Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0342s

couple

Nous sommes restés à la maison à écrire, à consolider nos moi étendus.

Auteur: Plath Sylvia

Info:

[ écriture ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

Pressé

Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.

Auteur: Shakespeare William

Info: Troilus et Cressida

[ superficiel ]

 

Commentaires: 0

historique

La fin de l'histoire a eu lieu en 1806, comme le disait Hegel, avec la victoire des idées de la Révolution (liberté et égalité) à Iéna. Depuis le chemin se poursuit vers l'État universel homogène (libéral et démocratique) mais il n'y a plus d'amélioration des principes fondamentaux, qui sont seulement étendus et approfondis.

Auteur: Kojève Alexandre

Info:

[ Europe ]

 

Commentaires: 0

chasse

Ma foi, en ces hautes latitudes, nous trouvâmes de telles quantités de phoques et de morses que nous ne savions tout bonnement pas quoi en faire. Ils étaient des centaines et des centaines étendus là ; nous marchions parmi eux et les frappions à la tête, en riant de bon coeur devant cette abondance créée par Dieu.

Auteur: Welzi Jan

Info: cité par W. Vollmann William dans Les fusils

[ inconscience ] [ barbarie ]

 

Commentaires: 0

réveil

La lumière de l'aube franchit à peine le seuil étroit de l'abri en pierre.

À l'intérieur, les objets et les visages demeurent indistincts. Tenus encore par un demi-sommeil, les corps étendus commencent à s'ébrouer avec mesure, sans vouloir renoncer tout à fait à l'engourdissement confortable arraché sur le tard à la cohorte interminable des heures nocturnes.

 

Auteur: Choplin Antoine

Info: Nord-Est

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

triade

L'histoire de la thermodynamique est une histoire de personnes et de concepts. Les personnages sont nombreux. Au moins dix scientifiques ont joué un rôle majeur dans la création de la thermodynamique, et leurs travaux se sont étendus sur plus d'un siècle. La liste des concepts, en revanche, est étonnamment réduite ; il n'y a que trois concepts principaux en thermodynamique : l'énergie, l'entropie et la température absolue. 

Auteur: Cropper William H.

Info: Great Physicists (2001), 93.

[ ​​​​​​​échanges thermiques ] [ forces transformées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thésaurus

Un dictionnaire analogique n’isole jamais un mot, il le considère toujours dans un ensemble de mots. L’analogie est un renvoi perpétuel d’un mot vers tous les autres auxquels il peut faire penser par association d’idées. On peut comparer les différentes définitions, les différents sens, synonymes ou pas, plus ou moins spécialisés ou étendus. Tous ces mouvements, combinés à des citations littéraires et poétiques, dessinent l’usage du mot, mais un usage vivant et vibrant.

Auteur: Rey Alain

Info: Le Temps, 2 décembre 2017

[ définition ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ quasi-esprit ] [ mots entités mondes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

passion

Ma mère disait toujours qu'il existe deux sortes d'amour en ce monde : la brise légère et l'ouragan. La brise est douce et patiente. Elle gonfle les voiles des bateaux, dans le port, et caresse les vêtements étendus sur la corde à linge. Elle te rafraîchit, les chaudes journées d'été, et revient chaque automne soulever les feuilles mortes, avec la régularité d'une horloge. On peut toujours compter sur la brise, son souffle est constant et sûr et loyal.

Auteur: Grace Melody

Info: Unbroken

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

vanité

Tous découvrirent qu'ils avaient une mère et qu'en même temps une mère unique gouvernait non seulement l'étendue infinie de la terre mais aussi, aimable jeu de mots, les étendus eux-mêmes - toi, qui sais tout, alors que peu te chaut de le savoir. Poussière, n'est-ce pas ? C'est ce qu'on dit. Poussière. Et toi qui n'es pas poussière, qu'es-tu ? "Die Putzfrau" * ? Le plumeau pour soulever une infinie poussière d'être ? Tu es la maîtresse de maison qui passe le doigt sur le bord de la table et s'indigne des traces archéozoïques, ou bien tu dis aux anges : "S'il vous plaît, n'auriez-vous pas l'obligeance de nettoyer comme il faut ces immondices d'hommes de lettres ? Ce soir c'est le réveillon de Noël. "

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: In "La crèche", éd. Trente-trois morceaux, p. 33 - * Putzfrau : femme de ménage

[ Sainte Vierge ] [ 2e personne du singulier ] [ ironie ] [ femme-par-homme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

dépouille

Andreas avait encore avancé de quelques pas.
Sur la table de communion, un cadavre était allongé, nu. Les bras étendus étaient perpendiculaires au corps. Les jambes, attachées ensemble à l'aide d'une corde. C'était l'image du Christ crucifié. Un homme. La cinquantaine probablement. Un énorme couteau était planté dans on cœur. Autour de la plaie, du sang séché formait comme un réseau de ruisseaux du haut de la poitrine jusqu'à son sexe. Ses yeux avaient été enlevés. Les orbites ressemblaient à deux trous noirs. A l'extrémité du couteau, une cordelette avec un morceau de papier. Andreas le détacha, après avoir pris soin de mettre des gants en plastique. Il y lut les mots suivants :
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres.

Auteur: Voltenauer Marc

Info: Le Dragon du Muveran

[ assassiné ] [ question ] [ vengeance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel