Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0297s

illumination

Dans toute vie existent des instants privilégiés, des moments cachés, secrets, singuliers, où nous est donné en un instant récapitulatif ou prophétique ce qui se déroule d’une manière diachronique dans notre histoire.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ rareté ] [ épiphanies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gaz

Il y a des choses dans la vie qu'un homme ne peut pas oublier. Je ne parle pas d'épiphanies rectales. Je n'évoque pas de simples bruitages odoriférants. Il s'agissait de colossales symphonies à faire exploser son pantalon.

Auteur: Stahl Jerry

Info: Mémoires des Ténèbres

[ flatulence ] [ pet ]

 

Commentaires: 0

hypothèse

Peut-être avons-nous tort de nous souvenir que les révélations dans notre propre être se produisent à des moments précis et extraordinaires. Le fait de tomber amoureux, de savoir que nous mourrons un jour et d'aimer la neige ne sont possiblement pas des événements soudains ; peut-être ont-ils toujours été présents. Peut-être aussi qu'ils ne disparaissent jamais complètement.

Auteur: Hoeg Peter

Info: Le sens de la neige de Smilla

[ réalité sous-jacente ] [ champ akashique ] [ épiphanies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rationalisme

Perdre la foi est une affaire compliquée et prend du temps. Il n'y a pas d'épiphanies, pas de "moments de vérité". Il faut beaucoup de réflexion et de concentration au cours des phases successives, qui sont elles-mêmes le résultat d'une accumulation de petits accidents : exemples d'injustice générale, malheur tombant sur les croyants, prières des uns et des autres restées sans réponse. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: V.

[ religion ] [ incompatibilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Peu importe où nous sommes nés, dans quels pays nous avons grandi, de quelle cultures nous sommes issus, il y a des expériences universelles que nous avons tous vécues enfants. On commence tous pareil. Nous voulons l'amour de nos parents, de notre compagnie, de nos amis, nous voulons nous amuser, jouer, et nous sommes tous blessés la première fois que nous apprenons que le monde est loin d'être parfait - c'est le début d'une série d'épiphanies et de révélations qui sont à la base de notre maturation.

Auteur: Hosseini Khaled

Info: Entretien avec James Mustich, www.csmonitor.com. Le 24 novembre 2008

[ initiatique ] [ grandir ] [ humanisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

rencontre

Voir et sentir la personne aimée nue pour la première fois est une des plus pures et irréductibles épiphanies de la vie. S'il existe une véritable religion dans l'univers, elle doit inclure cette vérité du contact ou être creuse à jamais. Faire l'amour avec la seule et unique personne qui le mérite est l'une des rares récompenses absolues de l'être humain, contrebalançant toute la douleur, la perte, la maladresse, la solitude, l'idiotie, le compromis et la maladresse qui vont de pair avec la condition humaine. Faire l'amour avec la bonne personne répare beaucoup d'erreurs.

Auteur: Simmons Dan

Info: The Rise of Endymion

[ idéal ] [ romantisme béat ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

art pictural

Il n’y a pas dans la dernière exposition Van Gogh, au palais de l’Orangerie, toutes les très grandes toiles du malheureux peintre. Mais il y a parmi celles qui sont là, assez de défilés giratoires constellés de touffes de plantes de carmin, de chemins creux surmontés d’un if, de soleils violacés tournant sur des meules de blé d’or pur, de Père tranquille et de portraits de Van Gogh par Van Gogh, pour rappeler de quelle sordide simplicité d’objets, de personnes, de matériaux, d’éléments, Van Gogh a tiré ces espèces de chants d’orgue, ces feux d’artifice, ces épiphanies atmosphériques, ce "Grand Œuvre" enfin d’une sempiternelle et intempestive transmutation.

Auteur: Artaud Antonin

Info: Van Gogh, le suicidé de la société

[ re-création ] [ conversion ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel