Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0422s

haïku

La fleur de l'oubli
S'est épanouie. Je n'oublie pas
Le passé.

Auteur: Shokyû-ni

Info: composa ces vers le jour du 13e anniversaire de la mort de son mari. wasure-gusa : belle-de-jour, est traduit par son mot-à-mot, Fleur de l'oubli

[ mémoire ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

question

La technologie est un phénomène décalé dans des environnements inoffensifs, elle ne s'est jamais épanouie dans une culture qui croyait en l'harmonie naturelle. Pourquoi ?

Auteur: Watts Peter

Info: Blindsight

[ disharmonie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

admiration

Rien sur la terre ne ressemble à l'amour inaperçu d'une enfant retirée dans l'ombre ; cet amour est si désintéressé, si humble, si soumis, si attentif et si passionné que jamais il ne pourra être égalé par l'amour fait de désir et malgré tout exigeant, d'une femme épanouie.

Auteur: Zweig Stefan

Info: Lettre d'une inconnue

[ émerveillement ] [ pureté ] [ adolescence ]

 

Commentaires: 0

nature

Nous sommes comme des bergers ignorants, vivant sur un emplacement où de grandes civilisations se sont épanouies par le passé. Des bergers qui jouent avec les fragments qui leurs arrivent à la surface, sans avoir la moindre notion des merveilleuses structures sous jacentes avec lesquelles ils sont intimement liés.

Auteur: Bloom Allan

Info:

[ écologie ] [ inconscience ] [ histoire ]

 

Commentaires: 0

scène de ménage

Il se disait qu'il y avait des situations bien pires pour un homme que d'affronter une épouse en colère, surtout une épouse qui était si jolie quand elle était en colère. C'était vraiment excitant de la sentir si près tandis qu'elle le retenait sur sa chaise. Pendant qu'elle le traitait de salopard, de vaurien et d'hypocrite il concentrait son attention sur les formes épanouies et appétissantes de son corps, visibles sous la chemise de nuit.

Auteur: Goodis David

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

verge

Lorsqu'il sut que Séducteur avait épanché sa liqueur en moi, me laissant presque évanoui de plaisir, lorsqu'il vit l'instrument se retirer tel un poignard arqué, ou tel un jeune arbre à la tête épanouie, toujours aussi vigoureux encore tout gonflé de sève, bien raide, bien dressé, brillant comme un sabre au clair, luisant comme l'étoile, la tête merveilleusement large et délicieusement arrondie, il ne put se tenir d'avancer la main vers un si bel objet et se mit aussitôt à quatre pattes.

Auteur: Al-Tifachi Ahmad ibn Yusuf

Info: Les Délices des coeurs

[ homosexualité ] [ érotisme ]

 

Commentaires: 0

triade

Les grandes fleurs roses du lotus, très parfumées, symbolisent la perfection. Il émerge de la vase mais n'en est pas contaminé; il repose noblement sur l'eau limpide. A cette notion de pureté s'ajoutent divers symboles: la fermeté (rigidité de la tige), la prospérité (luxuriance de la plante), la prospérité nombreuse (abondance des graines), l'harmonie conjugale (deux fleurs poussent sur la même tige), le temps passé, présent et futur (on rencontre simultanément les trois états successifs de la plante: graines, bouton, fleur épanouie).

Auteur: Dumas Anne

Info: Les Plantes et leurs Symboles

[ nature ]

 

Commentaires: 0

synthèse

Les anciens réalisaient ce paradoxe de mettre beaucoup de plénitude humaine dans des situations inhumaines par essence. La vie et l’esprit pouvaient alors s’offrir le luxe de lutter à mort sans s’épuiser réciproquement (cette extraordinaire capacité de conflit s’est d’ailleurs prolongée – pour ne pas dire épanouie – dans l’humanité chrétienne : qu’on songe à l’histoire de l’ascétisme !). Aujourd’hui, de tels déchirements aboutiraient à une ruine totale. Il faut être riche pour supporter impunément la division intérieure. Demain, nous serons indivisibles – par excès de débilité !

Auteur: Thibon Gustave

Info: "Ce que Dieu a uni", libraire Arthème Fayard, 1962, page 33

[ assumation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

maternité

Cependant sa fille s'était comme épanouie en jeune épouse, et elle avait embelli. A supposer même que ce ne fut qu'une transformation physiologique marquant le passage de la jeune fille à la jeune femme, elle n'aurait sans doute pu avoir cet éclat de fleur s'il y avait eu la moindre ombre sur le plan psychologique. Après la naissance de son enfant, son teint était devenu lumineux comme si elle avait été lavée jusque dans l'intérieur de son corps, et elle avait acquis une sorte de sérénité.

Auteur: Kawabata Yasunari

Info: Les Belles Endormies

[ plénitude ] [ naître ]

 

Commentaires: 0

imagination

Je vais sur la terrasse prendre l'air. Porté par le vent, on peut s'envoler, comme un oiseau. Il est le bienvenu, le vent, je lui ouvre les bras. Traverse les nuages et vole droit vers le soleil. Traverse la nuit noire, dans un ciel plein d'étoiles, épanouies comme des fleurs de chrysanthèmes sauvages. Je vole. Vois le village. Les toits. La rivière. Le coteau. Les arbres qui poussent au bord de la mare en contemplant leur reflet dans l'eau, sans se mêler à la foule. Autour des feuilles de lotus se forment des vagues. Les fleurs, elles, ressemblent à des balises de pêche flottant sur l'eau.

Auteur: Keyi Sheng

Info: Un paradis

[ moyen de transport ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel