Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0334s

individu-collectif

Des esprits se sont fondus en d'immenses rivières ou éparpillés en gouttelettes étincelantes.

Auteur: Baxter Stephen

Info: Les Univers multiples, Tome 1 : Temps

[ communautés ] [ singularité ] [ aqua simplex ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

adieu

Seul peut goûter la joie de contempler le monde
Celui qui plus rien ne désire…
Jamais la vie n’est plus étincelante et libre
Qu’à la lumière du couchant.

Auteur: Seksik Laurent

Info: Les derniers jours de Stefan Zweig

[ crépuscule ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fécondité

Lorsque le Père Enki eut posé son œil sur l’Euphrate,
Il se dressa fièrement comme un taureau fougueux,
Il pointa son pénis, il éjacula,
Et il emplit le Tigre d’une eau étincelante.

Auteur: anonyme

Info: In L'histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer

[ mythe ] [ symbolisme sexuel ] [ légende ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

relatif

Le bijou accrocha la lumière, qu'il divisa en un somptueux arc-en-ciel. Ceci ... fournira peut-être de nouveaux éléments à votre réflexion.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un symbole.
Les facettes étincelantes semblaient briller du feu d'infinies possibilités.
- Donc ça ne sert à rien ?
- Les symboles sont très utiles au contraire. Tout dépend de ce que vous en faites.

Auteur: Anderson Kevin J.

Info: La Saga des Sept Soleils, tome 5 : Ombres et flammes

[ réflexion ]

 

Commentaires: 0

s'endormir

Elle avait toujours vécu le meilleur de sa vie dans les rêves. Elle ne connaissait pas de plus grand plaisir que ce moment de passage dans l'autre monde, lorsque ses membres devenaient chauds et lourds et que l'obscurité étincelante derrière ses paupières s'ordonnait et que des portes s'ouvraient ; lorsque la pensée consciente se voyait pousser des ailes et des serres de hibou et devenait autre chose que consciente.

Auteur: Crowley John

Info: Little, Big

[ bascule ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor extraterrestre

L'ossature des formes de vie kithrupiennes n' était pas constituée de calcium mais d' autres métaux prélevés dans le milieu liquide ambiant par l'entremise de filtres biologiques. Il en résultait que cette mer offrait aux regards l'étincelante gamme de coloris des métaux et de leurs oxydes. Ainsi, la rutilance des nageoires dorsales des poissons, les inflorescences argentées des zostères y contrastaient avec le vert chlorophylien plus banal des frondes et de la végétation aérienne.

Auteur: Brin David

Info: Élévation, tome 2 : Marée stellaire

[ métallique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

musique

Midori joua Carry Me Back to Old Virginny, une interprétation étincelante qui évoqua au gardien des visions d’oiseau blanc, d’arc-en-ciel, d’ambre. Il laissa son regard s’attarder sur le front lisse et le nez de l’infirmière, qui ne quittait pas le clavier des yeux, ainsi que sur ses cheveux attachés par une épingle, sa nuque pâle, ses épaules et son dos droits, ses doigts, qui couraient sur les touches comme des papillons, ses chevilles fines sur les pédales. Il se sentit radouci, nostalgique. 

Auteur: Jung-Myung Lee

Info: Le garde, le poète et le prisonnier

[ catalyseuse ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

nature

Le soleil allait bientôt se lever, l’air se réchauffer et se condenser en une brume de rosée étincelante, comme si la nature anticipait le jour. Ces détails avaient toujours surpris la femme. Quand elle mourrait, les petites perfections de la création lui manqueraient. Alors elle inspira longuement l’odeur de résine et de terre humide, fit un pas de côté et libéra ses intestins d’un pet bruyant, parce que l’un des avantages de la vieillesse est justement de pouvoir désacraliser la perfection de la création.

Auteur: Carrisi Donato

Info: La maison sans souvenirs

[ symbole ] [ flatulence ] [ aube ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

nocturne

C'était la pleine lune lorsque je me trouvai à Takaunga, et la beauté des nuits étincelantes et scintillantes était si parfaite que le coeur en était submergé. On dormait avec les portes ouvertes sur la mer argentée. La brise chaude jouait, sifflait et soufflait un peu de sable sur les dalles du sol. Une nuit, nous vîmes passer toute une flotille de dhows arabes. Ils naviguaient près de la côte, portés sans bruit par la mousson, comme une succession de voiles en ombres chinoises qui se détachaient sous la lune.

Auteur: Blixen Karen

Info:

[ kenya ] [ océan ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

essences

La boutique exhalait des parfums exotiques, des milliers d'herbes embaumaient : menthe sèche, anis, clous de girofle, gingembre... la liste est longue. Depuis que je suis petite, j'ai toujours trouvé que c'était un lieu merveilleux avec ses innombrables flacons aux couleurs étincelantes, ses bocaux de toutes formes et de toutes tailles, ses jarres de pierre hermétiquement fermées, ses herbes sèches suspendues au plafond, ses paniers et ses boites en bois de santal empilées sur le comptoir. Tout est étiqueté, le contenu noté en latin d'une écriture en pattes de mouche. Notre apothicaire a l'air aussi vieux que certains de ses ingrédients... 

Auteur: Oldfield Pamela

Info: L'année de la grande peste, p. 54

[ variétés ] [ odeurs ]

 

Commentaires: 0