Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0317s

écriture

À bien des égards, le métier d'écrivain est un travail misérable - éreintant, émotionnellement éprouvant, avec des horaires épouvantables, sans couverture sociale - alors si ce n'était pas par amour, quel serait l'intérêt ?

Auteur: Batuman Elif

Info: sur www.commonwealmagazine.org

[ passion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Vous est-il déjà arrivé de donner un livre qui vous avait énormément plu en éprouvant un sentiment d'envie parce que la personne va le découvrir et que, cette expérience, vous ne la ferez plus jamais ?

Auteur: Finney Jack

Info: Le voyage de Simon Morley

[ plaisir ]

 

Commentaires: 0

émoi

En éprouvant une émotion de tristesse, il y a des changements de l'expression faciale, le corps se ferme, se rétracte. Il y a aussi des changements dans le cœur, les tripes : ils ralentissent. Il y a aussi des changements hormonaux.

Auteur: Damasio Antonio R.

Info:

[ bouleversement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souffrance

La dépression n’est pas un état mais une aventure : elle ne met pas l’être humain en dépendance passive, mais bien au contraire, à la rencontre active de lui-même, dans la situation la plus éprouvante qui soit, celle de la suprême tentation.

Auteur: Fessard de Foucauld Bertrand

Info:

[ suicide ] [ déprime ] [ expérience ]

 

Commentaires: 0

deuil

Quand ceux que nous aimons meurent, nous devons vivre pour eux. Voir avec leurs yeux. Nous rappeler comme ils parlaient et nous servir de leurs mots. Être reconnaissants de pouvoir faire des choses à leur place, tout en en éprouvant de la peine.

Auteur: Bernières Louis de

Info: La Mandoline du capitaine Corelli

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

maturité

Et puis, pendant la cinquantaine, il faut se préparer à l'étape suivante qui, elle, sera réellement éprouvante, on va voir mourir ceux qu'on aime, par exemple. Et se rapprocher soi-même de la mort. Une des choses que je voudrais apprendre, c'est comment aller vers les ténèbres.

Auteur: O'Faolain Nuala

Info: Best love Rosie

[ vieillesse ] [ préparation ] [ retraite ]

 

Commentaires: 0

fuite

Éprouvant subitement une répugnance insurmontable pour la vie en société avec son cortège d'intrigues, de méprisables agitations et de paroles creuses, toute cette chaleur d'étuve qui émanait d'une promiscuité que les sinistres obligations de la vie m'imposaient, je n'aspirais qu'à m'en dégager pour goûter aux bienfaits de l'air pur et du silence...

Auteur: Des Forêts Louis-René

Info: Le bavard

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

indécelable

La Conscience est un champ et ce champ ne correspond à aucun des champs physiques connus, comme l’électromagnétisme, la gravitation, etc. Il n’est pas descriptible en terme d’aucun événement physique observable.
(...)
Vous pourriez vous immerger dans un cerveau […] vous n’y observeriez pas le plus petit phénomène mental caractérisant la conscience subjective. Seul le témoignage d’un individu vivant et éprouvant ce phénomène aurait la faculté de vous éclairer en la matière.

Auteur: Libet Benjamin

Info:

[ insaisissable ] [ impalpable ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0

rédemption

Apprends les rites du pardon si tu veux vivre en harmonie avec tes frères. La cérémonie du pardon demande un renouvellement de chaque chose. Le premier jour est consacré à l'oubli du passé. Le second jour, lève-toi avant le lever du soleil et assiste à la naissance de la lumière comme à la naissance d'un monde nouveau. Unis-toi à cette lumière en éprouvant des pensées d'amour pour tes amis et tes ennemis. Il n'est pas nécessaire de consacrer une vie entière à se connaître soi-même. Deux jours suffisent pour changer ton regard et purifier ton coeur.

Auteur: Bourre Jean-Paul

Info: Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne, p.42, Points/Sagesses n°Sa174

[ réconciliation ]

 

Commentaires: 0

manipulation des masses

Ils meurent par série sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres. Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale. On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire. Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.

Auteur: Debord Guy

Info: In girum imus nocte et consumimur igni, 1978

[ infantilisation ] [ dominés ] [ soumis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson