Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0394s

émerveillement

Quand vous arrivez à la mer, vous ne parlez pas de l'affluent.

Auteur: Sanai Hakim

Info: Le Jardin Muré de la Vérité, 1131

[ océanique ]

 

Commentaires: 0

matrice

La mer ne change jamais et ses œuvres, malgré tous les discours des hommes, sont enveloppées de mystère.

Auteur: Conrad Joseph Teodor Korzeniowski

Info: In Typhoon, and Other Stories (1902, 1923), p 46

[ émerveillement océanique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Ce sentiment océanique d'étonnement et d'admiration est la source de la mystique, de la science pure et de l'art pour l'art; c'est leur commun dénominateur, leur lien affectif.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Le cri d'Archimède p.241 Calmann-Lévy

[ émerveillement ] [ mystère ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

univers

Il est une raison fondamentale pour laquelle nous regardons le ciel avec émerveillement et nostalgie - pour la même raison que nous restons, heure après heure, à contempler la houle lointaine de l'océan. Il y a quelque chose comme une sagesse ancienne, encodée et rangée dans notre ADN, qui connaît son point d'origine aussi sûrement qu'un saumon connaît sa crique. Intellectuellement, nous ne voulons peut-être pas y retourner, mais les gènes le savent et aspirent à leurs origines, à leur maison dans les profondeurs salées. Mais si les mers sont notre source immédiate, la source avant-dernière est certainement le ciel... La vérité spectaculaire - et c'est quelque chose que votre ADN connaît depuis toujours - c'est que les atomes mêmes de votre corps - le fer, le calcium, le phosphore, le carbone, l'azote, l'oxygène, et ainsi de suite - ont été initialement forgés dans des étoiles mortes depuis longtemps. C'est pourquoi, lorsque vous êtes dehors sous un ciel de campagne sans lune, vous ressentez un tiraillement ineffable dans vos entrailles. Nous sommes des étoiles. Continuez à regarder vers le haut.

Auteur: Waxman Gerald D.

Info: Astronomical Tidbits: A Layperson's Guide to Astronomy

[ océanique ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel