Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0288s

appartenance

L'implication est donc la texture même de notre tissu de croyances, et la logique la théorie qui la trace.


Auteur: Quine Willard Van Orman

Info: "Le réseau des croyances" 1970

[ rationalisme diachronique ] [ ego émersion ] [ moi émergence ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

coalescence sociolinguistique

Il apparait que la forme actuelle de l'anglais afro-américain n'est pas tant l'héritage des époques de l'esclavagisme mais plutôt une création de la seconde moitié du 20ème siècle.

Auteur: Labov William

Info:

[ émergence inattendue ] [ émersion imprévisible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie artificielle

Notre approche débute du bas de l'échelle, considérant un organisme comme une grande population de machines simples, qui se développe de manière synthétique à partir de là en construisant de grands agrégats d'objets élémentaires, régis par des règles, qui interagissent les uns avec les autres de manière non linéaire pour soutenir une dynamique globale semblable à la vie. Le concept "clé" de l'AL* est le comportement qui émerge de cette analyse.

Auteur: Langton Christopher

Info: Artificial Life (1989) p 2 *ALife

[ monade ] [ émersion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

La musique n'est pas dans l'histoire, un fait exceptionnel ou intermittent, un auxiliaire donné par hasard aux cérémonies religieuses, une expression passagère de la joie, de la tristesse ou de la rêverie, ou encore un art de luxe, un divertissement imaginé par des hommes de loisir. Elle est un fait naturel et universel comme le langage, caractérisée d'abord, comme lui, par d'incohérentes ébauches, mais apparaissant partout où il y a des hommes, et pouvant être rattachée, si l'on considère les formes où elle se réalise, aux lois profondes et permanentes de la vie sociale. Il y a des peuples plus ou moins bien doués pour le chant, comme il y en a qui sont plus ou moins artistes, plus ou moins guerriers, mais il n'y en a point qui, sauvage ou civilisé, ne connaisse le chant et le rythme en même temps que la parole, ne fit-il usage que de quelques notes de la gamme.

Auteur: Combarieu Jules

Info: La Musique, Ses Lois, son Évolution

[ source ] [ émersion ] [ sociologique ] [ native ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste