Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0415s

animal

La girafe est un cheval au cou étiré par la curiosité.

Auteur: Serna Ramon Gomez de la

Info: Greguerías

 

Commentaires: 0

silhouettes

Juan Cabezon et Gonzalo Davila repartirent en toute hâte et leurs ombres immenses couraient sur l'immense chaussée, dans la lumière du matin.

Auteur: Aridjis Homero

Info: 1492, mémoires du Nouveau Monde

[ allongées ] [ étirées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

danse

Je me suis faite virer de la classe de ballet parce que j'ai étiré un muscle du bas-ventre. Qui n'était pas à moi.

Auteur: Rudner Rita

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.

Auteur: Forward Robert L.

Info: L'oeuf du dragon

[ planète ] [ extraterrestre ]

 

Commentaires: 0

sciences physiques

La mécanique quantique a apporté un flou inattendu dans la physique à cause de l'indéterminisme quantique, le principe d'incertitude de Heisenberg. La théorie des cordes fait de même à nouveau parce qu'une particule ponctuelle est remplacée par une corde, qui est plus étirée.

Auteur: Witten Edward

Info:

[ théorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

encéphale

Si toutes les cellules et les fibres d'un cerveau humain étaient étirées et reliées bout à bout, elles feraient plus du double de la distance terre lune. Mais le fait qu’elles ne soient pas disposées ainsi a permis à l'homme d'y aller lui-même. L'étonnant enchevêtrement dans notre tête fait de nous ce que nous sommes.

Auteur: Blakemore Colin

Info: Le signal

[ outil ] [ matière grise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

secte

Quand j'avais cru qu'on m'avait enfin accepté. Cette sensation s'est étirée. Comme une caresse. C'est pour ça que je n'ai pas réagi au contact de cette main sur mon sexe. J'étais sous l'empire de cette autre sensation, qui venait d'éclore en moi. J'étais trop occupé à la couver. Et d'un seul coup, j'ai réalisé que c'était l'obscurité qui l'avait fait naître. J'ai pensé à la mort. Je ne sais pas pourquoi.

Auteur: Carré François

Info: Quarantaine, p.125

 

Commentaires: 0

tourments

L'eau s'oppose à la rame comme une glu. La douleur vous donne mal au coeur. Chaque doigt ne semble plus tenir à la main que par une jointure amollie, étirée, boyau pourri. La main se défait en ses osselets. Et chacun d'eux est un élancement de souffrance. Mais le pire, c'est la jointure du poignet : comme si la main était prête à se détacher, mûrie par la douleur et même blette. Tels ces fruits qui ont pris la couleur du cuir, la mollesse de la purée, le goût du savon.

Auteur: Dumitriu Petru

Info: L'homme aux yeux gris

[ galérien ] [ galère ]

 

Commentaires: 0

transmigration

Ils nagèrent côte à côte pendant ce qui lui sembla des kilomètres et des kilomètres, en jaillissant voluptueusement au cœur du courant. Il n'avait jamais connu un tel plaisir. Humain, il se serait noyé depuis longtemps, mais transformé en loutre, il nageait somptueusement, infatigable, d'une force sans limite. Et avec Halabant à ses côtés, il avait envie de nager pour l'éternité, jusqu'à l'océan, pourquoi pas. Tête baissée, museau tendu vers l'avant, corps fuselé complètement étiré, il se forait un chemin dans l'eau comme quelque missile animal. Et la loutre qui avait été V. Halabant restait constamment à sa hauteur.

Auteur: Silverberg Robert

Info: Apprenti en sorcellerie

[ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

entame

La mer a de nombreuses voix. Celle que cet homme cherche à entendre est la voix de sa mère. Il lève la tête, tend son visage à l'air glacial qui arrive du golfe, et goûte l'âcreté du sel sur ses lèvres. Le ventre de l'eau s'enfle et scintille, bleu-argent moiré, membrane étirée jusqu'à la claire transparence où naguère, durant neuf changements de lune, il a flotté, recroquevillé dans un rêve de préexistence, été bercé et réconforté. Il s'accroupit maintenant sur les galets en pente douce du rivage, ramène les pans de son manteau entre ses genoux. Menton baissé, épaules voûtées, attentif.

Auteur: Malouf David

Info: Une rançon, premier paragraphe

[ début ] [ commencement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0