Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0388s

beaux-arts

Juste comme certain choix de musique nourrira votre corps physique et émotif, d'autres travaux musicaux apporteront une plus grande santé à votre esprit.

Auteur: Lingerman Hal A.

Info:

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Méfiez-vous des hommes qui pleurent. Il est vrai que les hommes qui pleurent sont sensibles, mais les seuls sentiments qui les touchent sont les leurs.

Auteur: Ephron Nora

Info:

[ émotifs ] [ égoïstes ] [ misandre ]

 

Commentaires: 0

univers

Toute philosophie est indissociable du monde émotif duquel elle émerge. Son intérêt vient du fait qu'elle témoigne d'une expérience humaine, d'une rencontre d'un monde intérieur avec le monde extérieur.

Auteur: Reeves Hubert

Info: L'Espace prend la forme de mon regard, p. 77, Éditions l'Essentiel, 1995

[ bipolarité ] [ chair-esprit ] [ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

justification

En définitive, dans l'écrasante majorité des pays arabes, la résistance palestinienne n'est tolérée que comme le défouloir émotif des masses déçues par les défaites et insatisfaites dans leurs besoins sociaux.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Voyage dans 40 ans de guérillas

[ pouvoir ] [ symbole ] [ bouc émissaire ] [ souffre-douleur ]

 

Commentaires: 0

blessure psychologique

Le trauma, ou choc émotif, c’est-à-dire un excès d’excitations par rapport aux possibilités de décharges, inhibe les centres supérieurs. L’assimilation du vécu, au lieu de se faire par la voie adulte qui situe l’événement dans le cadre normal des catégorisations, se fait sur le mode régressif de l’introjection. 

Auteur: Saussure Ferdinand de

Info: Rapport au 1er Congrès mondial de psychiatrie, tome V, Hermann, Paris, 1950

[ défini ] [ défaut de représentation ] [ traumatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

recherche

... C'est une erreur flagrante que d'assimiler la science à la raison pure et à la logique, comme l'art à l'intuition et à l'émotion. Nulle découverte n'a jamais été faite par déduction logique, aucune oeuvre d'art sans calcul, ni métier; dans l'une comme dans l'autre interviennent les jeux émotifs de l'inconscient.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Le cri d'Archimède, p.247, Calmann-Lévy

[ création ] [ sérendipité ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Paul Morand est le premier de nos écrivains qui ait jazzé la langue française, ce n'est pas un émotif comme moi mais c'est vraiment un découvreur de style - un authentique écrivain-né - de très rare espèce, un satané authentique orfèvre de la langue - je le reconnais pour un maître.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Lettre de Louis-Ferdinand Céline à Milton Hindus en juin 1947 dans Lettres à Milton Hindus (1947-1949- Gallimard, 2012, 304 p.)

[ éloge ] [ admiration ] [ influence littéraire ]

 
Commentaires: 2

réfléchir

Il est clair que toutes les structures verbales signifiantes sont les imitations langagières de ce processus psychologique et physiologique évasif connu sous le nom de pensée. Un processus avec des enchevêtrements émotifs, des convictions irrationnelles soudaines, des lueurs involontaires de perspicacité, des préjudices rationalisés, blocs de panique et d'inertie, tout ça pour atteindre finalement une intuition complètement incommunicable.

Auteur: Frye Northrop

Info:

[ limitation ] [ prescience ] [ pressentiment ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

vieillesse

- Vous allez me manquer, j'en ai pas si souvent des patients comme vous ! Allez, va, je vous fais la bise !
Elle me serre dans ses bras, me planque un gros poutou chaleureux et sincère, je me sens touché, d'un coup. Je deviens émotif, quelle poisse.
On naît roseau, on devient chêne, et on finit bois de balsa.

Auteur: Roger Marie-Sabine

Info: Bon rétablissement

[ sensibilité ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

égalité

Il est certains mots qu'aucun homme civilisé ne saurait entendre avec indifférence ; car il éveillent tout un fond émotif hérité des ancêtres. parmi ces mots auréolés, celui qui tient le premier rang, c'est le mots "justice". Tantôt cri de guerre, tantôt cri de vengeance, il a cent fois, au cours de l'histoire, servi à résumer les aspirations des opprimés ou la colère des oppresseurs.

Auteur: Letourneau Charles-Jean-Marie

Info: L'Evolution Juridique Dans Les Diverses Races Humaines

[ aspiration ] [ communauté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel