage ]

 

Commentaires: 0

métissage

D’un côté il se disait fier de ses origines et de sa culture, de l’autre il espérait se fondre dans le paysage français. D’un côté il désirait rentrer au bled, de l’autre il rêvait que ses enfants s’intègrent. Il oscillait entre deux pays, entre deux projets, et élevait ses enfants dans la même dualité. La dualité comme identité, c’était déjà une contradiction, il n’existait pas de mot pour dire "un et deux" à la fois.

Auteur: Hassaine Lilia

Info: Soleil amer, p 69

[ double culture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

Le sentier longeait la falaise. Il était bordé de calamines en fleur et de brouillouses un peu passées dont les pétales noircis jonchaient le sol. Des insectes pointus avaient creusé le sol de mille petits trous; sous les pieds, c'était comme de l'éponge morte de froid.
Jacquemort avançait sans se presser et regardait les calamines dont le coeur rouge sombre battait au soleil. A chaque pulsation, un nuage de pollen s'élevait, puis retombait sur les feuilles agitées d'un lent tremblement. Distraites, des abeilles vaquaient.

Auteur: Vian Boris

Info: L'arrache-coeur

[ fantastique ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

nature

Ce matin-là était rempli de chants d'oiseau et les branches étaient traversées de rayons de soleil pâles et obliques, si bien que la lumière éclatante s'étalait sur les feuilles et qu'une légère vapeur s'élevait de la mousse sur le sol de la forêt. Ce matin-là le soleil faisait briller la rosée comme des perles minuscules enfilées sur la résille délicate et précise des toiles d'araignées. Ce matin-là il flottait dans l'air une odeur de soleil, de chaleur et de toutes les bonnes choses en train de pousser.

Auteur: Weller Lance

Info: Wilderness

[ printemps ] [ lumière ]

 

Commentaires: 0

bébé

Du matin au soir et jusque tard dans la nuit, la maison solitaire en bordure du bosquet de bambous résonnait des gazouillis joyeux et des rires dénués de sens de cet enfant de dix mois.

La mère l'élevait avec amour. D'âge en âge les hommes chantent la gloire de la mère. Mais ce que l'enfant donne à la sienne, est-ce moins? Bien sûr, il arrive pauvre sur cette terre, mais qui peut payer son sourire charmeur, la légèreté de l'enfance, son visage plein, ses bavardages sans suite?

Auteur: Bibhouti Bhoushan Banerji

Info: La complainte du sentier

[ gratifiant ] [ maman-enfant ]

 

Commentaires: 0