Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 89
Temps de recherche: 0.084s

enjouement

La gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.

Auteur: Courteline Georges

Info: La philosophie de Georges C

[ propreté ] [ énergie ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Mais dès lors que nous portons un regard positif sur la vie d'autrui, l'énergie qui se dégage de cette démarche se fraie un chemin dans notre propre façon d'être.

Auteur: Lamboray Jean-Louis

Info: Qu'est-ce qui nous rend humains ?

[ bienveillance ]

 

Commentaires: 0

tonus

C'est le propre des êtres vivants de faire aimer la vie, même sous la forme d'une équation du second degré, mais la vitalité n'a jamais été inscrite au programme des écoles.

Auteur: Pennac Daniel

Info: Comme un roman

[ énergie ] [ corps-esprit ]

 

Commentaires: 0

vie

Selon la NASA, est vivant tout système délimité sur le plan spatial par une membrane semi-perméable de sa propre fabrication et capable de s'auto-entretenir, ainsi que de se reproduire en fabriquant ses propres constituants à partir d'énergie et/ou à partir d'éléments extérieurs.

Auteur: Internet

Info:

[ définition ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

fric

L'argent c'est l'énergie personnelle réduite à sa forme portative. On peut aller où on ne pourrait pas aller sans ; parler les langues qu'on ne pourrait parler sans ; porter des fardeaux qu'on ne pourrait pas même toucher avec ses propres doigts ; sauver des vies avec lesquelles on ne peut pas même communiquer directement.

Auteur: Fosdick Harry Emerson

Info:

[ outil ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

détachement

L'essence de la vie spirituelle est dans le renoncement à tous les instruments du pouvoir (la dissuasion, la rétribution et la manipulation) et dans la résistance à tout ce qui veut s'imposer. L'essence de la vie spirituelle est dans tout ce qui a pour propre de libérer les énergies créatrices toujours relativement harmonieuses lorsqu'elles s'écoutent mutuellement.

Auteur: Bédard Jean

Info: Comenius ou combattre la pauvreté par l'éducation de tous, p.45, Liber, 2005

[ élévation ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

particule élémentaire

L'électron semble être conscient de sa propre existence. Il interagit avec lui-même comme un petit garçon qui fait des bêtises les portes fermées à clé. Comme, par exemple, en générant une quantité infinie d'énergie. Mais lorsque la physicienne-mère rentre à la maison, ouvre la porte atomique et observe l'électron, le petit ange obéit paisiblement aux règles de l'univers.

Auteur: Fred Alan Wolf

Info: Parallel Universes. Chapter 6 (pp. 69–70) Simon & Schuster. New York, New York, USA. 1988

[ polissonne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

préoccupation

Les archétypes sont donc doués d'une initiative propre et d'une énergie spécifique. [...] A cet égard, ils fonctionnent comme des complexes. Ils vont et viennent à leur guise, et souvent, ils s'opposent à nos intentions conscientes ou les modifient de la façon la plus embarrassante. On peut percevoir l'énergie spécifique des archétypes lorsque l'on a l'occasion d'apprécier la fascination qu'ils exercent. Ils semblent jeter un sort.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Essai d'exploration de l'inconscient

[ miroir ] [ impressionnable ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme est occupé, et l'a été constamment depuis son évolution distincte, par trois types de lutte : d'abord avec les forces massives et inintelligentes de la nature, la chaleur et le froid, les vents, les rivières, la matière et l'énergie ; ensuite, avec les choses plus proches de lui, les animaux et les plantes, son propre corps, sa santé et sa maladie ; et enfin, avec ses désirs et ses peurs, ses imaginations et ses stupidités.

Auteur: Bernal John Desmond

Info: In Le monde, la chair et le diable 1929

[ animal particulier ] [ triade ] [ cérébral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès technologique

Jadis les outils, les meubles, la maison elle-même portaient dans leur morphologie, dans leur usage, clairement empreints la présence et l'image de l'homme. Cette collusion est détruite au niveau de l'objet technique perfectionné, mais il s'y substitue un symbolisme qui n'est plus celui des fonctions primaires, mais des fonctions super-structurelles : ce ne sont plus ses gestes, son énergie, ses besoins, l'image de son corps que l'homme projette dans les objets automatisés, c'est l'autonomie de sa conscience, son pouvoir de contrôle, son individualité propre, l'idée de sa personne.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le système des objets (1968, Gallimard, 288 p.)

[ évolution ] [ absorption technologique ] [ transition ]

 

Commentaires: 0