Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 42
Temps de recherche: 0.0531s

mère-fils

Par amour pour moi, [ma maman] voulait fermer toutes les portes devant moi.

Auteur: Taïa Abdellah

Info: Mon Maroc

[ étouffante ] [ enfant ] [ castratrice ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme est le plus étrange des animaux. Du coeur des jungles les plus étouffantes jusqu'aux sommets éternellement enneigés, il s'adapte, survit, créé des communautés.

Auteur: Arleston Christophe

Info: Les Forêts d'Opale, Tome 7 : Les dents de pierre

[ malin ] [ envahissant ] [ virus ]

 

Commentaires: 0

perdu

L'angoisse n'est rien d'autre que cette sensation étouffante d'impuissance? Cette absence d'espoir, cette absence de futur. Rien. Rien à faire, rien devant, rien derrière.

Auteur: Mallet Marilu

Info:

[ dépression ]

 
Commentaires: 1

être humain

L'homme du monde, d'après Kant, a bien un cerveau mais aussi des sabots et longues griffes, flaire partout la femelle et répand autour de lui des effluves étouffants d'un bouc puant.

Auteur: Habermas Jürgen

Info:

[ instinct ] [ obsédé ] [ mondanités ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

canicule

La Louisiane en septembre était comme un obscène appel téléphonique de la nature. L'air - humide, lourd, étouffant, tout sauf frais - tel une haleine en plein visage, parfois même comme une respiration épaisse.

Auteur: Robbins Tom

Info: Jitterbug Perfume

[ moiteur ]

 

Commentaires: 0

matériel-idéel

La vie simple et mécanique conduit à quelque sagesse insensée en étouffant notre intelligence par le travail ; tandis que la vie passée dans le vide des abstractions ou dans les abîmes du monde moral mène à quelque folle sagesse.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Dans "La peau de chagrin", Librairie générale française, 1984, page 102

[ existence ] [ attitudes ] [ agir-penser ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

été

On vivait une période caniculaire record, l'air étouffant ne vous laissait plus comme refuges que les piscines, les caves profondes ou les supermarchés. Le thermomètre ne descendait jamais au-dessous de 25 degrés, même aux plus fraîches heures du petit matin.

Auteur: Mg

Info: 5 juillet 2015

[ chaleur ] [ torride ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

On a effectivement pu assister à l'ouverture de voies nouvelles et à l'abandon des modes traditionnels, non pas pour délivrer la vie des individus de liens archaïques et étouffants, mais plutôt pour abattre tous les obstacles à la transformation totale du monde en marchandise.

Auteur: Jappe Anselm

Info: Guy Debord

[ capitalisme ] [ libéralisme ]

 

Commentaires: 0

canicule

......à la fin août, une chaleur étouffante était tombée sur la terre et sur l’eau, capable d’amollir les pensées et de troubler la vue. De la vapeur flottait sur les champs noirs, les oiseaux se taisaient, le paysage laissait échapper des soupirs inaudibles et la mer était lisse comme un plancher que l’on vient de repeindre.

Auteur: Jacobsen Roy

Info: Mer blanche

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

romantisme

Schiller distinguait au XVIIIème siècle deux façons de ne pas être humain : être "sauvage", pris dans la spontanéité sans règles et sans valeurs du pur sentiment, ou être "barbare", étouffant ses sentiments sous l'implacable calcul de la raison abstraite. Et Schiller voyait dans l'émotion esthétique le seul moyen d'être sensible et rationnel à l'infini sans se contredire.

Auteur: Jouary Jean-Paul

Info: à propos de Nelson Mandela

[ chiasme ] [ inhumanité ]

 

Commentaires: 0