Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0295s

humour

Péter : Éternuer dans ses sous-vêtements.

Auteur: Internet

Info:

[ gaz ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

épitaphe

Paix à mes cendres. Prière de ne pas éternuer.

Auteur: Jicka Jacques Kalaydjian dit

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

naturel

S'exprimer c'est comme éternuer - il vaut mieux ne pas se retenir.

Auteur: Tabori George

Info:

[ se lâcher ]

 

Commentaires: 0

politesse

Nul ne doit cracher, roter, éternuer, tousser ou péter en présence d'un tiers, fût-il un inférieur.

Auteur: Li Nei Zi

Info:

 

Commentaires: 0

atchoum

Il réussit enfin à s'extirper des replis poisseux des anciens rideaux de lit en état de décomposition avancée et se rejeta, chancelant, jusque sur le palier, incapable de s'arrêter de cracher et d'éternuer. Puis, lentement, la crise s'apaisa, le laissant accroché à la rampe, les yeux vertigineusement croisés dans un strabisme convergent de cette torture proche de l'orgasme, et qui précède un éternuement titanesque.

Auteur: Brin David

Info: Le facteur

[ spasme ] [ à son insu ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

personnage

La jeune fille, objet des attentions du gandin, se leva et me fit une petite révérence. Une bouffée d'odeur de violettes m'inonda les naseaux et je faillis éternuer. Elle avait un visage ovale et fade, une chevelure blonde filasse et des yeux d'un bleu délavé dont le regard perdu évoquait le veau cherchant sa mère. La seule chose qui donnait un peu de relief à son physique étaient ses dents irrégulières.

Auteur: Evans Alex

Info: L'Échiquier de jade

[ insipide ] [ terne ] [ femme-par-homme ]

 

Commentaires: 0

aurore

Je bus mon chocolat à l'eau ; il était chaud s'il n'était pas onctueux ; et je fis quelques pas à l'aventure pour explorer la clairière. Pendant que je m'attardais ainsi, le vent s'éleva, soufflant avec persistance. On eût dit un profond soupir continu, venant en droite ligne des hauteurs où le jour naissait. C'était un vent froid qui me fit éternuer.
Les arbres autour de moi inclinaient leurs panaches sombres à son passage et je pouvais voir au loin, sur l'arête de la montagne, les pointes fines des sapins se balancer sur la lumière dorée de l'Orient. Dix minutes après, les rayons du soleil envahissaient en un clin d'oeil le flanc des montagnes, les parsemant d'ombres et de points lumineux. Le jour était venu tout à fait.

Auteur: Stevenson Robert-Louis

Info: Voyage avec un âne dans les Cévennes

[ nature ]

 

Commentaires: 0