Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0389s

progrès

L'ignorance ne reste pas en arrière de la science. Elle s'améliore de manière aussi époustouflante que celle-ci.

Auteur: Blüm Norbert

Info:

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Mamada, je te rappelle que si tu es notre chef, c'est parce que personne n'a osé se présenter contre toi... car tu as incontestablement le plus mauvais caractère du village.

Auteur: Ratte David

Info: Mamada, tome 1 : Époustouflante migrante

[ humour ] [ irascible ]

 

Commentaires: 0

diversité

La variété des formes, des motifs et des couleurs que l'on trouve dans les langues du monde témoigne de la merveilleuse prodigalité de la nature, de l'éventail époustouflant des possibilités qui peuvent en émerger, enchevêtrées et sauvages, ceci via les fertiles facultés de cerveaux et de larynx humains alliés à la plasticité d'une intelligence canalisée par des fonctionnements sociaux.

Auteur: Okrent Arika

Info: "Au pays des langues inventées" : Esperanto Rock Stars, Klingon Poets, Loglan Lovers, and the Mad Dreamers Who Tried to Build A Perfect Language", p.5, Spiegel & Grau 2009

[ idiomes ] [ grégarisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

reconnaissance faciale

(…) un neurone unique s’active, à chaque visage sélectionné. Ainsi Marilyn Monroe a-t-elle son fan, Bill Clinton le sien, Abraham Lincoln, Michael Jackson et Tony Parker le leur (…) résultat époustouflant auprès de tous les sujets : chaque fois qu’ils reverront l’image de Marylin, par exemple, ou que son nom sera évoqué en leur présence, c’est le neurone qui l’a choisie qui s’activera.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: Le dictionnaire de l'impossible

[ cellule focalisante ] [ neurone miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Je ralentis le tempo, peu à peu, jusqu’à obtenir un ritardando époustouflant comme quasiment personne ne le pratique, à l’exception de ce groupe de rock étrange originaire des USA, qui se fait appeler The Doors. J’ai comme l’impression d’être englouti dans un autre monde, un monde où règne à la fois sensibilité et sensiblerie où la moindre note possède sa propre valeur.

Auteur: Bjornstad Ketil Bjørnstad

Info: La Société des Jeunes Pianistes

[ freiner ]

 

Commentaires: 0

simulation

Il n'y avait pas d'autre façon de le dire. Après avoir eu le cœur brisé pendant si longtemps, j'étais complètement engourdie à l'intérieur. Peut-être pas à cause de la douleur physique, mais de quelque chose d'émotionnel, oui. Le plaisir sexuel ? Engourdi par ça aussi. J'aurais été une grande actrice. J'avais eu un orgasme parfait après tout, époustouflant jusqu'au chef d'oeuvre. Admettons que je méritais un Oscar pour ça.

Auteur: Salaiz Jennifer

Info:

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éloge

Peu de professeurs auront laissé une empreinte aussi forte sur ce qui me tenait lieu d’intelligence qu’Henri Guillemin. Ses cours à l’Abbaye Royale de Saint-Maurice étaient époustouflants : il délayait son cœur dans chacune de ses analyses d’écrivains que tantôt il adulait, comme Victor Hugo, Bernanos ou Claudel dont il était très proche ou qu’il flinguait avec une liberté de ton qui nous ravissait et nous surprenait tout à la fois.

[…] Il y avait du commissaire Maigret en lui, un goût pour la filature et un refus de croire à l’histoire officielle : autant croire des criminels sur parole, nous enseignait-il.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ description ] [ style ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

décor

La pluie s'interrompit, une légère brume persista dans l'air, et la ruelle latérale se transforma en un trésor pour photographe qui préparerait un album sur la mélancolie en Varmie. Tout était gris-noir, ambiance somme toute classique pour une fin de novembre, tout était couvert d'une fine couche de glace. Sur le trottoir, cela prenait des allures de danger pour la vie et l'intégrité physique, mais sur les branches dépourvues de feuilles, l'effet était époustouflant. La moindre ramure, la plus ténue d'entre elles se transformait en glaçon sombre qui scintillait à la lumière molle des lampadaires dispersée par le brouillard. Il inspira profond.ment l'humidité froide et se dit qu'il appréciait ce trou paumé chaque jour davantage.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: La Rage

[ hiver ]

 

Commentaires: 0

ordre sous-jacent

Dès que David Bohm a commencé à réfléchir à l'hologramme, il a vu que celui-ci offrait également une nouvelle façon de comprendre l'ordre. Comme la goutte d'encre dans son état dispersé, les motifs d'interférence enregistrés sur un morceau de film holographique semblent également désordonnés à l'œil nu. Tous deux possèdent des ordres cachés ou enveloppés, de la même manière que l'ordre d'un plasma est enveloppé dans le comportement apparemment aléatoire de chacun de ses électrons. Mais ce n'est pas le seul aperçu que l'hologramme apportait. Plus Bohm y réfléchissait, plus il était convaincu que l'univers utilise des principes holographiques dans ses opérations, qu'il était lui-même une sorte d'hologramme géant et florissant, et que cette prise de conscience lui permettait de cristalliser toutes ses diverses idées en un ensemble vaste et cohérent. Il publia ses premiers articles sur sa vision holographique de l'univers au début des années 1970, et en 1980, il présenta une synthèse approfondie de ses idées dans un livre intitulé Wholeness and the Implicate Order. Dans cet ouvrage, il ne se contente pas de relier entre elles ses innombrables idées. Il les transfigurait en une nouvelle façon de voir la réalité, aussi époustouflante que radicale.

Auteur: Talbot Michael Coleman

Info: L'univers holographique

[ champs scalaires ] [ implicite-explicite ] [ fractal cosmos ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couchant

Kasser fit alors remarquer qu'il n'existait rien de plus beau qu'un coucher de soleil sur les montagnes et la mer, le coucher de soleil, ce merveilleux jeu de lumières dans le ciel s'assombrissant, cette somptueuse incarnation de la transition et de la permanence, la sublime tragédie, poursuivit Falke, de toute transition et de toute permanence, un spectacle grandiose, une merveilleuse fresque représentant quelque chose qui n'existait pas mais illustrait à sa façon l'évanescence, la finitude, la disparition, l'extinction, et l'entrée en scène solennelle des couleurs, intervint Kasser, cette époustouflante célébration du rouge, du lilas, du jaune, du brun, du bleu, du blanc, l'aspect démoniaque de ce ciel peint, c'était tout cela, tout cela, et bien d'autres choses encore, reprit Falke, car il fallait aussi évoquer les milliers de frissons que le spectacle évoquait chez celui qui le contemplait, l'émotion intense qui le saisissait immanquablement, un crépuscule, dit Kasser, incarnait la beauté emplie d'espoir des adieux, l'image éblouissante du départ, de l'éloignement, de l'entrée dans l'obscurité, mais aussi la promesse assurée du calme, du repos, et du sommeil imminent, c'était tout cela à la fois, et combien d'autres choses encore, remarqua Falke, oui, combien d'autres choses encore, renchérit Kasser (...)

Auteur: Krasznahorkai Laszlo

Info: Tango de Satan, p 111

[ crépuscule ] [ symbolisme cyclique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel