Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0311s

mort

Mourir est le privilège de ceux qui sont épuisés.

Auteur: Varese Edgar

Info:

[ naturelle ] [ fatigue ]

 

Commentaires: 0

enfumage

Le grand ennemi du langage clair est le manque de sincérité. Quand il y a un décalage entre ses vrais objectifs et ceux qu'on déclare, on utilise instinctivement des mots longs et des idiomes épuisés, comme une seiche giclerait son encre.

Auteur: Orwell George

Info:

[ confusion ]

 

Commentaires: 0

guérison

Se peut-il que la maladie se soit tarie d’elle-même ? Comme si sa présence dans le corps, ces tensions, ces brûlures, cet envers noir, cette agitation sourde s’étaient finalement épuisés, comme si le mal avait jailli telle la lave d’un volcan avant de s’éteindre naturellement, flux et reflux, éruption et refroidissement.

Auteur: Sorman Joy

Info: Sciences de la vie, p 227

[ rémission spontanée ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

illusion

Jamais les Plaisirs ne s'épuisent

Épuisés, c'est nous qui le sommes.

Jamais le Feu n'est brûlé

Brûlés, c'est nous qui le sommes.

Jamais ne disparaît le Temps

C’est nous qui disparaissons.

Jamais ne vieillit le Désir

C’est nous qui vieillissons.


Auteur: Bhartrihari

Info: La voie du détachement (Traduction Alain Porte)

[ destin ] [ passage ] [ divertissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

communication

Nos mots sont souvent privés de signification. Et ce parce que nous les avons usés, épuisés, vidés, par un usage excessif et surtout inconscient. Nous les avons transformés en cocons vides. Pour raconter, il nous faut régénérer nos mots. Leur rendre sens, consistance, couleur, son, odeur. Pour ce faire, il nous faut les mettre en pièces, puis les reconstruire.

Auteur: Carofiglio Gianrico

Info: Les raisons du doute

[ langage ] [ renaissance ] [ contraste ] [ cycles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

visionnaire

Nous sommes comme des fermiers abattant la clôture autour de notre maison pour du carburant alors que nous devrions utiliser les sources inépuisables de la nature, l'énergie-soleil, le vent et la marée. Je mettrais mon argent sur le soleil et l'énergie solaire. Quelle source d'énergie! J'espère que nous ne devons pas attendre que le pétrole et le charbon soient épuisés avant d'aborder cela.

Auteur: Edison Thomas

Info:

[ écologie ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

(...) pour la première fois depuis le début de notre randonnée, je suis assailli par un puissant mal du pays.
Le mal du pays. Il est inhérent à tout voyage, nous sommes épuisés, nous voulons rentrer; le mal du pays croît, se renforce, se ramifie dans toutes les parties du corps; les pieds veulent rentrer, les mains, le coeur, les pensées veulent rentrer....

Auteur: Espedal Tomas

Info:

[ Heimweh ] [ racines ]

 

Commentaires: 0

écologie

Nous nous sommes enrichis de l'utilisation prodigue de nos ressources naturelles et nous avons de justes raisons d'être fier de notre progrès. Mais le temps est venu d'envisager ce qui arrivera quand nos forêts ne seront plus, quand le charbon, le fer et le pétrole seront épuisés, quand les sols auront été appauvris et lessivés vers les fleuves, polluant leurs eaux, dénudant les champs et faisant obstacle à la navigation.

Auteur: Roosevelt Theodore

Info:

[ visionnaire ] [ ressources ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

femme

La concierge était une pute en fin de carrière. Ses cheveux paraissaient aussi naturels qu'un défilé au pas de l'oie dans Wilhelmsrasse, et elle devait avoir une main enfouie dans un gant de boxe lorsqu'elle s'était appliqué son rouge à lèvres. Ses seins ressemblaient aux postérieurs de deux chevaux de trait épuisés. Peut-être avait-elle encore des clients, mais j'en aurais été plus étonné que de voir un Juif acheter du porc dans une boucherie de Nuremberg. Debout sur le seuil de son appartement, nue sous un peignoir crasseux aux pans ouverts, elle ralluma un mégot éteint.

Auteur: Kerr Philip

Info: L'été de cristal

[ description ] [ personnage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

dialogue

Du fait de sa profession, Brunetti était devenu un maitre dans l'art des silences et il était capable d'en discerner la qualité comme un chef d'orchestre distingue les timbres des diverses cordes. Il y avait les silences absolus, de vraies déclarations de guerre, après lesquels rien ne viendrait en réaction aux questions ou aux menaces. Il y avait les silences attentifs, après lesquels celui qui avait parlé mesurait l'impact de ses propos sur son auditeur. Et il y avait les silences épuisés, qu'il fallait respecter jusqu'à ce que celui qui parlait ait repris le contrôle de ses émotions.

Auteur: Leon Donna

Info: Le cantique des innocents

[ pause ]

 

Commentaires: 0