Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0478s

sémantique mécanique

La normalisation implique intrinsèquement l'élimination d'informations, mais depuis ConceptNet 3, nous avons veillé à ce que ces informations non pertinentes soient stockées avec les assertions (affirmations). Elles ne sont donc pas réellement éliminées.

Auteur: Havasi Catherine

Info: Représentation des connaissances relationnelles générales dans ConceptNet 5, Ecrit avec Robert Speer

[ mots indésirables ] [ termes junks ] [ normalisation des données ] [ machine learning ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anorexie

Je ne me polluerai pas les intestins de Myrtille-Pops, de muffins ou de morceaux de pain grillé râpeux. Saletés et erreurs d'hier ont été éliminées. A l'intérieur, je suis rose et brillante, propre. Le vide c'est bien. Le vide, c'est une force.

Auteur: Laurie Halse Anderson

Info: Je suis une fille de l'hiver

[ pureté ]

 

Commentaires: 0

sexualité

Si toutes les personnes ayant des antécédents homosexuels, ou celles étant principalement homosexuelles, étaient éliminées de la population aujourd'hui, il n'y a aucune raison de croire que la génération suivante présenterait moins d'homos. L'homosexualité a été une part importante de l'activité sexuelle humaine depuis la nuit des temps, principalement parce qu'elle est l'expression de capacités très basiques chez l'animal humain.

Auteur: Kinsey Alfred C.

Info:

[ inversion ] [ pulsion ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extermination

La campagne menée entre 1587 et 1593 dans vingt-deux villages des environs de Trèves, en Allemagne – lieu d’apparition et épicentre, avec la Suisse, des chasses aux sorcières -, fut si féroce que, dans deux d’entre eux, elle ne laissa plus qu’une femme encore en vie ; en tout, on en avait brûlé 368. Des lignées féminines entières furent éliminées […].

Auteur: Chollet Mona

Info: Dans "Sorcières", page 16

[ bouc-émissaire ] [ hommes-femmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

digestion

Les toxines et autres substances nuisibles sont neutralisées par le foie et éliminées par sa sécrétion, appelée la bile. Il arrive que le foie ne parvient pas à neutraliser complètement ces substances toxiques à cause d’une alcalinité insuffisante. Alors la bile s’écoule vers l’intestin grêle dans un état toxique. Durant le trajet de cette bile toxique à travers l’intestin –à moins d’un rejet rapide par vomissement-, une grande partie de la matière nocive est réabsorbée, tout en causant, à divers degrés, des inflammations intestinales.

Auteur: Bieler Henry G.

Info: Les aliments sont vos meilleurs remèdes

[ aigreur d'estomac ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

brassage génétique

Pendant la grossesse, des cellules fœtales passent dans le sang maternel, créant ce que les scientifiques appellent une "microchimère", un orga­nisme abritant un petit nombre de cellules provenant d’un autre individu. C’est grâce au microchimérisme qu’une simple prise de sang maternel permet de détecter des marqueurs de maladie dans l’ADN du fœtus. Bien que les cellules fœtales présentes dans le sang maternel soient en grande partie éliminées après l’accouchement, certaines peuvent persister pendant des décennies, voire toute la vie. Ces cellules fœtales peuvent même détecter de quel tissu elles sont entourées et se transformer en cellules de ce tissu, devenant ainsi partie intégrante du corps maternel, ce qui peut avoir des effets à la fois négatifs et positifs sur la santé de la mère – une sorte d’héritage en sens inverse. On a constaté que les cellules fœtales remédiaient au dysfonctionnement de la thyroïde et aidaient l’organisme maternel à lutter contre un cancer du sein. Quand un virus pénètre dans le corps de la mère, même des années après une grossesse, les cellules fœtales sont parmi les premières à partir à l’attaque. Mais ces cellules peuvent également favoriser l’apparition de maladies auto-immunes telles que l’arthrite rhumatoïde ou la sclérodermie. Et ce transfert d’ADN marche dans les deux sens : les cellules de la femme enceinte – qui contiennent l’ensemble de ses informations génétiques – peuvent pénétrer dans le fœtus et finir par faire partie du corps de l’enfant, y demeurant bien longtemps après la mort de la mère. Lors d’une deuxième grossesse, des cellules fœtales provenant de la première peuvent coloniser le nouveau fœtus, faisant du deuxième enfant une microchimère de sa mère, de son père et du premier-né. Adieu les ramifications joliment ordonnées de l’hérédité verticale.

Auteur: Crist Meehan

Info: Dans le magazine "Books" n°101, octobre 2019

[ communication biologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson