Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0493s

illumination

J'ai eu la révélation que le rire était lumière, et que la lumière était rire, et que c'était là le secret de l'univers.

Auteur: Tartt Donna

Info: The Goldfinch

[ épiphanie ] [ s'esclaffer ] [ humour joie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

illumination

Dans toute vie existent des instants privilégiés, des moments cachés, secrets, singuliers, où nous est donné en un instant récapitulatif ou prophétique ce qui se déroule d’une manière diachronique dans notre histoire.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ rareté ] [ épiphanies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épiphanie

Je ne saurais être conscient, car rien ne me semble comme avant, ou alors me voilà éveillé pour la première fois, et tout ce qui a précédé n'a été qu'un sale sommeil.

Auteur: Whitman Walt

Info: Leaves of Grass

[ nouvelle réalité ] [ transformation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décadence

La soif de publicité culmine dans le processus de l'épiphanie médiatique où il me suffit d'apparaître pour être : révélation instantanée qui me dispense de toute activité, de tout travail sur moi-même.

Auteur: Bruckner Pascal

Info: Misère de la prospérité, p.173, Livre de Poche, n°30025

[ ambition ]

 

Commentaires: 0

gaz

Il y a des choses dans la vie qu'un homme ne peut pas oublier. Je ne parle pas d'épiphanies rectales. Je n'évoque pas de simples bruitages odoriférants. Il s'agissait de colossales symphonies à faire exploser son pantalon.

Auteur: Stahl Jerry

Info: Mémoires des Ténèbres

[ flatulence ] [ pet ]

 

Commentaires: 0

rémission

Je me suis demandé si c'était ainsi que le pardon bourgeonnait ; pas avec la fanfare de l'épiphanie, mais avec la douleur qui rassemble ses affaires, fait ses bagages et s'éclipse à l'improviste au milieu de la nuit.

Auteur: Hosseini Khaled

Info: Les cerfs-volants de Kaboul

[ progressif ] [ apaisement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fiction

Ne déprécie en aucun cas une œuvre de fiction en essayant d'en faire une copie conforme de la vie réelle ; ce que nous recherchons dans la fiction, ce n'est pas tant la réalité que l'épiphanie de la vérité.

Auteur: Nafisi Azar

Info:

[ émergence ] [ imagination ] [ exploration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

superficialité

J'ai eu cette épiphanie, il y a quelques années, j'étais dans une de ces party avec des célébrités et j'ai soudain réalisé que je n'avais pas encore rencontré de célébrité qui soit aussi futée et intéressante que n'importe lequel de mes amis.

Auteur: Moby Richard Melville Hall

Info:

[ vedette ] [ star ]

 

Commentaires: 0

intelligence artificielle

Ma croyance actuelle, suite a une récente épiphanie, est que les processeurs digitaux qui utilisent la rétropropagation (backpropagation)*  sont une meilleure forme d'intelligence, qui avait besoin de nous pour la créer, parce qu'elle est plus efficiente avec une moiindre dépense d'énergie que la nôtre.

Auteur: Hinton Geoffrey

Info: Sur youtube nov 2023 *algorithme utilisé en intelligence artificielle (IA) pour affiner les fonctions de poids mathématiques et améliorer la précision des résultats d'un réseau neuronal artificiel.

[ efficacité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rois mages

[...] ces personnages mystérieux ne représentent en réalité rien d’autre que les trois chefs de l’Agarttha. Le Mahânga offre au Christ l’or et le salue comme "Roi" ; le Mahâtmâ lui offre l’encens et le salue comme "Prêtre" ; enfin, le Brahâtmâ lui offre la myrrhe (le baume d’incorruptibilité, image de l’Amritâ) et le salue comme "Prophète" ou Maître spirituel par excellence.

Auteur: Guénon René

Info: Dans " Le Roi du Monde", éd. Gallimard, 1958, page 36

[ épiphanie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson