Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0316s

espoir

Je me répétais pour la énième fois ce qu'on vous recommande de faire en mer quand le courant vous emporte. Il faut le suivre, dit-on, pas nager contre. Paraît qu'à un moment ou un autre, on touche terre.

Auteur: Laurie Hugh

Info: Tout est sous contrôle

[ océan ] [ naufrage - ]

 

Commentaires: 0

question

Le monde cessera-t-il un jour d’être dirigé par la lie d’entre nous : les marchands d’armes ? Y aura-t-il un jour un principe plus élevé que le profit : la différence de prix entre deux choses inertes dont nous n’avons en réalité rien à foutre ?

Auteur: Jorion Paul

Info: Sur son blog le 18 fév. 2018, après une énième tuerie de masse dans une école américaine.

[ idéaliste ] [ éthique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

retenue

Les choses graves, de par leur nature même, doivent être traitées avec tact et circonspection, elles ne doivent pas devenir le sujet de la énième bonne blague à partager avec ses amis et à déballer impunément devant des étrangers pour l’unique raison qu’aucune discrétion ne sera jamais aussi passionnante qu’une confession cocasse.

Auteur: Piperno Alessandro

Info: Persécution

[ discrétion ] [ sériosité ]

 

Commentaires: 0

coûts cachés

Ce serait bien si, en face de chaque ligne de cotisation sociale sur la fiche de paie, on avait aussi une colonne qui décrivait ce que ça impliquait. Comme ça, quand un énième connard essaierait de baisser les chaAÂAarges en présentant ça comme un progrès, on verrait aussi l’augmentation du temps d’attente aux urgences en face des cotisations maladie, l’augmentation de l’âge de départ à la retraite en face de la CSG, etc.

Auteur: Giraudot Simon "Gee"

Info: https://grisebouille.net/baisse-de-charges/

[ contrepartie ] [ hypocrisie ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société

Il est facile d'annoncer pour la énième fois que la liberté d'expression est non négociable, surtout quand on applaudit par ailleurs à chaque nouvelle destruction légale de la liberté de pensée et que l'on vient justement de saluer une première condamnation par les tribunaux pour propos homophobes. La vaillante défense de la liberté et de l'Etat de droit contre les autorités religieuses serait plus crédible si elle s'exerçait aussi contre les innombrables nouveaux clergés qui font régner une terreur mille fois plus efficace que les vieilles puissances religieuses.

Auteur: Muray Philippe

Info: Désaccord parfait

[ prison ] [ ironie ] [ wokisme ]

 

Commentaires: 0

portrait

[…] Boniface n’est pas vraiment un intellectuel. C’est un pape qui juge futiles les réflexions théologiques, s’énerve tout le temps et bouffe comme quinze pour calmer ses crises de rage. Il se déguise en empereur romain pour exercer son autorité sur les autres seigneurs, s’entoure de statues et d’images de lui-même et, lorsqu’il est de bonne humeur, avoue à ses amis qu’il ne croit ni en l’au-delà ni en la divinité du Christ (il mourra des suites d’une énième crise de colère […] après s’être cogné de toutes ses forces la tête contre les murs du Vatican […]).

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Dans "Trois essais sur Twin Peaks", page 24

[ papauté ] [ détonant ] [ caractère ] [ insolite ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

machisme

(...) si l'image de l'Homme Viril s'avère inatteignable pour le commun des mortels, la virilité serait alors effectivement cause de mal-être et de violence dans la mesure où nous ne serions jamais assez virils, jamais à la hauteur de notre propre essence. Quand ce n'est pas notre stature qui fait défaut, c'est notre corpulence ou notre tempérament, nos revenus ou notre statut social, la taille de notre pénis ou la fermeté de nos abdos...

Serions-nous donc tous atteints par un complexe de Napoléon élargi? La virilité doit-elle être prise comme une énième chimère de la phallocratie, et dépassée? Est-elle l'enjeu d'efforts sans fin - parce que toujours précaire et fuyante -, ou bien notre matière première, ce à partir de quoi nous nous déployons?

Auteur: Cespedes Vincent

Info: L'homme expliqué aux femmes : L'avenir de la masculinité

[ question ] [ idéal imbécile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

En un sens, maintenant, le cumul des deux situations, transfuge social et femme, me confère de la force, de l'intrépidité, dirais-je, face à une société, une critique littéraire qui "surveillent" toujours ce que font et ce qu'écrivent les femmes. Remarquez qu'on désigne encore et toujours les écrivaines par leur sexe et groupées : "les femmes, aujourd'hui, osent écrire le sexe", "sont plus nombreuses à écrire que les hommes" -ce qui est faux-, etc. On ne lit pas, on n'entend pas "les hommes, aujourd'hui, publient des livres comme ci ou comme ça" ou encore "les hommes ont obtenu tous les grands prix de l'automne" (ce qui arrive). Il y a, à l'intérieur du champ littéraire, comme ailleurs, une lutte des sexes et je vois la mise en avant d'une "écriture féminine" ou de l'audace de l'écriture des femmes comme une énième stratégie inconsciente des hommes devant l'accès de celles-ci en nombre plus grand à la littérature, pour les en écarter en restant les détenteurs de "la littérature", sans adjectif, elle.

Auteur: Ernaux Annie

Info: L'écriture comme un couteau, entretien avec Frédéric-Yves Jeannet, Stock, janvier 2003, pp. 104-105

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

chichi

"Les hommes préhistoriques menaient des existences nomades." Alors là, pareil, je ne supporte plus alors que j’ai ânonné ça pendant des années. Franchement, ça coûterait quoi de parler d’humains préhistoriques? D’ailleurs, le fait même de mettre préhistorique en adjectif me dérange. Dans l’idéal, ce serait les humains qui vivaient à la préhistoire, ce qui marque la continuité avec nous. On ne dit pas "les humains moyen-âgeu". Je ne vois pas pourquoi une période historique devrait être un adjectif pour ses habitantes et habitants. On comprend bien qu’il s’agissait, au début de l’étude de la préhistoire, d’insister sur leur infériorité par rapport à nous, les modernes. Or on est censé être sortis de cette vision. Ceci étant dit, déjà, remplacer hommes par humains me paraît être le minimum parce que nous appartenons à une espèce qui s’appelle l’espèce humaine. Parler d’humains, c’est nous réinscrire dans un autre rapport plus proche du reste du vivant, là où le générique "les hommes", outre qu’ils invisibilisent une énième fois les femmes, les enfants, les vieux, les vieilles, nous place en situation de supériorité.

Auteur: Lecoq Titiou

Info: https://www.slate.fr/story/174915/mots-langage-transformations

[ étymologie ] [ révolte lexicale ] [ prison du langage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

politique

Entrée au parti socialiste par pur calcul, Anne-Catherine Lyon eut une chance : sa nullité intrinsèque.
En effet, après quelques diplômes studieusement obtenus dans sa jeunesse, elle suscita tant de rejets que sa propre survie l'obligea à développer quelques apparences de qualités. Il est toujours bon d'avoir des ennemis.
A y regarder de plus près, 15 ans plus tard, son action de gestionnaire politique est une accumulation de désastres. De ceux qui se passent quand quelqu'un sans idées ni vision (hors le politiquement correct franco-socialo-médiatique convenable), arrivé à une position dominante, se demande comment il pourra justifier poste et salaire devant l'histoire.
Melle Lyon eut pu gérer en orientant les choses à touches fines... Elle a détruit, pour reconstruire derrière, gaspillant l'argent public, tout en s'entourant d'une manière telle que n'importe quel mâle dans une situation similaire eut immédiatement été dégommé politiquement pour cause de machisme phallocrate.
L'inégalité hommes femmes existe. Mais pas partout.
Et aujourd'hui, la conseillère Lyon démontre une énième fois cet inusable et universel axiome d'Edmond Kaiser :
"La seule définition du pouvoir que je connaisse, c'est la peur de le perdre".

Auteur: Mg

Info: 18 sept.2016

[ Vaud ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0