Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0371s

assouvissement

"Il y avait une question avec laquelle je vivais depuis longtemps", dit-elle.  De nombreuses années. Et un jour, je me suis souvenue que je l'avais oubliée. Elle s'était évanouie, et j'ai su que j'avais reçu une réponse. 

Auteur: Krohn Leena

Info: Collected Fiction. Trad Mg

[ apaisement ] [ disparition ] [ mystère ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

déambuler

Marcher est une opération multiple : c'est à la fois une manière de lire par la marche les signes d'une ville inconnue, une manière de l'occuper physiquement et une manière de réinscrire sur le plan de la ville réelle - la Buenos Aires des années vingt - le tracé d'une ville qui s'est évanouie dans le passé.

Auteur: Pauls Alan

Info: Le facteur Borges

[ ballade ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

écriture

Quel bonheur que d'écrire, quel bonheur que de pouvoir, la nuit,souvent la nuit, s'introduire en soi et dépeindre ce qu'on y voit, ce qu'on y sent, ce qu'on entend que murmurent les souvenirs, la nostalgie ou le besoin de retrouver intacte sa propre grâce évanouie, évanouie dans la réalité mais bien vivante au fond de soi...

Auteur: Reinhardt Eric

Info: L'amour et les forêts

[ plaisir ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Je sifflotais tout en m'habillant. Il faisait une matinée délicieuse. Le soleil perçait de longues flèches lumineuses le dôme bleuâtre de la forêt. A travers les barreaux des fenêtres, j'assistais à la sarabande multicolore des insectes, des oiseaux, des papillons. Enfantillage et versatilité de la nature humaine: comme elles s'étaient évanouies, les déprimantes ombres de la veille!

Auteur: Benoît Pierre

Info: Le roi lépreux

[ instable ] [ bien-être ] [ oubli ]

 

Commentaires: 0

platonique

Arrivé au bout de la promenade, je la perdis. Elle s’était évanouie dans le lacis des ruelles. Elle m’avait échappé. J’ignorais encore qu’elle m’échapperait toujours. Mais n’est-ce pas en ce qu’il nous échappe que nous aimons l’autre le plus passionnément ? Ne dit-on pas de l’amour qu’il est aveugle quand tout ce qui devrait le démentir est précisément ce qui le garantit ?

Auteur: Espinoy Jean d'

Info: Société anonyme, p 147

[ insaisissable idéal ] [ fantasme ] [ phantasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

euthanasie

Monsieur le Président, Le 30 décembre 1979, le plus jeune de mes fils se suicidait. Malgré des secours immédiats, il ne put être entièrement ranimé: si son corps revécut, sa conscience resta évanouie. Pendant huit mois encore, il devait poursuivre cette existence physique sans la lumière de l'esprit. Il vient enfin de mourir tout entier. Je l'ai enterré la semaine dernière. Il avait vingt et un ans.

Auteur: Ikor Roger

Info: Je porte plainte

[ acharnement thérapeuthique ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ce sont toujours les hommes qui commettent des crimes passionnels. Toujours leurs doigts qui, mus par leur volonté propre, se referment sur le cou des femmes. Toujours leur bras aguerri qui vient s'abattre sur nos fragiles pommettes. Passion. Pulsion. Instinct.
Les femmes font preuve de plus de préméditation. Elles tiennent un compte silencieux des affronts qu'elles subissent, des insultes qu'elles essuient, montent un dossier, se réfugient en elles-mêmes.

Auteur: Miranda Megan

Info: Évanouies, p. 326-327

[ assassins ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

égoïsme

L'âme, à cause des pensées d'inertie et d'acédie qui ont duré en elle, est devenue faible et fatiguée. Elle s'est évanouie dans son amertume, s'est consumée à cause de son abattement, qui est proche du désespoir à cause de la violence de ce démon, étant en rage et se comportant comme un enfant, avec larmes passionnées et gémissantes, et pour laquelle il n'y a nulle part de rafraîchissement.

Auteur: Evagre le Pontique

Info: *affection spirituelle qui se manifeste par l'ennui, le dégoût de la prière et le découragement

[ prison ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

nature

Un instant, nos regards se sont croisés. Elle m'a regardé droit dans les yeux. J'ai perdu toute notion du temps. J'étais plongé dans les doux yeux noirs de la nature même. Puis il s'est passé en moi quelque chose d'étrange. Je me suis aperçu que c'étaient mes yeux qui me rendaient mon regard. Entre l'homme que j'étais et la biche, la frontière s'était évanouie et nous ne formions plus qu'un...

Auteur: Kharitidi Olga

Info: Chamane blanche

[ rencontre ] [ animal ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

rapports humains

Une conversation ce devrait être comme jongler, lancer balles et assiettes, qui montent et descendent, entrent et sortent, délicats et solides objets qui brillent au soleil et et tombent d'un coup si vous les manquez. Mais quand ce cher Sebastian parle, c'est comme une petite sphère de boue savonneuse dérivant au sortir d'une vieille canalisation argileuse, pleine d'une lumière arc en ciel durant une seconde et puis - pfuit ! Plus rien, évanouie. Disparue.

Auteur: Waugh Evelyn

Info:

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel