Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0517s

grégaire

L'homme n'est homme que par la société, laquelle, de son côté, ne se soutient que par l'équilibre des forces qui la composent.

Auteur: Proudhon Pierre-Joseph

Info: Qu'est-ce que la propriété?, 1840

[ . ]

 

Commentaires: 0

équilibre

L'égalité, cela s'impose par des rapports de forces, par des voies, par des issues à des conflits, etc. mais de toute façon cela s'impose.

Auteur: Fraisse Geneviève

Info: La fabrique du féminisme, Textes et entretiens

[ confrontation ] [ parité ]

 

Commentaires: 0

antagonisme

Nous sommes toujours les barbares de quelqu'un. (...) La vérité, c'est que le multivers repose sur des forces contraires qui s'affrontent. Nous-mêmes, en luttant l'un contre l'autre, nous participons à cet équilibre.

Auteur: Erik L'Homme

Info: Les maîtres des brisants : intégrale

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

parité

La justice n'entre en ligne de compte dans le raisonnement des hommes que si les forces sont égales de part et d'autre; dans le cas contraire, les forts exercent leur pouvoir et les faibles doivent leur céder.

Auteur: Olivier Paquet

Info: Le Melkine

[ égalité ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillir

Grâce à un sage équilibre de ses forces et des tâches que l'on accepte ou s'impose..., on peut rester jeune longtemps à ses propres yeux.... Pour ma part, il me semble avoir eu vingt ans jusqu'à soixante ans passés.

Auteur: Jouhandeau Marcel

Info: Réflexions sur la vieillesse et la mort

[ conservation ]

 

Commentaires: 0

système politique

L’envie n’est donc pas un prurit regrettable des démocraties-marchés, à extirper éventuellement par une chirurgie politique convenable, mais une condition nécessaire de sa stabilité, comme l’avait très bien remarqué T. Jefferson : "Le gouvernement libre est fondé sur la jalousie et non sur la confiance."

Auteur: Châtelet Gilles

Info: Vivre et penser comme des porcs

[ équilibre des forces ] [ contre-pouvoirs ] [ égoïsmes moteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

équilibre des forces

[...] la vie sera d'autant moins inhumaine que la capacité individuelle de penser et d'agir sera plus grande. La civilisation actuelle [...] contient, nous ne le sentons que trop, de quoi écraser l'homme ; mais elle contient aussi, du moins en germe, de quoi le libérer.

Auteur: Weil Simone

Info: Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale

[ puissance individuelle ] [ société éclairée ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

équilibre

Quiconque dirige les forces les plus hautes de son désir vers le centre, vers l'être véritable, la perfection, paraîtra plus calme qu'un passionné, parce que la flamme de son ardeur ne sera pas toujours visible, parce que, par exemple dans une discussion, il ne criera ni ne gesticulera. Mais, je te le dis: il faut qu'il soit plein d'ardeur et de flamme!

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le jeu des perles de verre, Calmann-Lévy

 

Commentaires: 0

évolution mémétique

En définitive, tout livre montre que le langage est constamment dans un état d'équilibre approximatif : certains mots disparaissent et certaines structures s'érodent, mais de nouveaux mots sont créés en même temps, qui font le travail aussi bien que les anciens.... Il y a donc ce ravinement comme force importante dans le cours de l'évolution du langage. Mais il y a aussi des forces de création et de génération qui opèrent en même temps.

Auteur: Deutscher Guy

Info: The Unfolding of Language: An Evolutionary Tour of Mankind's Greatest Invention

[ naturalisme non biologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

définition

En principe, la chimie quantique nous permet de calculer les énergies de liaison, les énergies de dissociation, les potentiels d'ionisation, les affinités électroniques, les fréquences et les intensités des transitions spectrales, les densités électroniques, les densités de spin, les moments dipôles, les polarisabilités, les distances entre les noyaux en équilibre, les constantes des forces, les barrières potentielles des rotations internes, les constantes des basicité, et de nombreuses autres propriétés des molécules, ions et atomes sans connaissances des données empiriques sur ces systèmes. Il est également possible de traiter les forces intermoléculaires et les réactions chimiques.

Auteur: Kutzelnigg Werner

Info:

[ épigénétique ] [ microbiologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel