Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0534s

équilibre

Un homme n'est jamais aussi semblable à lui-même que lorsqu'il est en mouvement.

Auteur: Rousset Jean

Info: La littérature de l'âge baroque en France

[ action ] [ réflexion ]

 

Commentaires: 0

harmonie

La paix n'est pas un phénomène statique; c'est l'exemple suprême de l'équilibre en mouvement.

Auteur: Vikram Seth

Info: Deux vies

[ bouillonnement ]

 

Commentaires: 0

interdépendance

Affirmer que le forêt "pense" n'est pas anthropomorphique. Ces pensées ne se forment pas dans un cerveau comme le nôtre, mais dans un réseau vivant de relations.

Auteur: Haskell David George

Info: Ecoute l'arbre et la feuille

[ équilibre en mouvement ] [ méta-pensée ] [ Gaïa ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

voir

Il y a un instant, dans chaque action, pendant lequel les éléments en mouvement sont en équilibre. La photographie doit s'emparer de cet instant et figer cette harmonie.

Auteur: Freeman Michael John

Info: L'oeil du photographe et l'art de la composition

[ saisir ]

 

Commentaires: 0

écriture

L'objet du roman est bien moins de capter l'événement historique éclatant que de faire sentir l'invisible travail de la durée : celle-ci oublie et retient à la fois, dans un équilibre instable, et toujours à recomposer, entre l'être et le devenir, la fixité et le mouvement, l'ancien et le nouveau.

Auteur: Ozouf Mona

Info: L'autre George : À la rencontre de George Eliot

[ complexité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sculpture

Quelquefois c'est le matériau qui prend le pouvoir, quelquefois c'est moi, cela permet un jeu de bascule. J'utilise constamment le point et le contrepoint, comme en musique. Poids et contrepoids. [...] Je permets au matériau de se mouvoir selon ce que je ressens, selon son poids et son propre mouvement.

Auteur: Nevelson Louise

Info: Aubes et crépuscules, Paris, Des femmes, 1983, p.147

[ équilibre ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Un studio de photographe est tout à fait différent d'un studio de cinéma. On peut y équilibrer à volonté l'ombre et la lumière pour accentuer la beauté d'un visage ou en masquer les imperfections. On peut ensuite retoucher le négatif jusqu'à ce qu'une quadragénaire dodue ressemble à une jeune première de vingt-cinq ans.
On ne peut pas diffuser la lumière sur un plateau de cinéma, parce que les personnages sont en mouvement. On ne peut pas retoucher un kilomètre de film.

Auteur: Griffith David Wark

Info: Cité dans "Passage du cinéma, 4992", éd. Ansedonia, p. 334 - texte de Griffith publié dans "Positif", n.266, avril 1983

[ comparaison ] [ éclairage ] [ effets ] [ limitations techniques ] [ fixe ] [ mouvant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

inquiétude

Tous soucis renvoyés, tous projets ajournés, il reste une anxiété par cette contraction terrestre ou pesanteur, qui nous tient toujours. Voilà notre ennemie de tout instant, voilà notre constante pensée. Il me suffirait pour le savoir d'observer cette sensibilité au tact, si remarquable sous les pieds du bipède humain. Il ne cesse pas de palper en quelque sorte son propre équilibre et d'interroger son étroite base, afin de se garder de chute, soit dans le mouvement, soit dans le repos. C'est pourquoi vous n'aurez jamais toute l'attention d'un homme debout sur ses jambes.

Auteur: Alain

Info: Les idées et les âges, Les Passions et la Sagesse, la Pléiade, Gallimard 1960 <p.11>

 

Commentaires: 0

bien-être

Burns se sentait impatient, affamé, intensément conscient de chaque ombre, de chaque son, de chaque parfum et mouvement dans son environnement. Une convergence délicate de ses capacités et de ses intentions donnait à chacun de ses pas un caractère vital, chaque mouvement de ses membres en accord avec les objectifs de son esprit. Pour la première fois depuis presque deux jours et deux nuits, il avait le sentiment d'être une créature entière et vivante, un homme à nouveau, et non plus un débris titubant dans un monde mécanique qu'il ne comprenait pas.


Auteur: Abbey Edward

Info: Seuls sont les indomptés, p 253

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maladie mentale

Les désorganisations progressives commencent en général chez l’adulte par une phase de dépression essentielle, qui rend compte de l’absence des tonus des instincts de vie, puis par une désorganisation de l’appareil mental [donc des identifications du sujet] dont témoigne la pensée opératoire. Le mouvement se poursuit par la désorganisation des systèmes de caractère et de comportement que révèle la diminution ou la perte des expressions instinctuelles correspondantes : c’est la vie opératoire. Surviennent enfin les désorganisations des fonctions somatiques de plus en plus archaïques sur le plan évolutif, de plus en plus fondamentales sur le plan vital. Le processus peut ainsi cheminer jusqu’à la destruction des équilibres biologiques primaires de la vie individuelle. Le temps de l’être lancé dans l’espace est alors terminé.

Auteur: Marty Pierre

Info: Les mouvements individuels de vie et de mort : essai d'économie psychosomatique

[ névrose ] [ déprime ] [ description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel